Fuite d'huile au niveau moteur

ultimatecar59

Peugeot Addict
15 Août 2014
206
0
16
123
Bonjour à tous ce matin en partant de la maison j'ai eu une alerte niveau d'huile moteur faible.
En rentrant je décide de vérifier le niveau, et là je me rend compte que de l'huile apparait au niveau du radiateur et du moteur de clim. (cf photos jointes).
J'ai remis environ 0.5L et l'alerte est disparue mais cette fuite d'huile elle demeure j'imagine.

P1020272.jpg

P1020270.jpg


Sachant que j'ai acheté mon véhicule fin juillet d'occasion, c'est un 2.0hdi 136cv FAP, il est d'Octobre 2006 et totalise aujourd'hui 202.000km.

L'embrayage et la distribution sont récents.
Auriez-vous des pistes avant le démontage du bouclier avant?

Merci à tous par avance.
Fabien
 


:coucou: salut tu n'as pas vu si il y avait une durite de percée ou est ce bien l'echangeur d'air de clim qu'on voit sur la photo? voit si il n'est pas percé lui aussi il n'y a pas longtemps quelqu'un du forum avait le sien de percé et il y avait plein d'huile dessus voir le lien ci dessous.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/echangeur-sujet_34152_1.htm


@+
fred
 

Salut Fred, je ne vois de durite de percée, mais ayant bossé 6ans en finition retouche chez SevelNord là où sont produits les 807, je vais faire tomber la face avant pour y voir plus clair.

Par contre ta piste pour la clim, me semble intéressante car j'avais remarqué qu'elle ne donnait plus de froid, voir qu'elle ne fonctionnait plus du tout, et oui c'est bien l'échangeur sur la photo .
 

Je viens d'aller voir çà, pour moi çà semble être le même souci chez moi.

Sinon ce matin il m'a fait un truc marrant en partant déposer ma fille à l'école, je met le contact et il m'affiche sur le lcd, "maintenir le pied sur le frein et mettre le levier de vitesse en position N" comme pour les boîtes autos, alors que le mien est bvm :pt1cable:
 



Perso, je commencerai pas nettoyer les dépots d'huile et voir si cela se salit encore ou non: si oui, il y a une fuite; la localiser. Plus facile quand c'est propre.

De plus, l'échangeur air/air semble souillé d'huile à sa base et au raccord avec la grosse durite tout en bas.
 


Perso, je commencerai pas nettoyer les dépots d'huile et voir si cela se salit encore ou non: si oui, il y a une fuite; la localiser. Plus facile quand c'est propre.

De plus, l'échangeur air/air semble souillé d'huile à sa base et au raccord avec la grosse durite tout en bas.


:coucou: Oui oui je vais d'abord inspecter çà avant tout achat ;)
 


alors tu coupes le moteur et tu ouvre la portiere passager, ensuite tu attends 5-10mn a coté de la voiture jusqu'a temps que tu entende un clac, ensuite tu débranche la batterie, pendant ce temps tu peux aller boire une biere et discuter un peu... :D quand tu reviens rebranche la et referme ta porte, attends 1-2 mn ensuite avec ta clef tu fermes, tu ouvres et tu refermes et tu reouvres (réinitialisation la fermeture centralisée sinon elle ne démmarera pas) et ensuite tu la demmarre et tout sera à zero date radio et surtout il faut refaire l'apprentissage des vitres avant electriques, en fait il faut les ouvrir (tu vas voir c'est par accoups) et les refermées et normalement tout est réinitialisé.

et ne t'inquiète pas ça ne risque absolument rien

bon j'ai répondu trop tard.... :(
 

C'est peut être çà aussi qui réglera mon souci de vitre elec conducteur au comportement aléatoire.
Le précédent proprio à fait remplacer sa platine de commande en concession pour +200€ est toujours le même souci, un RAZ suffirait surement!
 





Fred un 807 version Rafale çà le ferait mais caser 88000cv dans un monospace pas facile :p

Juste pour l'anecdote, quand j'ai bossé pour SevelNord l'usine qui produit entre autres le 807, le C8, le Fiat Ulysse, le Lancia Phedra, le Jumpy, l'Expert, et le Scudo et nous avons eu des séries spéciales dont des Lancia Ferrari.
Et à l'époque du 806, un modéle pour la Patrouille de France... ;)

Désolé pour le H.S
 

je suis sur qu'en l'allongeant un peu et en enlevant les sièges arrière ont arriverai à quelque chose... :D :D :pt1cable: :ange:

aller je sors du HS
 



Salut ! :chinois:
Mais c'est comme ça que je conduit allonge avec un verre à la main !!! :lol: [:crazy driver:8][:feuerzeug:1]
Sinon la place dispo a l 'arrière sans aucun siège .....[:feuerzeug:2][:gbtest2:9]
[:remboses:4]
[:supadmin]
:coucou:
 



Salut ! :chinois:
Mais c'est comme ça que je conduit allonge avec un verre à la main !!! :lol: [:crazy driver:8][:feuerzeug:1]
Sinon la place dispo a l 'arrière sans aucun siège .....[:feuerzeug:2][:gbtest2:9]
[:remboses:4]
[:supadmin]
:coucou:
[:francis:1] [:francis:1]
Rhooooo mon jluc je comprends maintenant pourquoi tu as refais plein de choses sur ton bus...
[:yo44:2]
 


:coucou: Fred

J'ai effacé mon message, au final je n'ai pas les yeux en face des trous, la manivelle était sous mon nez mdr.

Et j'ai retiré le support de filtre et en fait il y en a bien un "au fond" qui arrive sous la grille, parfois suffit de démonter, regarder avant de dire des bétises... :whistle:

Sinon mon moteur est hyper poussiéreux, l'ancien proprio agriculteur devait labourer avec c'est pas possible!

J'ai envie de faire un sujet en photo avec l'état général de la bête, car il a quand même bien vécu coco, il est de fin 2006 avec 203.000km