fuite d'huile importante par egr 2l hdi 90 2001

dca

Peugeot Addict
31 Mars 2011
55
0
0
salut à tous je reviens apres plusieurs mois avec un nouveau souci, concernant une 206 2l hdi 90 de 2001 , j'explique le probleme alors sur un trajet de 500 kms elle a bu 10 litres d'huile et je l'ai ramené à un mecano qui l'a mise sur le pont et me dit que l'huile sort de l'egr (à priori pas de souci de segmentation car moteur tournant en retirant la jauge il y a juste de la fumée pas de projections ), quelqu'un peut il m'éclairer ???
 

;)
salut à tous je reviens apres plusieurs mois avec un nouveau souci, concernant une 206 2l hdi 90 de 2001 , j'explique le probleme alors sur un trajet de 500 kms elle a bu 10 litres d'huile et je l'ai ramené à un mecano qui l'a mise sur le pont et me dit que l'huile sort de l'egr (à priori pas de souci de segmentation car moteur tournant en retirant la jauge il y a juste de la fumée pas de projections ), quelqu'un peut il m'éclairer ???

C'est original... normalement l'egr c'est pour pour des "vapeurs"... là, elles se sont liquéfiées... !

Si quelqu'un avait le schéma de l'egr, dans les Amis de pigeot ;) il se pourrait que tu comprennes ce qui se passe !
 




10l d'huile en 500 km!!!!! Change ton moteur si c'est ça il est HS.
Elle fume? tu dois avoir de l'huile qui passe dans la chambre de combustion si tes joints sont HS idem pour la segmentation.
SI ce n'est pas une fuite, et si tu ne connais pas de bon mécano qui pourrait te faire ca au black, change le.
Ta vanne egr est la pour réinjecter des gaz d'echappement dans l'admission (ce qui est tres mauvais pour le moteur d'ailleurs)
à condamner d'entrer!
Regarde s'il s'agit pas d'une fuite parceque là...
il y a des traces à l'endroit ou tu stationnes?
 




c'est joints de queue de soupapes ;)

en tout cas [:sniper:9] avec aldos, l'hule va forcément quelquepart, rien dans le LDR?
 


pareil, elle fumerait, mais ce qui est bizzare c'est que ce n'est pas le cas.
Verifie ton bocal de LDR mais je pense que si il y avait de la mayo le mécano s'en serait aperçu.
Demandes à quelqu'un de te suivre pendant que tu conduit.
 

si joint de culasse ya pas forcement de mayo,y'a tellement de sorte de joint de culasse.
 

Oui mais quand le ldr passe dans l'huile ou vis versa , y a de la mayonnaise.
Apres biensur pour le joint de culasse les symptomes dépendent de l'endroit ou le joint a des fuites.
 







maintenant un autre mécano que la segmentation est hs, car à l'arret elle fume noir et tourne pas régulier
 

Ba alors, voila elle fume noire, et si elle le fait à l'arret, elle le fait aussi en roulant.
Donc, moteur HS l'huile passe dans la chambre de combustion.
Change le ou change de voiture.