Fuite d'huile - Moteur 2,2 HDi 130

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour à tous, :coucou:

Je viens de refaire un long trajet avec mon 807 ( 2000 km quasiment que sur autoroutes) et en rentrant je me suis aperçu d'une fuite d'huile sous le capot ou du moins, je pense que c'est de l'huile (peut-être du Diesel :confused: )
Il s'agit d'un moteur 2,2 HDi 130ch en BVM6 de mai 2006.
Le moteur d'origine ainsi que le turbo ont été changés en aout 2008 à 42 000 km.
La voiture à 67 000km donc le nouveau moteur a 25 000km.
Elle fait un peu de ville mais surtout les gros trajets sur autoroute (je laisse toujours tourner le moteur sur les aires d'autoroutes pour que le turbo se lubrifie correctement).
Actuellement, il n'y a aucun voyant qui s'est allumé.
Je vais essayer de passer chez Peugeot quand j'aurai le temps...
Voilà quelques photos du souci :

30102011544.jpg
30102011545.jpg
30102011546.jpg
30102011547.jpg


Il faut tout changer? :D
Merci pour votre aide et bonne journée! :chinois:
 


salut,

on peu dire que c est normal car il n y a aucun joint meme d origine
 


Pour avoir démonter cette partie sur mon 2.0 HDI, c'est bien de l'huile.
Cela provient du coté de l'admission d'air, et cela tapisse toutes les parois des conduits, notamment à cette jonction.

Comme le dit Dewedt, sur le tuyau EGR inox, la vis du dessous ne doit pas être bien vissé.
En plus de ce qu'a dit de faire Ced079:
- Dépose la grosse durite d'air: se trouve sur le bas de la toute première photo: desserre le collier et désolidarise la durite du reste. là, si tu passes un chiffon sur les parois interieures de cette durite, c'est recouvert d'huile.
- dépose les deux volets, en dévissant les trois vis (deux bien visibles et un en dessous) qui maintiennent sur la pipe d'admission métal.
A nettoyer: les parois des deux volets, la pipe d'admission.

Cela se salira à nouveau avec le temps, vu la provenance de la 'saleté'.
 

Bonsoir, :coucou:
Je vous remercie pour vos réponses :chinois:
Pas de souci à avoir alors! :ange:
Je nettoierai tout ça quand j'aurai la voiture et le temps... :(
 

25000 km en trois ans et demi et ce surtout en longue distance - dis donc, on dirait que la voiture ne sert que pour les vacances, et qu'elle a de longs temps de repos...
 

25000 km en trois ans et demi et ce surtout en longue distance - dis donc, on dirait que la voiture ne sert que pour les vacances, et qu'elle a de longs temps de repos...
 

désolé pour le double post, j'ai une tête-de-boucles sur les genoux qui appuie sur toutes les touches et semble avoir trouvé le renouvellement de page...
 

J'essaie de regarder soit le we prochain, soit celui dans deux semaines.
Effectivement, la voiture fait les longs trajets. Entre les deux, elle fait un peu de ville (75 km de ville par mois).
Est-ce en rapport avec les phases de repos?