fuite d'huile moteur qui longe la boite a vitesse

fabien407

Peugeot Addict
18 Décembre 2013
157
0
0
124
bonjour sa fais 3 jours que je prend ma voiture et que je remarque des taches d'huile par terre j'ai démonte mon cache moteur pour voir si je voyait d'ou venait la fuite j'ai vue que sa longeais la boite et que sa tomber sur le cache moteur et a la suite sa tombe par terre s'aurais été de l'huile de boite j"aurais pence a un joint spy vue que c'et de l'huile moteur set autre chose !!avez vous déja u cette fuite!!merci de votre aide!!
 

Comment est tu assuré que ça ne venait pas du joint spy du vilebrequin?
Sinon la seul méthode que je connaisse pour détecter une fuite, c'est de tout nettoyer, dégraisser à fond et ensuite une fois tous bien sec faire tourner le moteur quelques instant avant de retourner voir où ça fuit ^^ Car avec des traces d'huile un peu partout difficile de repérer la source.
 

salut cet de l'huile moteur pour moi je me trompe peut etre un garage ma sit que set un joint qui et dans la boite si set sa s'est un joint spy je verrai mardi je vais l'emmener au garage voir sa s'est une fuite pas méchant sa coule juste quand elle a pas rouler pendant un bout de temps!!
 

j'ai bien peur que sa soit le joint de culbuteur si s'est sa sa coute cher pour le changer?
 

Tu sait que ta un joint spy a chaque extrémité du vilebrequin? ^^
Le vilebrequin il est dans le bas moteur donc tu te doute qu'il est pas lubrifié par la boite...
Il y a de forte chance que ce soit le joint spi du vilebrequin, côté volant moteur. Se qui expliquerais que ton mécano soupçonne la boite.
Et si c'est le joint du cache culbuteur (aussi appeler couvre culasse), panique pas! C'est pas un joint qui va te ruiné et c'est a la portée de tous si tu respecte les serrages.
J'ai celui de l'admission a changer sur ma 2l 16v i
 

Si cet le joint spy j'espère que Sa me fera ma comme la xsara j'en changer au moin 5 fois et Sa fouillait tjr si set celui la fait os démonter la boite il me semble?
 

Oui pas le choix. Il n'est accessible qu'en retirant le volant moteur.
En règle générale on préconisé sont changement, en même temps que l'embrayage (pour celui coté boite) pour ne pas a avoir a tout recommencer juste pour un joint a moins de 10€.
 


bonjour j'ai remarquer qui a meme de l'huile sur le faisceau qui passe a coter du demarreur es une fuite du joint culbuteurs? j'ai bien une fuite au joint qui et derriere la boite a vitesse!!
 

Regarde au niveau du boitier papillon, là ou il se fixe sur le collecteur d'admission. Possible que ça face comme sur mon ancienne 407 et que le joint du boitier papillon soit HS.
Dégraisse ton démarreur si il a prit de l'huile, ce n'est pas très bon pour lui.

Pour le joint du couvre culasse et du boitier papillon ça va c'est pas la mort a changer, le plus dur seras celui au niveau de la boite de vitesse :D
 

Ok je tout bien nettoyer ou qui il y'a de l'huile demain je l'emmener au garage et je lui laisserai toute la journée pour me sur cet vraiment Quoi Qui et foutue!!
 

Ok je tout bien nettoyer ou qui il y'a de l'huile demain je l'emmener au garage et je lui laisserai toute la journée pour me sur cet vraiment Quoi Qui et foutue!!

:pt1cable: [:chris34:1] LOL