Fuite d'huile moteur sur Pompe d'injection AIDE

Electrode24

Peugeot Addict
22 Octobre 2011
272
1
0
Bonjour

Suite a mon passage à la visite des 60.000Km de mon 5008
Le mecanicien de peugeot rapide me signale une fuite d'huile bloc moteur
Je dois prendre rendez vous chez peugeot atelier pour diagnostiquer le réel soucis .

Je prends ce rendez vous
on prend 5 min on me dis fuite a niveau de le boite de vitesse au joint de marche arriere

On prends rendez vous 4 jours plus tard pour la changement de ce joint sous garantie
Lors de cette entretien on trouve une fuite au niveau du reservoir de siline comme d'uatre personne de ce forrm
Verdict il me commande une bloc reservoir complet avec pompe de gavage car produit trés cancérigene il me change tous sous garantie 788 euros

Jusqu'a là tous est ok
Aujourd'hui 3 semaine apres je me rends compte dans mon garage que je perd de l'huile par enorme mais quelques goutes
Je passe ma voiture sous la fosse j'enleve le cache carter et là de l'huile partout au niveau de la boite de vitesse mais de l'huile moteur et non de l'huile plus marron comme celle des boites de vitesse

Je ne suis pas mécanicien mais je suis un homme dont je m'interesse quand meme a tous ceux qui de la mécanique

Je reprends rendez vous chez mon concessionnaire
Qui me dit que c'est une fuite d'huile à la pompe d'injestion mais la voiture n'etant plus sous garantie je dois payer 996euros de remise en conformité de ma pompe d'injection

Sachant que le probleme d'origine signalé lors de ma vidange etait une fuite du bloc moteur
Peugeot n'on stictement rien fait car apres analyse il on meme pas changé ce fameux joint de boite de vitesse du cable de marche arriere

Il on tout simplement laissé passe l'histoire car ma voiture n'est plus garantie depuis 3 semaines

Que doit je faire ????
je ne compte pas debourser 1000 euros pour une panne deja signalée pendant la periode de ganratie et dont le mécanicien n'a pas su analyser ou pas voulu faire

Aujourd'hui il on bien anaylsé le probleme et me dise que c'est plus sous garantie
puis je faire passer une Expert pour évaluer le probleme car y a de l'huile stoké depuis des mois sur mon carter moteur

qu'elle est votre Avis ???!!!!
Une lettre à peugeot france (qu'elle qu'un à t'il l'adresse )

Bonne soirée
 

Hello Electrode,

Je te conseille d'envoyer une lettre recommandé avec AR à cette adresse :

Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Et après réception de ta lettre ou tu expliques tout le problème depuis le début, tu les appelle à ce numéro : 0 970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) et tu fais pression ...
 

Merci
Car il sont de mauvaise fois en concession il dise de ne pas avoir connu le probleme bien que cela est marqué sur leur bordereau d'entrée de la voiture
fuite d'huile bloc moteur (BV à verifier)
IL me dise on va analyser le probleme mais faut avancer et faire une lettre a peugeot pour une prise en charge partielle

Alors que le probleme est signalé avec preuve avant la fin de garantie constructeur
 

Merci de me donner par MP une copie du bordereau d'entrée ainsi que ton adresse complète. Je vais voir ce que je peux faire ...
 

Merci je vais recuperer ça chez peugeot aujourd'hui
je te fais ça la semaine prochaine avec mon adresse car je suis en vacances ici rien a part internet

Je vais deja voir ceux qui me dise aujourd'hui car je leur est bien expliqué que j'allais leur coller un expert qui sera à leur charge car j'ai raison et je suis dans mon droit

Merci beaucoup
 


Salut Electrode,

Quand tu as remis ton véhicule à ton garagiste pour règler le pb de fuite d'huile, il s'est engagé à réparer ce soucis avec une obligation de résultat.

Pour avoir gain de cause et éviter de payer une (grosse) facture, il faut pouvoir prouver que la nouvelle fuite détectée par tes soins a la même origine que celle détectée à la visite des 60 000 km.

Pour prouver ça, tu as une solution toute indiquée : l'assistance juridique de ton assurance !

Expose leur ton soucis, ils sauront te guider dans les méandres des démarches à faire et surtout, ils ont l'expertise technique pour imposer à Peugeot de faire les réparations à ses frais... :kaola:

En plus (petit truc bon à savoir), tout constructeur a l'obligation de garantir 1 an les pièces utilisées dans le cadre d'une réparation. Donc, s'il s'avère que ton garage a bien changé le fameux joint et que malgré tout, la fuite est toujours là, ça sera toujours à Peugeot de payer et pas à toi ! ;)

Bon courage pour la suite :chinois:
 


Voila verdict tombé
Pompe d'injection haute pression qui fuit de l'huile moteur

Ils ont faient une demande de prise en charge plateforme Peugeot
Pour le moment il me prete une 207 à 29 euros par jour et ils savent pas du tout pour combien de temps
D'un 5008 à une 207 entreprise 3portes FORMIDABLE pour les vacances

En tout cas ils ont bien compris que je voulais strictement rien payer car elle ils reconnaissent que le soucis etait là bien avant et qu'ils n'ont rien faient pour éviter ce probleme

J'ai fais comme ma dis 5008_VAPORGREY une contestation peugeot france trés efficase la concession en question a deja eu leur appel du responsable regionnal de peugeot secteur Aquitaine

Voila pour l'actualité 60.000KM Pompe d'injection a changé pour fuite d'huile moteur sinon aucun symptome de puissance n'y rien juste des gouttes d'huile dans le garage depuis 2 mois
 

Aïe, pas vraiment une bonne nouvelle ça... Et ça tombe en plus au meilleur moment pour toi ! :pfff:

En tout cas, comme tu as identifié la fuite AVANT la fin de ta garantie, que Peugeot n'a pas été capable de déterminer correctement la source du problème et d'y remèdier, tu devrais obtenir une prise en charge à 100% (la fameuse obligation de résultat de ton garagiste).

Par ailleurs, une panne à 60 000 kms sur ce type de pièce est anormale, ce qui confirme encore la prise en charge par Peugeot.

Enfin, si le constructeur te demande de payer une partie de la note et refuse donc de prendre 100% des frais, demande l'assistance juridique à ton assureur (gratuit) qui saura faire pression. :mad:

Dans ce genre de situation, il y a un mot d'encouragement qui convient bien : merde ! :D
 

Merci JPOP81
J'attends il doivent me preter une 308 aujourd'hui à la place de la 207 3portes
ils attendent lé reponse de la plateforme peugeot sinon je suis assez confiant car je dois payer 29 euros la voiture par jour mais tous à lheure deja il m'on repondu qu'on allé s'arranger sans soucis

Surtout qu'il mon diagnostiquer la panne en 5 min y a deux mois et aujourd'hui en 2 jours de démontage donc y avait bien un probleme qui voulait pas vraiment regarder la derniere fois que la voiture etait encore sous garantie
Merci en tous cas ca m'encourage ton message
 

Bha de rien ! ;)

J'avais pas fait attention à un truc : ils te facturent la voiture de prêt !

Comme la non résolution du problème est de leur faute, tu devraient te faire rembourser ces frais là...

En tout cas, tu as tous les bons arguments entre les mains pour t'éviter d'avoir à payer (d'autant qu'ils sont en plus en train de te pourrir tes vacances ! :cry: ).

Re-merde :D
 

Salut

Voila Merci peugeot FRANCE
pompe de HP defectueuse + MO 1985euros
tous est pris en charge par peugeot meme hors garantie car c'est une erreur de leur part de ne pas avoir vu que c'etait ça le vrai probleme depuis des mois

Il me change la 207 contre une 308 neuve et je recupere mon 5008 vendredi soir car il faut 1 journee de travail dessus

Voila et pour la voiture de location c'est à leur frais aussi
Il s'excuse du désagrement Mais on sent bien que peugeot france a poussé derriere leur cul car c'est le directeur de la concession qui ma deirectement appelé pour la prise en charge de mon dossier

Voila soulagé de ne rien payer et de retrouver une voiture avec une pompe neuve à 2000 euros

merci en tout cas de votre soutien
 

Voila une histoire qui fini bien....

Bien joue et je suis content pour toi... ;)
 


Et bien voila une excellente nouvelle ! [:gbtest2:2]

Content pour toi et merci Monsieur Peugeot d'avoir été à la hauteur (ça mérite d'être souligné !).

Du coup, bonnes vacances :D
 


Voila j'ai recuperé ma voiture ce vendredi à 15h30 toute réparé plus de fuite
aspiré et lavé gratuitement par le concessionaire

ça du bon de menacé avec Peugeot FRANCE voila
 

POMPE a huile qui ne marche pas , moteur HDI 150 CV de 2010 qui claque à 144000 Kilometres?
C'est quasiment de ma faite pour le concessionnaire?
que faire?
 

Bonsoir,

Il y a eu un rappel pour ça sur le HDI150 en 2010.

Le tiens n'était pas concerné ?