Fuite d'huile sur 2.2 Hdi 170

205d_junior

Peugeot Addict
22 Septembre 2014
102
2
18
123
La Garde - Toulon
Bonsoir

C'est fait, première tuile avec le 807 : fuite d'huile découverte samedi sur le sol.

J'ai vu que sur le 2.2Hdi 170, le problème pouvait venir soit d'une durite de turbo, soit d'un joint spy. J'avais pensé à celui coté distri et malheureusement c'est l'autre coté. Fait suer.

Retirer le cache n'a pas été simple, 2 écrous tournent dans le vide, obligé de les meuler. 2 ou 3 autres vis étaient carrément cassé dans les écrous.

IMG4928.jpg


La fuite ne doit pas dater d'hier (c'est quoi cette durite ? : refroidissement des turbos ?) :

IMG4923.jpg


Y'a de l'huile :

IMG4926.jpg


J'ai nettoyé, on verra bien l'importance de la fuite :

IMG4932.jpg


Les heures de boulot (et donc le cout) pour un joint à 15€

:(
 

J'ai exactement le même problème sur mon phedra 170 de 2010
Aurais-tu la référence du joint ?
merci par avance
 

A l'époque, j'ai supposé que c'était le joint d'entrée de boite ou vilebrequin coté boite.
J'ai toujours (je pense) une perte d'huile (vu mes cailloux), mais plus au même endroit.
et j'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder plus en détail l'origine de la fuite.
 


il me semblait avoir compris que tu avais changé un joint pour 15 €
De quel joint s'agit-il ?
As-tu encore la référence ou au moins l'endroit où tu l'as acheté ?
Chez Lancia, ils vendent l'ensemble (durite + joint) à plus de 300€ et pas à l'unité.
 

Après avoir cherché et regardé longuement, la fuite ne vient pas du joint orange à l'intérieur de la durite. Pour ma part, il y a un petit trou qui s'est formé à l'emplacement du collier métallique brillant et qui à la longue à couper la durite. Ce n'est pas flagrant. Du coup, je compte couper le collier métallique pour couper un bout de la durite et remettre un nouveau collier. Sinon, il y aurait une autre solution, là aussi ça serait de couper le collier, de laisser la durite en l'état et placer un morceau de chambre à air sur le trou puis de serrer tout ça avec un nouveau collier.

Peut-être que d'autres possesseurs de Phedra 170 de 807 ou de C8 sont dans le même cas ?
 

Un "point orange" à l'intérieur de la durite ?
Celle que j'ai mis en photo ?

Cette durite est plutôt à gauche du véhicule (entre moteur et boite)
En ce moment, vu l'état du sol, j'ai plutôt l'impression que la fuite est à droite.

Ce ne sont que quelques gouttes, pas de perte d'huile moteur, donc je laisse (et pas le temps de regarder !)
 

Bonjour

J'ai profité de la visite du beau-frère mécano chez Renault pour avoir un avis sur cette fuite.
Au vu de l'autre durite d'échangeur de turbo qui suinte aussi, il m'a d'abord demander si je consommais beaucoup d'huile (il pensait à un turbo HS). Comme je n'ai remis que 1l sur 20.000km, il m'a alors parler du reniflard d'huile qui pourrait être bouché et ferait monter la pression dans le circuit.
Pour démonter la pièce (référence 1180 Q0), il faut je pense sortir le démarreur (elle est derrière, sous la vanne egr). J'hésite à en acheter directement une neuve vu le bazar pour y accèder.
Ceux qui ont accès à service box enregistré en france, pouvez-vous me donner le prix de la pièce SVP.

Merci