fuite d'huile sur 307 SW HDI 110

passam

Membre
9 Décembre 2005
14
0
1
Bonjour,
j'ai une petite fuite d'huile sous la voiture (307 hdi 110, février 2003, 60000kms), du côté droit, juste après le carter de protection. 8)
Peut-il s'agir de la boite de vitesse? :confused:
A noter que j'ai fais changer 2 fois l'embrayage et le volant moteur, et que depuis je n'ai pas de problème de couinnemment.
Merci d'avance
 


:chinois:
merci pour le déplacement
quelqu'un aurait-il une idée pour cette micro fuite? :confused:
mon niveau d'huile (manuel) est bon :/
merci
 


N'attend pas de tout casser, à ta place, je serais déjà passé chez peugeot et j'aurais déjà la réponse!!!!!!!
 

A noter que j'ai fais changer 2 fois l'embrayage et le volant moteur, et que depuis je n'ai pas de problème de couinnemment.
Tiens, moi sur la même voiture, ils m'avaient fait 2 fois le volant moteur et 1 fois l'embrayage ;) . Pour couinement et toc au démarrage!

Sinon, pour la fuite, comme dit juju, tarde pas à aller chez Peugeot. La cause ne devrait pas être difficile à déterminer et ca t'éviteras peut-être d'autres dégats.
 

8)
alors svp toujours pas d'idée de cette fuite?
:chinois:

Probablement un joint spi d'arbre de boite ou alors de direction assistée ( vérifier le niveau dans le réservoir ) .

Mais le mieux c'est bien d'aller chez Peugeot rapidos .

;)
 

:/
bon bah j'suis aller ché peugeot, ils m'ont facturer 65 euros pour un soufflet de retour d'air du turbo qui était crevé, l'huile coulait par là!!
:confused: :evil:
Est-ce quelqu'un pourrait éclaircir ma lanterne par rapport à cela? merci d'avance. :chinois:
 

Bonjour,
je te confirme que c'est le retour du turbo.
D'apres ce que je sais, c'est une panne connu sur la 307 !
il m'on facturé 70 euro moi.
depuis, plus d'huile juste apres le carter de protection.
@+
 

:chinois:
merci, je me demande s'il n'est pas possible de faire participer peugeot (ma voiture va avoir 3 ans et a 56000kms)!? :p
 

Bonjour,
j'ai une petite fuite d'huile sous la voiture (307 hdi 110, février 2003, 60000kms), du côté droit, juste après le carter de protection. 8)
Peut-il s'agir de la boite de vitesse? :confused:
A noter que j'ai fais changer 2 fois l'embrayage et le volant moteur, et que depuis je n'ai pas de problème de couinnemment.
Merci d'avance

Ca fuyait par terre ?
 

oui oui
une petite goutte de tps en tps. Ils m'ont remplacer la durite de retour d'air du turbo et depuis plus rien.
Est-ce qu'une durite de retour défaillante peut amoindrir la puissance moteur? :confused: depuis ce changement je trouve le moteur plus péchu!! :eek: pas de remarques désobligeantes SVP, ce n'est pas devenu un dragster, on est d'accord! :W
merci