Fuite diesel ou huile 307 1.6 HDI

vulcanon12

Nouveau membre
13 Mars 2016
4
0
0
123
Bonjour

J'ais une 307 1.6 Hdi 90 de 2005 , Il y a 2 mois environs , J'ais eu un injecteur de mort et 2 joints hs , J'ais remplacer mon injecteur et remplacer les 4 joints d'un coup tant que j'y étais pour etre tranquille ,
Depuis j'ais une fuite au niveau des injecteurs , Sur un en particulier , Je vois l'arrivée de diesel d'un injecteur couvert de diesel , Les 3 autres sont secs , Mais quand j'ais essayer de retirer le liquide avec un mouchoir il m'avait l'air fort noir , Je ne sais pas trop si c'est de l'huile ou du diesel , Mais comme avec les 2 joints morts il y avait eu de la calamine , et que je n'avais pas réussi a nettoyer correctement , je m'étais juste contenté de nettoyer les trous d'injecteurs pour poser les joints , et le reste j'avais pas fait dans le détail j'avais juste retirer le plus gros , Les joints en caoutchoucs avaient fondu sur la culasse j'ais du tout gratter , Mais j'avais pas réussi a ravoir tout a 100%. Bref je vais a ma question

Pensez vous que le diesel a nettoyer la calamine et que c'est pour cela que c'est noir ? Est ce que je n'avais pas assez nettoyer les trous d'injecteurs et le joint ne s'est pas bien plaqué et donc c'est de l'huile et du diesel ? Avez vous d'autres pistes ?

Je compte remplacer le tuyau deffectueux , Et le joint de cache culbuteur , Il est peut etre mort on ne sait jamais .

Merci pour votre aide :)
 

Salut, ton "mouchoir noir" sent l'huile ou le GO ? Le gasoil ne "nettoie" pas, ce carburant est gras mais pas corrosif. Plusieurs pistes; mauvais nettoyage avant de remonter les nouveaux joints (pas évident je sais) ou serrage trop ou pas assez important des joints, il existe un couple de serrage a bien respecté lorsqu’on les changes.
 

Il avait un aspect d'huile , mais je ne peux pas dire exactement ce que c etait vu qu'il y avait aussi du diesel ,

Un joint trop serré peut causer ce genre de chose ? Car j'avais chercher le couple de serrage sur internet , mais quand j ais serré au couple indiqué , ce n'etait pas serré du tout donc je l'ais serré assez fort de peur que l'injecteur ne saute , en desserant un peu cela reglerais le problème ? Ou vu que le joint est trop serré il est a remplacer ?

Merci pour ton aide :)