Fuite eau refroidissement

bruce607

Peugeot Addict
14 Octobre 2011
233
1
16
123
Hello,

j'ai une fuite d'eau, je pensais à une durite cela ne semble pas être le cas.

A l'arrêt, voiture chaude, au accélération l'eau gicle au niveau bas du moteur vers le filtre à huile !?

Pourriez-vous m'aider à déceler la fuite et l'organe à mettre en cause ?
 




Bonjour,

Tu déposes la cartouche de filtre à huile, l'échangeur est à la base de la cartouche , deux tubes d'eau s'y trouvent et tu ne peux pas te tromper, il est fixé par le goujon commun à la cartouche. Vérifie d'abord que la fuite ne se situe pas sur une des deux durits d'eau, c'est le cas le plus fréquent.
Tu as changé la cartouche de filtre à huile récemment ?
 

Bonjour,

Tu déposes la cartouche de filtre à huile, l'échangeur est à la base de la cartouche , deux tubes d'eau s'y trouvent et tu ne peux pas te tromper, il est fixé par le goujon commun à la cartouche. Vérifie d'abord que la fuite ne se situe pas sur une des deux durits d'eau, c'est le cas le plus fréquent.
Tu as changé la cartouche de filtre à huile récemment ?


Le filtre à huile a été changé le 01/03/2016

Avant de déposer le filtre à huile, il va falloir que je vidange non !?

Comment je peux m’assurer de la fuite sans démarrer la 607 ?

Les 2 durites sont celles qui sont raccordées à l'échangeur huile eau de moteur ?

Merci
 

Bonjour,
en test tu peux shunter l'échangeur , en raccordant les deux tuyaux entre eux à l'aide d'un tube de diamètre approprié (cuivre ) et deux colliers ...
prévois des bouchons temporaires le temps de les raccorder entre eux , ça vas couler ....
Tu peux démarrer la voiture provisoirement , pour voir si ça viens du tuyau de ldr ou de l'échangeur lui même ...
Ensuite , faire l'appoint et purger , un fois l'élément en cause changé ...

Sinon , pas besoin de vidanger pour démonter la cartouche ... (celle-ci est plus haut que le carter d'huile...)
prévois l'appoint éventuel après (contenance de la cartouche)
 

Merci pour votre aide, j'ai trouvé la durite en cause.
Durite raccordé à l'échangeur, durite percée à environ 5 centimètre de l’extrémité.
Pour dépanner je l'ai coupée et remise en place.
 

AABB4589-1E28-4A1E-89E7-EE9ECAFA2B48.jpg Bonjour la communauté, je déterre le post car hier j'ai connu la même mésaventure sur ma 508 GT. Le LDR fuit abondamment au dessus de la cloche du filtre à huile. Je ne parviens plus à démonter pour accéder. Par contre j'ai pris une photo de la pièce qui semble fuir.
Quelqu'un sait ce que c'est et comment je pourrais la changer ?
Merci d avance pour vos réponses .
 

Bonjour Pat,
Tu es dans le Fofo des 607.
Pas sûr qu'il y ait des gens qui connaissent le moteur de 508 que tu as, d'ailleurs le quel est-ce ?
 

+1, ici c’est les607, après la gt c’est le 2.2 hdi bva 200ch c’est ça?

J’ai vu cet été une 508 perdre tout son ldr en prenant une bretelle d’autoroute... maladie sur ce modèle?