Fuite gazoil

Neo38

Membre
31 Mai 2016
5
0
0
Bonjour,

Depuis peu, ma peugeot 207 HDI (207 3 portes 1.4 HDi Affaire 70cv Confort Pack) perd du gazoil en roulant et 5 minutes après la coupure du moteur.
ça sent le gazoil dans l'habitacle quand je ralentis. J'ai nettoyé le moteur. Passé dessous pour voir la fuite.
Moteur tournant, je ne vois pas la fuite et pas d'écoulement de gazoil. Mais si je roule 15 km, le phénomène revient. Par le dessus, je ne vois pas la fuite.

Où pensez-vous que mon gazoil sort ? La pompe, le filtre ou le faisceau ?
Avez-vous des photos, des trucs pour repérer l'endroit de la fuite ?
et une idée du prix de la réparation ?
Merci.
Je ne possède pas de pont donc je bricole sous des chandelles pas très hautes et donc pour voir la dessous, c'est un peu pénible.

Merci d'avance
 

elle dort où ton auto?
du gasoil, ça fait des taches bien grasses au sol.
t'es sûr que ça fuit à l'avant?

ça peut fuir à l'arrière : joint entre réservoir et le tuyau d'alimentation qui va du bouchon au réservoir ( j'ai eu le pb sur une 206) ça sentait fort dans le garage. après vérif à la torche, c'était gras à la base du réservoir où le tuyau arrivait . je suis allé au garage et c'était le joint qui était mort.
 

Elle dort dehors.
Oui, ça fuit sous le compartiment moteur, grosso merdo sous le train avant.
Sur l'arrière, il n'y a pas de trace de gazoil et oui ça fait des traces grasses sur le sol.
 


Merci
Je viens de nettoyer encore le dessous. ça goutte au niveau à gauche du carter ( coté conducteur donc ), c'est bien du gazoil. Au dessous, c'est propre mais au dessus du carter, il y a de la projection de gazoil.
Et sur le dessus, il n'y a pas de projection de gazoil.
On accède comment aux injecteurs et aux retour injecteur( par le dessus, de dessous ) ?, il faut démonter quoi pour avoir une bonne vue de l'ensemble ( bloc filtre à air...).
Merci.
 

oui il faut enlever le boitier du filtre à air. Côté gauche tu as aussi le filtre à gasoil...
 

Aujourd'hui, il pleuvait. Je m'y attaque demain matin si la météo et je vous tiendrais au courant de mes avancées.
merci de tous ces renseignements
 

Bon, j'ai démonté. On arrive à mieux voir derrière, pas pas encore top.
Moteur tournant, nuage de gazoil vers l'arrière.
Mais pas trouvé d'ou vient ce nuage ? Sans doute admission à cause de la pression. et mes compétences en méca s'arrètent là.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce nuage pour aiguiller le garagiste, ça pourra éviter le cout de la recherche et une fourchette du prix de cette réparation. J'ai lu aussi que la 207 1.4 hdi était souvent réputé pour ce problème ( couple de serrage de 25 Nm au lieu de 30 Nm.
Merci encore de tous retour