Fuite huile boite de vitesse 308 bluedhi 120 EAT6 2017

floride44

Nouveau membre
3 Juillet 2017
3
0
1
Hello la team,

Mon garagiste m'as signaler une suintement d'huile au niveau de boite de vitesse.
Puis-je encore rouler ?
Avez-vous une idée du prix d'une réparation de ce type ? (j'ai un peur du tarif)

Merci d'avance pour les réponse
 


à mon avis, c'est pas la boite qui fuit, c'est le moteur. Les boites AISIN ne sont pas réputées pour perdre de l'huile.

Par contre, le joint spy du vilebrequin qui est derrière le volant moteur est réputé pour fuir...
 

à mon avis, c'est pas la boite qui fuit, c'est le moteur. Les boites AISIN ne sont pas réputées pour perdre de l'huile.

Par contre, le joint spy du vilebrequin qui est derrière le volant moteur est réputé pour fuir...

D’après mon frère ancien mécano sa serai le joint spy qui serais à changer avez vous une idée du prix ?
De plus ce qui concerne le soucis ADBLUE connu chez Peugeot comment le faire prendre en compte ?
 


N'hésitez a demandé un devis a votre garagiste. Un devis non signé n'engage en rien, et vous serez sûr du tarif!
 

le joint spy, sur la C5, il y avait 12H de MO..... et sur la 308, il doit y en avoir un peu moins mais vu qu'il faut tomber la boite...

Le point critique de l'opération, c'est enlever la boite sans désaccoupler le convertisseur de celle-ci!! sinon, faut compter 2L d'huile de BVA en plus(à 45€ le litre chez peugeot, ça fait mal)