Fuite huile pompe à huile et carter bas

kren28

Peugeot Addict
7 Avril 2013
144
0
0
123
Bonsoir,

J'ai constaté il y a 1 mois quelques gouttes d'huile ds mon garage (70000 km).
Un ami mécano a vu que cela venait à priori du joint de carter bas.
Mais en l'amenant à la Concession, avt les fêtes, ils ont diagnostiqué aussi un joint spi en sortie poulie villebrequin. on ne voyait rien du haut du moteur.
Donc passage en rep ce jour, et récupéré ce soir. Egalement remplacement pompe à huile, car fuite à ce niveau, et changement courroie distrib (ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas remettre et retendre une courroie démontée ..)
Comme il vidangeaient, j'ai demandé huile neuve et remplacement filtre huile .. fff sinon ils récupéraient l'huile pour la réinjecter.
Donc le tout m'a coûté en sus sur ma demande, huile + filtre + MO et je m'en suis sorti pour 110 €.
Evidemment le reste pris sous garantie (contrat privilège + 3 ans, pris par ancien proprio), sans faire de chichi ..... A priori je m'en sors pas mal et j'ai apprécié le professionnalisme.
Avez vous déjà eu connaissance de ce défaut .. ?
:chinois:
 



Ah OK; une question :
Comment connaitre ts les rappels passés pour un type donné de 3008 :confused:
Merci par avance, ce serait très utile / et meilleurs voeux peugeotistes ;)
 

Dans le "Sommaire des topics" du 3008 - un chapitre concerne les divers rappels

:chinois:
 

Ah OK; une question :
Comment connaitre ts les rappels passés pour un type donné de 3008 :confused:
Merci par avance, ce serait très utile / et meilleurs voeux peugeotistes ;)

Merci pour tes vœux qui nous serons bien utiles cette année.
En retour je t'adresse les miens aussi sincères
 

Bonjour
moi aussi sur mon 3008 112ch de 2010 à 38000 km , suintement bas du moteur , changement de pompe à huile sous garantie car contrat prévisions, surveiller vos bas de carter moteur inférieur de tout suintement.
 


bonjour ;
ma 3008 1.6 110 a actuellement 90000 km et date du 11/2010. Ayant remarqué des taches d'huile dans mon garage , j'ai été voir mon CC qui m'a diagnostiqué une fuite au niveau de la pompe à huile.
Pour moi malheureusement pas de contrat ou autre garantie ne rentre plus en ligne de compte.J'ai donc eu droit à un devis (oral) de 800 € pour la pompe à huile, la courroie+ppe à eau+galet. C'est bête la courroie c'était normalement dans 5 ans ou 130 000 km.
Pour l'instant je temporise en surveillant le niveau d'huile.
 

Une maladie qui s'apparente à un vice caché pour lequel Peugeot ne semble guere assumer les frais en APV.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/joli-5008-sujet_1440_16.htm#t49808
 


Qui te dit qu'il n'y a que 2 cas ? On va pas faire une comptabilité.
Alors le terme maladie est peut etre exagérée, certes, mais on peut avoir le sentiment d'une faiblesse sur ce point.
Et si ce n'est pas ça, ce sont les injecteurs...avec le turbo qui va avec.
 

Moi ,ce ne serait que la pompe à huile, je me dirai ce sont des choses qui arrivent tant pis. Mais là ça m'OBLIGE à changer la courroie etc... Alors que j'aurais eu 5 ans tranquille en temps normal.
 

Bonjour, j'ai une 3008 1.6 de 07/2010,
A la révision des 80000 km détection fuite pompe à huile.
Heureusement, j'ai le contrat d'entretien qui se termine en même temps.
Je ne savais pas qu'il y avait ce problème sur les 3008. J'ai consulté ce site pour vérifier
les interventions qui ont été listées sur le relevé d'interventions.

Allez, une pompe à huile en +

Bonne Année à tous
 

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème que bcp d'entre vous.
J'ai une 3008 hdi 110 ch année 2010 qui a 110 000Km.
Au CT, on me diagnostique une fuite d'huile.
Je me rends aussitôt chez Peugeot.
Verdict => Fuite de la pompe à huile.
Incluant le changement de la courroie de distribution mais aussi une fuite à l'un des injecteurs (j'ai eu la totale).
Je me retrouve avec une facture de 2000€ à payer pour un joint qui n'en coute que 15....
A tirer sur les prix au montage, on se retrouve avec des joints poreux entrainant des frais ou des changements de pièces qui ne sont pas en âge de l'être.
Peugeot ne prend rien en charge prétextant que les dernières visites n'ont pas été réalisées chez eux.
Je ne suis pas un habitué des posts sur les forum mais je tente le coup pour savoir si quelqu'un a réussit à obtenir gain de cause en écrivant directement au service client ! (ou autrement)
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre......
Bonne journée à vous.
Un conducteur de voiture française qui pense bien changer d'avis sur son prochain véhicule.
 

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème que bcp d'entre vous.
J'ai une 3008 hdi 110 ch année 2010 qui a 110 000Km.
Au CT, on me diagnostique une fuite d'huile.
Je me rends aussitôt chez Peugeot.
Verdict => Fuite de la pompe à huile.
Incluant le changement de la courroie de distribution mais aussi une fuite à l'un des injecteurs (j'ai eu la totale).
Je me retrouve avec une facture de 2000€ à payer pour un joint qui n'en coute que 15....
A tirer sur les prix au montage, on se retrouve avec des joints poreux entrainant des frais ou des changements de pièces qui ne sont pas en âge de l'être.
Peugeot ne prend rien en charge prétextant que les dernières visites n'ont pas été réalisées chez eux.
Je ne suis pas un habitué des posts sur les forum mais je tente le coup pour savoir si quelqu'un a réussit à obtenir gain de cause en écrivant directement au service client ! (ou autrement)
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre......
Bonne journée à vous.
Un conducteur de voiture française qui pense bien changer d'avis sur son prochain véhicule.

salut .

ta prochaine voiture sera la meme ! faut etre dieu , ou devin pour connaitre son avenir.

la première marche à suivre et d'écrire aux adresses ci dessous , et d'expliquer ton cas. mais en ayant pas fait les entretiens chez eux , ça va etre coton !! d'ailleurs , t'ayant fait de suite cette remarque,il y a des chances qu'ils te ressortent cette fameuse carte .
bon courage .

*************


PEUGEOT
Service Relations Clientèles Peugeot
75 Avenue de la Grande Armée
75016 Paris
France

ou

*************

Service Relations Clientèles Peugeot
CASE 500
BP116
75761 Paris cedex 16
France

tél : +33 (0) 825 120 120
email : wm@peugeot.com
 

Merci pour ta réponse. ;)
Je ne me fais guère d'illusion, mais le pot de terre que je suis tentera sa dernière chance prochainement..
J'ai environ 5 réparations sur ma 3008 du même style (usure inappropriée de plusieurs éléments du véhicule..(Étrier bloqué, poche de cérine percée, afficheur tête haute coincé, dégivrage lunette arrière HS + d'autre petites pièces... ))
Je suis un bon "client" pour ne pas citer un célèbre volatile !
Mais cette fois, l’addition est plus salée..
 

Pas d'accord, faut écrire à UFC que choisir, sinon tu vas perdre du temps et t'énerver.
Un injecteur qui fuit, même à 110 000km, ce n'est pas normal car mon ex 308 en avait 150 et pas un seul problème de ce genre (entretien en concession, donc les mécanos sont censés resserrer les brides à chaque révision).

Cependant, il faut arrêter de colporter de fausses informations :
http://news.autoplus.fr/news/1492737/R%C3%A9visions-concession-panne-garage-vice-cach%C3%A9

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/710231-garantie-constructeur-entretenir-voiture-constructeur-sinon-dire-revoir-garantie-fini/

chercher dans gogole (encore lui, JL va me maudire une nième fois) : "entretien hors reseau"

ENTRETENIR SON VÉHICULE HORS RÉSEAU EST AUTORISÉ mais se frotter au service client en l'admettant va te faire devenir fou : ils vont te sortir un tas de trucs qui n'aura rien à voir avec tes déboires.

Lisez un peu les autres post du forum pour votre culture, pas uniquement quand vous avez un sérieux problème. Ainsi tu saurais que seule une asso de défense des consommateurs est assez puissante pour faire face (pourvu que tu ais conservé toutes les factures d'entretien), que les brides d'injecteur doivent être resserrées régulièrement, qu'il y a des rappels, qu'il y a un lien vers un barème de prise en charge en fonction du kilométrage, et que le soucis avec ta fuite d'injecteur : potentiellement un rinçage moteur + changement du turbo, etc. etc. etc.