fuite hydraulique pédale embrayage

jm47

Nouveau membre
5 Avril 2016
1
0
0
123
La pédale d'embrayage ne revient pas sur mon véhicule récent ( cross over 1 an, 24000km): fuite sous voiture: après remorquage et dépannage peugeot assistance à Angoulème (de qualité) , il s'avère que le tuyau d'arrivée hydraulique s'est déclipsé sans raison apparente: imaginons que cet incident se produise en pleine route (là c'était dans un parking): pas de solution pour s'arrêter car si l'on coupe le contact le frein à main se met en service: situation gravissime et paniquante.J'avoue avoir perdu confiance dans le véhicule.
En outre, si j'ai pu bénéficier d'un véhicule de prêt chez Europcar ( une citroên C1!) car pas de véhicule dispo dans la concession, les frais d'essence pour rentrer chez moi et revenir 2 jours après à la concession sont à ma charge (1 aller retour Angoulème/ Marmande).
 

C'est un incident qui peut arriver. Pas de quoi perdre confiance dans son véhicule.
Si ça arrive sur la route ne surtout pas couper le contact car vous allez perdre l'assistance de la direction et des freins, voir bloquer la direction.
Il faut continuer sa route et s'arrêter dés que possible en passant au point mort ou en calant le moteur