Fuite injecteur peugeot 206 2.0 Hdi 90 année 2005

vincekara

Membre
13 Février 2010
12
0
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 206 2.0 hdi 90 de mars 2005 totalisant un peu plus de 150 000 Km.
J'ai une fuite au niveau des injecteurs 1 et 2.
Je compte effectuer moi même la réparation. Combien de joints y a t'il par injecteur?
J'ai entendu parler du joint en cuivre, de la bague d'étanchéité et du joint spi. Quels sont leur rôle et leur positionnement? Je n'ai pas trouvé de photo ou de schéma.
Quelle est la procédure de remplacement?
Merci d'avance.
 

Salut, tu es sûr que c'est un 2.0hdi? donne les 8 derniers chiffres de ton numéro de série.
 

Salut,

Oui absolument certain. Ce n'est pas ma première voiture avec cette motorisation. Je l'affectionne tout particulièrement pour sa robustesse.
Voici les 8 derniers chiffres: 44571599
 

ok, sur ce moteur tu as donc un joint cuivre et une bague en plastique. Il n'y a pas de joint en caoutchouc (qui ressemble à un joint spy) comme sur le 1.6 hdi.
Il n'y a rien de spécial pour le démontage des injecteurs. Si tu veux la méthode officielle, donne moi ton email en message privé.
 



Bonjour à tous,
Je suis également à la recherche d'informations concernant les injecteurs de ma voiture 206 1.4 HDi Affaire 68cv de juin 2005 mais je n'arrive pas à trouver la référence exacte car il y a 3 possibilités sur ce modèle.
est-ce que quelqu'un parmi vous connait ou saurait trouver l'info.
réf 206: VF32S8HZF44732362
Je vous remercie pour votre aide.