fuite ldr

yann1979

Peugeot Addict
7 Mars 2014
133
3
18
123
bonjour a tous

j'ai depuis quelques temps une fuite de liquide de refroidissement mais par intermitence,j ai deja fais changer un boitier d eau a l arriere de moteur en bas a gauche+une petite durite a 2 diametres,mit le circuit sous pression mais rien n y fais il y as toujours une fuite auriez vous des infos ou une personne du forum aurez eu la meme perte de ldr

c est une 607 2.2hdi bva,je rajoute du liquide aleatoirement 2 jours,1 semaime,....et ca reviens

pas d odeur dans l habitacle
je vois bien une fuite mais une fois sur un pont et sous pression plus rien(surement en apparence:()

merci d avance
 

Moi j'ai eu la même chose, je perdais du LDR sans rien trouver apparemment. Et puis j'ai laissé tourner le moteur, jusqu'à que je repère la fuite, en effet ça venait d'un petit boitier d'eau situé juste sous le boitier papillon sur V6 essence moteur ES9J4S avec 3 durits.
Pour moi c'est la ref: 00001307SC pour le prix de 11.15€
Maintenant pas sur que ce soit la même pièce sur ton HDI
Depuis plus de problème.
 

j ai deja changer le boitier d eau met rien n y fais ca fuit toujours mais pas tout le temps
 

Alors peut être une pompe à eau qui commence à perdre... en général une pompe à eau qui fuit, ce n'est que moteur tournant. Et au début ce n'est que quelques gouttes et de façon aléatoire, ça peut être plus, y a pas de règles avec les pompes à eau.
De toute façon il doit y avoir une odeur de LDR dans le compartiment moteur. Reste à faire tourner le moteur longtemps et observer, je vois pas d'autres solutions. Reste aussi une légère fuite au bocal vase d'expansion à vérifier si ce n'est déjà fait.
Moi j'ai mis 2 heures à trouver, et en manipulant les durits pour leur faire prendre du jeu.
Tu finiras par trouver de toute façon.
T'as déjà éliminé la fuite dans l'habitacle, tant mieux parce que là on est
bon pour la dépose de la planche de bord... pour changer 2 joins!!
 

il y as 2 semaines j ai remis du LDR et suis aller chez le mecano en arrivant on as du en remettre,
on as mit sous pression le circuit de refroidissement,laisser bien chauffer la voiture et la plus rien plus de perte.
et la depuis 2 jours voila que ca recommence.
Ce qui est le plus improbable c est que ce n est pas tout le temps :pt1cable: :pt1cable:

merci a toi quand meme captain bernard :) :) :)

c est dommage car c est une bonne voiture mais qui commence a me sortir des yeux et a me couter un peu cher depuis 2 mois,vivement l arriver de ma nouvelle voiture en decembre :bounce:
 


non je change carrement de modele,je vais prendre une ds5 mais je garde normalement la 607 si je trouve la fuite et que cela ne me coute pas un bras :pt1cable:
ma 607 commence a etre vielle maintenant et il va falloir que je la menage si je veux la garder(305000kms)et je serais aussi decu si je ne peux pas la garder apres les frais que je viens de faire dessus( defapage,decata,repro a 180cv,le boitier d eau et ce qui va venir pour la fuite)