fuite liquide refroidissement introuvable

guigui34200

Membre régulier
13 Avril 2011
38
0
0
je possède une peugeot 207 trendy 1,4 hdi de 2007 qui totalise 95000 km . Et depuis un mois j ai des perte de liquide de refroidissement , au début je pensais a un joint de culasse , mes la voiture ne chauffer pas et aucun symptome . Et la je viens de m apercevoir que sa fuyait en dessous , je les amené chez feu vert mes impossible de voir d ou sa vient , il faut démonté plusieurs élément pour y voir mieux . J ai pris rendez vous vendredi et il me prenne 60 euros juste pour démonté et remonté pour localisé la fuite , sa me fait un peu chiez . Y aurait il une faiblesse sur les durites sur les 207 qui arrive souvent ou quelqu un aurait une vue éclaté du circuit de refroidissement pour que je jette un coup d oeil avant de l amené , mes j ai pas envie de tout démonté pour rien

euh... bonjour?!!!
la faiblesse la plus courante se situe au niveau du collier de durit du radiateur,tout en bas.
regarde déjà ça (il a tendance à rouiller et donc à se détendre) et tiens nous au courant :hello:
et ...bonjour!!! :hello:

une pastille de sablage sur le bloc moteur? j'en ai vu fuir mais c'etait sur un bloc 504,c'est te dire si ça date...

slt, et non
sur le 14 hdi c'est le collecteur d'eau qui fuit, jen sis sur à 99%.
00076482.jpg

par contre je m en suit apercu cet aprés midi que sa fuyait aprés avoir fait 11 km , la je suis parti faire un tour 6 km a peu prés et sa fuit pas . Je comprend pas la .Ou il faut que le circuit soit bien sous pression

le collecteur d'eau c'est l'ensemble des tuyaux avec le repère "B" et la fuite se trouve là où j'ai entouré. tu devrais normalement voir des traces d'eau sur ta boite de vitesses.

d après ce que tu me dit si la fuite viens de la , sa serait au niveau des coude ou au niveaux des raccord des raccord

oui, cest bien cela et à cause d'un frottement du collecteur d'eau sur d'autre élément du moteur.

ok et pour pouvoir demonté et avoir acces surtout , on peut y acceder facilement ou il faut demonté la moitié de la voiture , et sa

bonjour concernant la piece complète de l'image: 62.48 euros ttc apparement chez peugeot sans main d'oeuvre cela va de soi.

bon s était bien cet durite qui était percé . Bon ce matin je prend la voiture , je la démarre et je part et elle calle comme si y avait plus de gasoil , je la redémarre et ses repartit . La j ai voulu m en servir et plus de contact , les voyant s allume , mes quand je tourne la clé rien ne se passe . Et il y a un genre de bourdonnement qui devient un sifflement au bout de quelque seconde au niveau du moteur , le bruit provient juste a coté du réservoir de liquide et de l essuie glace . Ques qui mon fait feu vert et justement ce matin j avais remarqué que la batterie avait moins de péche et que la voiture ne démaré pas comme d habitude , il fallait que je laisse la clé tourné pendant 2 seconde , alors qu avant a peine un coup de clé et elle démaré

oui mes il marché tres bien avant de l enmener chez feu vert et on l entend quand meme quand on tourne la clé , sa fait un clic

oui, peut être qu'il a pris une grande quantitéde liquide de refroidissement et que le bendix soit grippé, ou mauvaise manipulation du garage qui à remplacé le collecteur d'eau?

salut
faut écouter si le démarreur fait plus de bruit qu'avant
s'il fait comme un bruit de féraille qui frottre c'est qu'il s'est grippé et faut le changer.
ce n'est pas une question d'années, moi il était grippé en mm pas deux ans. ça s'entendait bien au démarrage de l'intérieur de l'auto.

Salut tout le monde,

Même si le bourdonnement est peut-être lié à du liquide de refroidissement qui a coulé dans le démarreur, pour le reste (lorsque le démarreur est actionner, il ne fonctionne pas du tout) il s'agit peut être d'un problème qui n'a tout simplement rien à voir avec le précédent dysfonctionnement et sa réparation.

Dans ce cas, il peut s'agir d'une batterie qui est "morte" ou "quasi morte" ou "trop faible".

Il faudrait essayer de démarrer la voiture avec une autre batterie ou d'utiliser des câbles de démarrage. Si le véhicule démarre, dans ce cas, il suffit de remplacer la batterie.

A plus,

bon ses réparer je suis aller en dessous de la voiture et les connexion du demareur était oxydé avec une couche verte , j ai les ait nettoyé et donné 2 coup de manche de marteau sur le démareur et tout remarche , alors par contre je ne ses pas si ses le fait d avoir nettoyé les connexion ou les 2 coup de manche de marteau qui on tout fait rentrer dans l ordre .

Par contre , elle a bien demarer ce matin , je me suis arreter 20 minute dans un magasin , et j ai du insisté pour quelle démarre comme si y avait plus de gasoil pourtant il y en avait , et depuis que j ai récupérer la voiture de chez feu vert je les remarqué elle démarre moins bien qu avant , sa fait la deuxieme fois quelle me fait sa , et quand elle demarre bien , je vois biens qu il fau que je laisse la clé tourné un poil plus longtemps qu avant . Cela viendrait t il des bougies de préchauffage , la voiture a 90 000 km elle est de 2007 et ses une 1,4 hdi 70

peut être une petite prise d'air au niveau de l'arriver de carburant.
si elle ne démarre pas actionne ta poire d'ammorçage pour voir s'il y ade l'air dans le circuit GO. sinon ton démarreur tournr t'il assez vite?

Salut guigui34200,
bon ses réparer je suis aller en dessous de la voiture et les connexion du demareur était oxydé avec une couche verte , j ai les ait nettoyé et donné 2 coup de manche de marteau sur le démareur et tout remarche , alors par contre je ne ses pas si ses le fait d avoir nettoyé les connexion ou les 2 coup de manche de marteau qui on tout fait rentrer dans l ordre .
Je suis content que ça refonctionne. Il aurait fallu faire les 2 actions séparément pour savoir ce qui était à l'origine de cette panne.
Par contre , elle a bien demarer ce matin , je me suis arreter 20 minute dans un magasin , et j ai du insisté pour quelle démarre comme si y avait plus de gasoil pourtant il y en avait , et depuis que j ai récupérer la voiture de chez feu vert je les remarqué elle démarre moins bien qu avant , sa fait la deuxieme fois quelle me fait sa , et quand elle demarre bien , je vois biens qu il fau que je laisse la clé tourné un poil plus longtemps qu avant . Cela viendrait t il des bougies de préchauffage , la voiture a 90 000 km elle est de 2007 et ses une 1,4 hdi 70
Je pense que l'hypothèse de LeCriss100 est la bonne.

A plus,