fuite liquide refroidissement

infobarquee

Membre
3 Janvier 2012
21
0
1
Bonjour,
depuis hier, la 3008 1.6hdi de ma femme a une fuite de refroidissement.
Cela se situe derrière le moteur à la verticale du 2eme cylindre face au moteur en partant de la droite.
Apparemment, ca serait au niveau de l'araignée du chauffage.
Les injecteurs ont été changé il y a 1 mois, est il possible d'abimer une durite lors de leur remplacement?
opération faite par un garage peugeot.

ne trouvant pas la rta sur le net, je ne vois pas comment c'est fait derrière le moteur sans avoir a retirer tout le fond par en dessous.
Quelqu'un aurait il cela en stock et la manière de procéder.
Peugeot a t'il fait un rappel pour ce genre de panne?

Merci d'avance

3008 1.6l hdi
120000km de 2011
 

démontage ce midi du filtre à air pour accéder à certaines durites.
la fuite n'est pas là, mais plus en dessous.
Si quelqu'un avait un éclaté du système refroidissement et chauffage ca serait sympa.
merci d'avance, car faire le taxi pour la famille c'est bien mais ca me prend du temps.
 

je relance le sujet.
d'après la rta sur le pc d'un garage, c'est le nouveau moteur avec une ref qui commence par AS... j'ai pas noté comme un idiot la ref exacte.

si quelqu'un sais comment démonter le boitier plastique qui raccorde toutes les durites, ca serait vraiment sympa.
Je n'arrive pas a retirer le passe cable du faisceau qui se trouve sur le dessus et ne vois aucun écrou qui le fixe.
Juste des tétards le supporte, mais je ne vois pas comment les retirer sans tout exploser.

Merci d'avance
 

alors, j'ai pu accéder au boitier plastique qui dispatche le liquide et ce n'est pas lui qui fuit.
La fuite se situe au niveau d es deux injecteurs de droite quand on est face au moteur.
Les injecteurs ont été changé par un concessionnaire peugeot suite à une casse de l'un d'eux.
Y a t'il une possibilité d'endommager le circuit de refroidissement lorsqu'on change les injecteurs?
Car avant la réparation, aucune fuite.
merci d'avance
 


Au fait, par quoi la fuite est-elle matérialisée ? Des "suintements" (visibles <- lieu d'intervention tout trouvé) ? ou une simple baisse de niveau du vase d'expansion ? :confused:
 

le vase d'expansion est vide en moins d'une minute.
ca pisse au dessus du démarreur, mais où exactement????
le liquide trouvé hier sur la mousse détrempée au niveau des injecteurs est un mélange de GO et refroidissement.
par dessous, on voit bien que ca coule, mais d'où, mystère puisque c'est dévié par le démarreur.
Même avec un mirroir, je n'arrive pas a localiser la fuite.
Le boitier plastique où tout se raccorde ne parait pas en cause, j'y ai accès maintenant.
Par contre, on dirait que ca vient d'une sorte de célorstat just en dessous.
d'où ma demande pour un scan de rta.
 

fuite presque localisée
par contre, je ne sais pas à quoi correspond cette pièce.
en dessous, il y a un joint qui a l'air de fuire
fuite_3008.jpg
 

d'après un mécano que j'ai vu hier, il s'agit de la pompe à injection.
En dessous se cache un boitier de décompression pour éviter la surcharge du circuit de chauffage.
Donc, la question est de savoir si la pompe doit être démontée pour changer les injecteurs.
Car avaant cette réparation, il n'y avait pas de fuite.
Merci d'avance pour vos réponses rapides
 

c'est quoi ton mécano?
C'est la vanne EGR
https://www.oscaro.com/vanne-egr-hella-6nu-010-171-181-6035519-1145-p
 


super, merci.
j'ai plus qu'à la démonter pour accéder à l'espèce de cuve en dessous qui est fixée dessus apparemment.
 


merci pour l"éclaté
c'est au niveau de la pièce C ou 8 que ca fuit.
pour cet après midi, démontage de toutes les parties plastique sous le parebrise, grosse galère avec la chaleur.
Et le faisceau qui fait chi... sur le dessus de la partie où ca fuite.