Fuite pompe à injection Bosch, tuyauterie d'injection, coté pompe

juff

Nouveau membre
22 Mai 2016
2
0
0
123
Bonjour,

1. je suis un heureux possesseur de td de 95, acheté 580 euros. J'ai une petite fuite de carburant au niveau du depart de la tuyauterie d'injection (enfin je crois à 99%).

Puis je intervenir sur cet endroit sans modifier le calage de la pompe ou tout autre chose???

2. J'ai 30 km apres l'achat, pété le boulon de fixation du galet tendeur de courroie d'accessoire, chose que j'ai rattrapé en remarquant que le trou de pige (utilisée lors de la tension de la courroie d'accessoire) avait été taraudée par le passé.
Le probleme : pour extraire ce boulon, et repasser en montage normal, il faudrait incliner le moteur pour qu'un tourne à gauche puisse passer... Est ce faisable?
NB : le galet fait un bruit de roulement foiré, et je dois recaler la courroie tout les mois, parceque de temps en temps elle se decale.

3. En voulant recaler le joint de cache culbuteur qui avait été changé, j'ai remarqué que la vis du cache avait été foirée (serrée comme un bourrin quoi) : en demontant la vis, jai vu le filetage qui été collé au creux de la vis. J'ai resserré comme jai pu. Je vais tenter prochainement avec une vis "neuve", pour voir si c'est le pas de vis ou le tareau qui est foiré.
En attendant, ca crache un petit peu d'huile sur le moteur coté courroies, et un brouillard léger d'huile s'échappe du moteur. J'imagine qu'il est temps que je le change, ce joint..?

4. Boulon de vidange bloqué... GNAAAAAAARRRRRRRRRRRKKKK/ sans commentaires.

5. J'ai un moteur de rechange a disposition (rachat d'un vehicule boite pétée a 200 euros, qui ma deja bien economisé des frais, mais pas le temps : cable accelerateur, cable embrayage, contacteurs de portieres, coffre arriere, caoutchouc d'essuis glace, klaxon, vase d'expansion...).

Au point ou j'en suis, je ferai pas mieux de tenter la greffe d'organe?


D'avance merci de vos reponses, mais ma priorité reste quand meme la fuite au niveau de la PI... Cette fuite arrive au moment ou on a besoin de deux vehicules dans la famille...
 

derniere question idiote, à la prechauffe, les voyant de :

*Batterie
*huile
*temperature eau
Stop clignotant, mais pas toujours...

Normal? pas normal? (le tout s'éteint apres le demarrage)...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 807 vers la categorie Peugeot 806 par Ched