Fuite portière quand il pleut

lonsdalien

Peugeot Addict
21 Juillet 2011
303
0
16
124
Bonjour,

Quand il pleut beaucoup j'ai de l'eau qui coule le long du joint a gauche de ma tête, ça goutte sur le pantalon.

La garniture au dessus commence à moisir :(

Une idée d’où vient la fuite ?

Merci

normalement tu dois avoir des gouttières. Commence déjà à regarder par là. Regarde si elles ne sont pas bouchées et passe un coup de soufflette si tu peux

tu a 2 évacuations de chaque coté du toit ouvrant qui passe dans un tuyau et qui s’évacue a l’arrière de la voiture ;) a voir si ils ne sont pas bouchées :)

tu a 2 évacuations de chaque coté du toit ouvrant qui passe dans un tuyau et qui s’évacue a l’arrière de la voiture ;) a voir si ils ne sont pas bouchées :)

Absolument, déjà évoqué sur ce forum pour les mêmes raisons; petit conseil en passant pour les possesseurs d'un toit ouvrant, nettoyage et graissage des glissières tous les ans au début de l'automne. ;)

Absolument, déjà évoqué sur ce forum pour les mêmes raisons; petit conseil en passant pour les possesseurs d'un toit ouvrant, nettoyage et graissage des glissières tous les ans au début de l'automne. ;)
[:chris34]
et un peu de paraffine sur les joint , ou un produit spécial joint vendu en centre auto ;)

j'ai jamais fait, va falloir que je m'y colle, ça va pas lui faire de mal ;)

[:sniper:9] Pour les évacuations j'ai déjà eu le cas sur mon ancienne 607 qui avait le toit ouvrant.

Je trouve pas ou :(

20141025_184106.jpg

20141025_184118.jpg
20141025_184145.jpg
20141025_184207.jpg

faut les chopper par le coffre, il faut dégarnir les moquettes de chaque cotés du coffre et tu vas voir un tuyau noir qui longe l'aile et qui de mémoire s’évacue après la roue arrière, il faut passer un coup de souflette dedans ;)

ah ok, je pouvais chercher longtemps !
coté conducteur ou passager par contre ?
En soufflant dedans ça peut marcher ?
pas de soufflette chez moi..

Bonsoir, possesseur d'un toit ouvrant également, j'ai pu apercevoir en ouvrant le toit deux petits trous de chaque côté à chaque angle sur l'avant du véhicule. Les trous seraient-ils au nombre de quatre (deux devant et deux derrière?)
J'ai bien vu comme Philou l'a fait remarqué que les tuyaux se situent bien de chaque coté dans le coffre.
Y aurait-il les mêmes dans les montants de devant? :pt1cable:

Bonsoir,

Normalement, oui, il y aurait 4 tuyaux mais je n'en suis pas sur. Le sujet a déjà été débattu sur ce forum et je crois me souvenir que les 4 tuyaux d'évacuation étaient reliés deux par deux et par côté. Si l'un des membres plus au fait que moi pouvait répondre?

il y a un tuyau à l'avant droit et un à l'arriére gauche des rails du toit ouvrant ;) N°8 et 9 sur la photo :hello: