Fuite reservoir lave glace

brndft

Peugeot Addict
13 Janvier 2006
50
0
0
Bonjour à tous,

Samedi après midi, une marre de liquide sous la voiture, je goutte ouf ce n'est que du lave glace :)
Je me rappele avoir lu sur les forums que cela pouvait venir d'un joint et que la meilleure réparation était le joint bleu, j'ai du joint bleu tout vas bien :)
Donc opération démontage c'est assez rapide, pour une fois, mais enfer et damnation ce n'est pas le joint qui bave. C'est le réservoir qui est fendu au niveau du détecteur de niveau, 2 fissures une de 1cm environ et une autre de 3mm :evil: :evil:
La voiture est de 07/2001 et a 65000 km, c'est pour le moins surprenant que le réservoir lave glace ne tienne pas 5 ans, ou alors est-ce une pièce d'usure chez Peugeot ?
Après le rétroviseur intérieur qu'il faut coller à l'araldite pour réparer le système d'accrochage sur la rotule, il y a un problème avec les plastiques chez Peugeot. :evil: :evil:
 

Depuis le temps qu'on vous dit que l'acide n'est pas le bon produti à mettre dans le lave glace......oup'sss
 

je reviens a l instant de chez peugeot ou je fais poser un attelage et hiers je me suis redu compte que mon reservoir de lave glace avait lache
donc ce matin je leur dis tant que vous l avez la journee changez moi le reservoir il pisse tout ce qu il a
reponse du mr peugeot vous voulez le prix avant
je lui dis quoi c est un defaut connu ou un vis cache au choix
il me repond votre voiture est de 2002 on ne peut pas le prendre en garantie
alors il est bon de savoir que chez peugeot un reservoir de lave glace ne tient pas plus de 4 ans ou 40000 kms :eek:
mais pas de chance pour lui car a ce moment la je lui ai sortie la carte d extention de garantie :W
donc changement pris sous garantie mais si ca n avais pas ete le cas ca aurait :dent: car la pas d accord ce n est pas une piece d usure et vu le nombre qui a deja mache on peut parler de vice cache ou de defaut de conception
 

Ah cette fameuse exesion de garantie, je suis confronté au problème et me demande si je ml aprend oui ou non car en definitif on ne sais tjs pas ce qu'elle prend en compte !!!!
 

Ah cette fameuse exesion de garantie, je suis confronté au problème et me demande si je ml aprend oui ou non car en definitif on ne sais tjs pas ce qu'elle prend en compte !!!!
je resort le papier expliquant ce qui est pris en compte et ce qui est exclu et te dis ca des demain
mais un conseil n hesite pas prends la. a la mindes panne un peu importante c est rentabilise
deja pour moi aux alentours de 100€ je te l avais deja dis mais un ami garagiste au losange m avais dis pour le prix demande prends la sans hesiter :oui:
 

oki merci
ben je penses que je vais la prendre mais ne faisant pas plus de 15.000/ an grand max !!!
la preuve j'ai fait 11.000 cette année et pas de soucis.... enfin je touche qd meme du bois !!!!
par contre je sais que le catalytique n'est pas prit en charge avec l'extension de garantie !!!
 

Pffffff. Sont lourds les concessionaires. 1 607 sur 2 des premieres années a son reservoir qui se fend.

Pour ceux qui n'ont pas d'extension, il faut contacter le service clients car c'est un défaut archi connu.
 



C'est assez facile, le réservoir est dans l'aile AVD :)
- démontage habillage plastique au dessus du filtre a pollen,
- dévissage bec de remplissage et démontage
- démontage roue AVD,
- démontage entourage roue AVD,
- une vis de 10 tient le tout, ne pas oublier les connecteurs électriques

Et c'est démonté.

Après le remontage j'avais le défaut niveau bas lave glace qui s'affichait alors que le bac était plein, un coup d'abrasif sur les éléctrodes et à priori le défaut n'apparait plus.
 


SLT
J'ai suivi le mode d'emploi pour avoir acces au reservoir de lave glace et en faite celui ci est en 2 parties.Pour les fuites il faut vérifier si la goulotte est bien emmanchée dans le réservoir pour cela il sufit simplement d'enlever la garniture sous le capot et l'on peut voir si la goulotte est à sa place sans demonter la roue et le passage de roue.

SLT