Fuite sous moteur et clim hs

denisclo

Peugeot Addict
8 Novembre 2013
391
2
16
Bonjour premier jour de vacance et un petit souci ... Pas de froid avec la clim depuis quelques semaines et hier je regarde sous la voiture et je vois sous le moteur une fuite de liquide gras comme de l huile ... Elle est encore sous garantie premium mais comme je suis loin du garage je voulais avoir un avis ... Le niveau de l huile moteur n a pas bouge et le liquide de frein est au maxi . Après il y a un réservoir noir mais je n' ai pas osé ouvrir ... Je pense à une durite qui a lâchée ...
 

tu n'as pas l'air de trop t'y connaitre donc demande à un garage d'y jeter un oeil vite fait voir si c'est grave ou si ça peut attendre

j'imagine que le réservoir noir d'on tu parles est pour la direction assistée
en cas de doutes, n'oublies pas que tu as toutes les infos pour contrôler les divers niveau dans ton carnet de bord

le gras pourrait être dû à l'huile du compresseur de clim, vu que ta clim est hs
 

Merci eastride oui en effet je ne connais pas trop .. Je vais la faire vérifier demain et je te dirai ce que c est... Merci
 

Retour du garage qui m a annoncé deux jours d immobilisation . Il pense à un souci de condenseur . Peut être percé par un gravillon et dans ce cas pas de garantie ... Donc je la ramenerai chez mon concessionnaire la semaine prochaine ce sera plus simple . Merci pour ton conseil .
 

Ca y est ça refroidit bien maintenant et travaux pris sous garantie car probleme connu de Peugeot .le condenseur était HS ...
Merci Eastride !!! ;)
 



Merci c'est sympa . ;)
En effet je ne croyais pas trop au gravillon (bien que ca arrive surement ...) ... Mais je pense que pour percer un radiateur , faut quand meme que ça tape fort ... :heink:
Enfin tout est bien qui finit bien et je remercie le garage qui a été super sur ce coup là . ;)
 

Merci c'est sympa . ;)
En effet je ne croyais pas trop au gravillon (bien que ca arrive surement ...) ... Mais je pense que pour percer un radiateur , faut quand meme que ça tape fort ... :heink:
Enfin tout est bien qui finit bien et je remercie le garage qui a été super sur ce coup là . ;)
 

La clim fonctionnant à nouveau ,toujours une petite fuite sous le moteur ... Il s'agissait de la durite d'admission du turbo qui était percée ... J ai d'ailleurs eu l agréable surprise de retrouver une voiture plus nerveuse . Je ne sais pas si ça peut jouer sur la puissance ou bien si je me suis habitué à la 2008 que j avais en voiture de pret ... Enfin encore une fois sous garantie .... :D