fuite sur électrovanne d'avance ou pas?

fr71

Nouveau membre
7 Février 2016
2
0
0
bonjour à tous, (peugeot 206 1.9d dw8 de 2001)

Je cherche une explication.

Tous les matins, impossible de démarrer : il y a des bulles d'air dans la durite qui relie le filtre à gasoil et la pompe. Comme les bulles restent coincées dans ce tuyau dans la partie basse et que la partie haute du tuyau est pleine de gasoil, j'en déduis qu'il y a une fuite à la pompe. Quand je pompe et enlève les bulles, la voiture démarre sans problème. Après le premier démarrage, aucun soucis pour redémarrer toute la journée.
Ce matin, j'ai pompé comme tous les matins, et j'ai constaté que quand je pompais (moteur éteint), des gouttes de gasoil sortaient du fil électrique qui alimente l'électrovanne d'avance ( ou actuateur d'avance). Quand le moteur tourne pas de fuite !!! Même quand je pompe moteur tournant.
Mieux j'ai fait moins de 2 km, j'éteins le moteur, je pompe pour montrer à un ami et là , ça ne fuit pas !!!
Bref, l'électrovanne ne fuit que quand le moteur est froid. Est-ce normal ?. Mon ami m'a dit que c'était le début de la fin et m'a conseillé de changer l'électrovanne.
Quelqu'un a-t-il une explication à cette fuite bizarre ? Je suis prêt à la changer mais si c'est la pompe, vu le prix, la voiture passe à la décharge...
merci d'avance à tous
cordialement
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par BeNIgNE
 

Salut, il doit y avoir une pièce qui se dilate avec la température et qui comble la fuite. DOnc je pense que tu peux la changer.
 

l'électrovanne d'avance a eu quelques soucis sur ce bloc, tentes de la resserrer dans un 1ier temps