fuite sur la direction

dewetd

Lion d'Argent
31 Mai 2011
2 378
0
0
bonjour a tous,

qui pourrait me donner la méthode de réparation pour remplacer le soufflet de direction.
j'ai une fuite a ce niveau, celui ci est percé, et y'a t'il autre chose à remplacer une fois ce soufflet démonté (bizarre que sa coule il doit avoir un joint de mort) et si vous pouviez aussi me donner la méthode pour régler le jeu dans la crémaillère capuchon en plastique pas ferraille

merci à vous
 


Bonjour,

Oui, il y a une fuite sur le joint d'étanchéité du vérin d'assistance (incorporé dans la crémaillère). Ca ne se répare pas (les joints ne se détaillent pas) donc remplacement de la crémaillère complète. Vois chez Peugeot pour remplacement en échange standard, si non, chez un garage indépendant, toujours en échange standard. A moins que tu saches le faire toi-même, tu trouveras une crémaillère complète avec sa valve de servo-direction sur le net. Désolé pour toi mais tous les cas, grosse facture à venir. Ne tarde pas trop, la fuite ne va que s'aggraver.
 


bizarre sa fuit du soufflet quelqu'un aurait une vue de cette crémaillère et les methodes de remplacement ?
 

bon g la doc et oui il parle pas dun kit joint sa craint sa !!!!!!!!!!!!!!!!
 



oh putain serieu !

Oui, je te le répète, crémaillère à changer avant de griller la pompe et la courroie d'accessoires par manque d'huile. Au pire, tu vas te retrouver avec une direction "ferme" et plus de charge de batterie mais tu pourras encore manœuvrer le véhicule. Et quand je te dis que la fuite ne va que s'aggraver, je parle en connaissance de cause.
 

bonjour,

Je confirme, remplacement de la crémaillère.
Je viens d'avoir la mésaventure, j'ai remplacer la crémaillère, et à l'expertise de l'ancienne, outre le fait que les joints ne se détaillent pas, la tige du vérin est tellement oxydée que ce n'est même pas la peine de songer à la réparer.
Coût de l'opération : 150 € la crémaillère d'occasion, 1 litre d'huile hydraulique, et un para.
Passage à la valise pour ré-apprentissage du capteur d'ABS/ESP, et c'est reparti.

Bon courage !!!
 

bonjour,

Je confirme, remplacement de la crémaillère.
Je viens d'avoir la mésaventure, j'ai remplacer la crémaillère, et à l'expertise de l'ancienne, outre le fait que les joints ne se détaillent pas, la tige du vérin est tellement oxydée que ce n'est même pas la peine de songer à la réparer.
Coût de l'opération : 150 € la crémaillère d'occasion, 1 litre d'huile hydraulique, et un para.
Passage à la valise pour ré-apprentissage du capteur d'ABS/ESP, et c'est reparti.

Bon courage !!!



aucun apprentissage à faire si remplacement de la crémaillére, c'est toujours ça d'économisé ;)


quoi si c'est bien fait
 


bon j'ai regardé un peu pour la fuite sur ma crémaillère donc effectivement mon soufflet lui est bien hs
a remplacer
par contre sur celle ci il y a un bouchon plastique avec embout btr, j'ai donc défait sa et derrière se trouve une cale en plastique je pense a un guide pour le vérin de direction peut être qu'en mettant un genre de cale d'épaisseur je rattraperai ce léger jeu que j'ai entre cannelure crémaillère et la barre de direction du volant .

Et le joint spy qui se trouve en bout de la direction s’enlève assez facilement, j'aimerais bien enlever pour voir si je trouve une réf et d'essayer de le trouver mais j'ose pas l'enlever peur de plus pouvoir la bouger (je précise que petite fuite)

Qui a deja vu sa ?
Comment se rattrape ce jeu avec embout plastique et non métallique

merci de votre aide

ps : entre les 2 soufflets se trouve une grande tige en plastique a quoi sert 'elle ?




Manec je me suis appliqué
 

Bonsoir
Sur certaines crémaillères Peugeot détaille les pièces du poussoir.
Mais si la crémaillère est morte je ne vois pas l’intérêt de réparer le poussoir !
 

bon j'ai regardé un peu pour la fuite sur ma crémaillère donc effectivement mon soufflet lui est bien hs
a remplacer
par contre sur celle ci il y a un bouchon plastique avec embout btr, j'ai donc défait sa et derrière se trouve une cale en plastique je pense a un guide pour le vérin de direction peut être qu'en mettant un genre de cale d'épaisseur je rattraperai ce léger jeu que j'ai entre cannelure crémaillère et la barre de direction du volant .

Et le joint spy qui se trouve en bout de la direction s’enlève assez facilement, j'aimerais bien enlever pour voir si je trouve une réf et d'essayer de le trouver mais j'ose pas l'enlever peur de plus pouvoir la bouger (je précise que petite fuite)

Qui a deja vu sa ?
Comment se rattrape ce jeu avec embout plastique et non métallique

merci de votre aide

ps : entre les 2 soufflets se trouve une grande tige en plastique a quoi sert 'elle ?




Manec je me suis appliqué

Bonsoir,

il vaut mieux déposer toute la crémaillère pour remplacer le joint de sortie de tige. C'est un joint particulier frabriqué pour ZF (constructeur de la crémaillère) et tes chances de le trouver au détail sont infimes. Sincèrement, à moins que tu n'en ai vraiment pas les moyens, ne bricole pas, tu vas te retrouver avec une crémaillère HS et un véhicule immobilisé. Il y a chez Oscaro et d'autres des crémaillères en ES pour ta 607, sinon, ce doit être trouvable en casse pour encore moins cher.
 

[:sniper:9] pour le changement de la crémaillère ;) :D

on ne bidouille pas une crémaillère :mad: :pt1cable:
 


On ne bidouille pas une 607 :eek:

Blague à part. Bon courage pour ton problème :(
 

euh y'a pas de bidouille a remplacer un joint spy ! et essayer de trouver le même !
malheureusement aujourd'hui plus de vrai mécanicien mais des échangeurs de pièce la preuve en est
 

salut Dimitri
tu ne t'ennuies pas trop des Ardennes ?
sinon, pour ton joint tu peux essayer de voir dans les magasins genre FOX, AD, comme celui qui était sur la zone commercial du carrefour à Charleville, à coté du KIABI. (ça a encore changer de nom)
ils vendent des joints au détails, des roulements et pas mal de pièces au détails car ils fournissent les industries (pour info 2 roulements de colonne de direction pour une moto: 14€ chez eux contre 78€ chez Suzuki)
j'ai trouvé le nouveau nom: OREXAD
si tu arrives à avoir le diam interne, le diam externe et l'épaisseur, tu leur demandes si il ont
 


salut Dimitri
tu ne t'ennuies pas trop des Ardennes ?
sinon, pour ton joint tu peux essayer de voir dans les magasins genre FOX, AD, comme celui qui était sur la zone commercial du carrefour à Charleville, à coté du KIABI. (ça a encore changer de nom)
ils vendent des joints au détails, des roulements et pas mal de pièces au détails car ils fournissent les industries (pour info 2 roulements de colonne de direction pour une moto: 14€ chez eux contre 78€ chez Suzuki)
j'ai trouvé le nouveau nom: OREXAD
si tu arrives à avoir le diam interne, le diam externe et l'épaisseur, tu leur demandes si il ont

Bonsoir,

Bon, je vous le répète: ce joint est d'un type bien particulier, les diamètres int/ext et la longueur ne suffisent pas. Il est fabriqué par SIMRIT pour ZF et a une double fonction, étanchéité et guidage de mémoire. Vos chances de le trouver chez le distributeur du coin sont infimes pour ne pas dire nulles.
@dewetd, si tu le démontes (et je ne doute pas que tu puisses le faire), tu le détruis. Je te laisse imaginer ce que tu vas faire avec ta crémaillère après.
 

On ne bidouille pas un élément de sécurité.


y'a pas de bidouille si on a ce qu'il faut et si on fait les choses dans les régles quelquesoit le systéme ;)
On ne bidouille pas une 607 :eek:

Blague à part. Bon courage pour ton problème :(


elle va te couter un bras alors........ [:alvone:2] [:nono le bo]

euh y'a pas de bidouille a remplacer un joint spy ! et essayer de trouver le même !
malheureusement aujourd'hui plus de vrai mécanicien mais des échangeurs de pièce la preuve en est



je ne peux pas te laisser dire ça, je me bas tous les jours contre........ ;)

:coucou:
 

ced tu n'est pas dedans, bon je crois je l'ai dans le cul alors cette crémaillère !!!
 

ced tu n'est pas dedans, bon je crois je l'ai dans le cul alors cette crémaillère !!!

Bonsoir,

Non, pas dans le cul, ou du moins, j'espère pour toi parce que c'est un gros morceau...Ta crémaillère n'a pas encore rendu l'âme donc profite en pour en trouver une en ES (ça existe) ou à la casse. J'ai vérifié sur Oscaro, elle n'est plus référencée alors qu'elle l'était il n'y a pas si longtemps mais en cherchant bien, tu vas certainement trouver.
 

simrit a des distributeurs en france

peut etre est il possible d'avoir les joints ?

je vais leur tel demain voir
 

Bonjour,

Bon, après consultation du site de ZF, la crémaillère pour ta 607 n'apparaît plus dans la liste des fournitures. Pourtant, je suis pratiquement sur que cette fichue crémaillère vient bien de chez eux. Peux-tu voir en te glissant sous la voiture si il y a une étiquette ZF sur le boîtier? Pour ce qui est du joint, même si SIMRIT est bien le fabricant (probable mais pas certain), la référence n'apparaîtra pas dans la gamme industrielle mais uniquement dans la gamme véhicule et il te faut la référence complète de la crémaillère. Et encore, ce n'est pas sur, comme beaucoup de fabricants allemands, ZF verrouille ses références et oblige ses sous-traitants à renvoyer tout demandeur vers ses services. Mais tu peux toujours essayer.

Edit: la crémaillère vient bien de chez ZF mais n'est plus fabriquée et donc plus au catalogue ni-même dans les pièces détachées.
 

merci pour tes infos si j'ai la maigre chance de trouver ces fameux joints se sera grace a tes infos

merci je vais leur tel demain qui tente rien na rien
 


Crémaillère de direction
Marque : SASIC
Reference : 7170002
Garantie : 12 Mois
Délai de livraison :24 heures
Délai de paiement : à la réception
Conditionné par : 1
Caracteristique, Crémaillère de direction :
Informations techniques : DA non variable
Informations techniques : Direction ZF
Informations générales : avec bielles sans rotule

Équipement véhicule : pour véhicules avec volant multifonction
Longueur [mm] : 1245
pour numéro OE : 4000NZ
Type de fonctionnement : hydraulique

Référence constructeur (Numéro OEM) :
LIZARTE : 01641900
PEUGEOT : 4000NZ
SAMI : PEU607
WAT : FPE037

j'ai trouver sa sur internet et en tapant lizarte 01641900 je trouve une reponse mais rien me dit si sa passe avec la ref peugeot 4000nz que faire ?

http://www.lizarte.com/fr/DIRECTION-ASSISTEE/01-64-1900.aspx

et la n'apparait pas 4000nz

http://www.piecesetpneus.com/F-2901915-cremailliere-de-direction/P-2968862-cremailliere-de-direction-lizarte-01.64.1900

http://commerce.sage.com/cominges/Article/WATFPE037.aspx

http://www.pluspiecesauto.com/pieces/cremaillere-de-direction-286/vehicules/peugeot/types/607-2-2-16v-19002/equipementiers/sasic-7170002.html

help me