Bonjour,
Je viens d'essayer de changer les joints sur les injecteurs de ma 307 HDI 110 2.0L de 2004.
J'ai pas mal bataillé pour les extraire, j'ai nettoyé les injecteurs au nettoyant frein, puis les cheminées avec une brosse à dents fine. J'ai remplacé les rondelles en cuivre au fond des cheminées et les bagues en plastique noir que j'ai insérées dans les orifices. Ensuite j'ai remis les injecteurs avec leurs cales et remonté l'ensemble des dispositifs gasoil et électriques.
Au démarrage du moteur rien d'anormal, pas de fuite constatée aux injecteurs.
Je décide donc de faire un tour et après quelques kilomètres c'est la cata !
Au moins deux injecteurs fuient à la base, bulles visibles et le gasoil coule à flot de partout, on me suit à la trace.
Je suis un peu découragé car j'ai passé plusieurs jours à démonter, à nettoyer, à remonter et là je ne sais pas quoi faire.
Je vous remercie de vos conseils et de votre aide.
Bien cordialement
Je viens d'essayer de changer les joints sur les injecteurs de ma 307 HDI 110 2.0L de 2004.
J'ai pas mal bataillé pour les extraire, j'ai nettoyé les injecteurs au nettoyant frein, puis les cheminées avec une brosse à dents fine. J'ai remplacé les rondelles en cuivre au fond des cheminées et les bagues en plastique noir que j'ai insérées dans les orifices. Ensuite j'ai remis les injecteurs avec leurs cales et remonté l'ensemble des dispositifs gasoil et électriques.
Au démarrage du moteur rien d'anormal, pas de fuite constatée aux injecteurs.
Je décide donc de faire un tour et après quelques kilomètres c'est la cata !
Au moins deux injecteurs fuient à la base, bulles visibles et le gasoil coule à flot de partout, on me suit à la trace.
Je suis un peu découragé car j'ai passé plusieurs jours à démonter, à nettoyer, à remonter et là je ne sais pas quoi faire.
Je vous remercie de vos conseils et de votre aide.
Bien cordialement