Fuite sur les injecteurs

Plume26

Membre
24 Juillet 2016
7
0
0
123
Bonjour,

Je viens d'essayer de changer les joints sur les injecteurs de ma 307 HDI 110 2.0L de 2004.
J'ai pas mal bataillé pour les extraire, j'ai nettoyé les injecteurs au nettoyant frein, puis les cheminées avec une brosse à dents fine. J'ai remplacé les rondelles en cuivre au fond des cheminées et les bagues en plastique noir que j'ai insérées dans les orifices. Ensuite j'ai remis les injecteurs avec leurs cales et remonté l'ensemble des dispositifs gasoil et électriques.
Au démarrage du moteur rien d'anormal, pas de fuite constatée aux injecteurs.
Je décide donc de faire un tour et après quelques kilomètres c'est la cata !
Au moins deux injecteurs fuient à la base, bulles visibles et le gasoil coule à flot de partout, on me suit à la trace.
Je suis un peu découragé car j'ai passé plusieurs jours à démonter, à nettoyer, à remonter et là je ne sais pas quoi faire.
Je vous remercie de vos conseils et de votre aide.

Bien cordialement
 


Tu parles de quels joints ?
Les joints de fond de puits (rondelles cuivre) ou les bagues noires en haut des puits ?
Il y a un sens ?
Merci de ta réponse
 

les bagues en cuivre,elle sont legerement incurvé,est ce que les sieges etaient propre
 

les bagues en cuivre,elle sont legerement incurvé,est ce que les sieges etaient propre

Il faut mettre la partie incurvée vers le fond (siège) ou le contraire ?

Je n'ai pas fait attention au sens.

J'ai nettoyé les sièges avec une brosse à dent et du nettoyant frein, ils étaient à peu près propres...

Aujourd’hui j'ai redémonté 3 injecteurs qui fuyaient en les positionnant avec un angle légèrement différent et j'ai fait tourner le moteur pendant une heure pour faire chauffer sans rouler et il n'y a pas de fuite apparente. Je vais faire un tour demain matin pour voir si ça fuit car la dernière fois je n'avais pas de fuite sans rouler mais après avoir fait un bon tour c'était la cata, des fuites de partout aux 4 injecteurs...

Merci de ton aide
 

dans le sens de la culasse
il faut surtout que les siege soit bien de couleur alu,il existe un alesoir special pour nettoyer les sieges et les reaplanir,surtout
 

http://shop.pichler-outillage.com/catalogue-en-ligne/moteur/outils-pour-injecteurs/nettoyage-puits-d-injecteurs.html
 

ou
https://www.google.fr/search?site=&source=hp&q=alesoir+puit+d%27injecteur&oq=alesoir+puit+d%27inj&gs_l=hp.1.0.33i21.1262.10437.0.12563.19.19.0.0.0.0.1139.4382.2j7j2j0j1j7-2.14.0....0...1c.1.64.hp..5.11.2029.0..0j35i39j0i131j0i22i30.sHqi0sUpmjI
 

dans le sens de la culasse
il faut surtout que les siege soit bien de couleur alu,il existe un alesoir special pour nettoyer les sieges et les reaplanir,surtout

Il faut donc que la partie incurvée du joint soit posée sur le siège du puit ?
 

Merci pour les liens, je vais voir si je trouve ma vie ...
Je sais que c'est important que les sièges soient parfaitement nettoyés et nickels au niveau du surfaçage mais je trouve que ces outils coûtent très cher pour une utilisation unique, il faudrait que je connaisse quelqu'un qui puisse me prêter cet outillage...

Merci beaucoup de ton aide précieuse !