Fuite sur réservoir additif gasoil FAP

franck28

Membre
23 Mai 2009
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En sortant de mon sous sol mon 4007 feline je m’aperçois que j’ai une énorme tache sur le carrelage, un liquide marron visqueux
Direction mon concessionnaire PEUGEOT pour contrôle de l’engin
La voiture est montée tout de suite sur le pont (cela à du bon d’être bon client) et là sans appel
Le réservoir additif gasoil FAP fuit, je demande si cela est pris en garantie et on me répond que oui car il n’ y a pas de trace de choc (bon! je suis présent sous le pont donc difficile de dire le contraire)
Donc réservoir remplacé sous garantie et après recommandation de Peugeot « France » mise en place d’un carter acier pour protéger le réservoir et sans débourser un euro
Alors je dis bravo Peugeot
Pourvu que sa dure


Ps: Si cela vous arrive je vous conseille de vous rendre avec le concessionnaire sous le véhicule au cas ou l’ont vous laisseraient t entendre que vous avez touché
 

ce carter aurais deja du etre present sous le 4007. C'est vrai pas que c'est pas un franchisseur mais un minimum de protection serait pas mal.
 

Surtout qu'il est pas très haut et en tout chemin frotte régulièrement si celui ci est un peu encaissé :/
 


Bonjour
Mais il est où se réservoir sous le véhicule une photo serai la bien venue,non car on a pas beaucoup de précision sur le nos 4007.
Et une photo du carter aussi.

Merci
 

bjr en ce qui me concerne mon vehicule est en reparation chez peugeot pour le meme problème depuis le 30 avril et depuis peugeot est incapable de fournir la pièce, ils n'en fabriquent plus !!! à cause d'un défaut
et pas de nouvelle pièce en production.
 

LA SEMAINE DERNIERE REMPLACEMENT DE LA POCHE DU LIQUIDE ADDITIF GAZ OIL POIR LE FILTRE A PARTICULE POUR LA 2 FOIS EN MOINS DE 6 MOIS
GARANTIE TERMINE DEPUIS 3 SEMAINES MAIS REPARATION PRISE EN GARANTIE QUAND MEME (IL MANQUERAI PLUS QUE CA!!!!!!!!!!!)
TEMPS D'ATTENTE 2 JOURS (ouf)
COURRIER CHEZ PEUGEOT FRANCE POUR LES PREVENIR QUE LA PROCHAINE FOIS LA GARANTIE MARCHERA ENCORE SINON................

Edit modo: Merci de ne pas écrire en majuscule, cela ne donne pas envie de lire le message, quand on crie. :chinois:
 

Bonjour,

ce réservoir se rempli comment, par qui et tous les combien?
rien n'est signalé dans ma notice...

merci
 

Le rechargement se fait lors de la révision des 120 000km par votre garage Peugeot. :chinois:
 

J'ai eu le même problème en achetant ma 4007 d'occasion.
Résultat je suis reparti sans et le garage la répare avant de me la remettre.

Par contre, suivant mon garage le carter n'existe pas dans les pièces Peugeot.

Peut-on avoir une photo ou mieux la réf de ce carter

Merci
 

Mon réservoir de liquide pour le FAP vient de se remettre à fuir
Scandale chez PEUGEOT c’est la 3 me fois en 1 ans
Courrier de réclamation j’attends des nouvelles de la marque
 

Cela c’est arrangé.
Immobilisation du véhicule pendant 2 jours avec prêt d’un véhicule à titre gracieux.
Remplacement du système complet après passage d'un expert de la plate forme Peugeot Paris
(Poche, réceptacle, carter de protection etc.)
Encore une fois bon service après vente de la marque au Lion et pas d’argent de déboursé
Juste des soucis d’organisation
 

Bonjour,

Et bien voilà moi aussi j'ai le réservoir qui fuit...
le comble c'est que j'ai fait monter un attelage chez peugeot et personne ne m'a dit que mon réservoir fuyait. Alors que j'avais déjà des taches sur le coffre et je me demandais d'où cela pouvais venir.

Mon 4007 de 2008 n'est plus sous garantie. Mais j'ai une extension de garantie et à l'heure actuelle ils ne savent si elle prend en compte ce genre de probleme ... :heink:

il me semble que c'est loin d'etre un probleme d'usure, sachant que je n'ai pas 40000km !

je ne sais pas quoi penser ...
 

Bonjour,
je viens d'acquerir un 4007 Féline d'occasion de décembre 2008 et moi aussi j'ai découvert une fuite dans mon garage le lendemain de mon acquisition. J'ai une garantie qui m'a été fourni lors de mon achat c'est OPTEVEN. Je suis allé chez mon agent PEUGEOT qui m'a confirmé une fuite au réservoir additif FAP. On a procédé a une demande de prise en charge par la garantie OPTEVEN qui nous a été refusé. Mon garage PEUGEOT m'a fait un devis j'en ai pour 650€. On s'est appercu le lendemain de notre achat de cette fuite mais le garage ELITE CAR à BEAUNE nous refuse une prise en charge.
Mon véhicule à 60 000 KMS et apparement on n'est pas les seuls dans ce cas et vu sur les forums les critiques des particuliers est-ce un problème constructeur???Quand pensez-vous??? Peut-on avoir un recours par PEUGEOT FRANCE??? En attendant vos réactions.

CORDIALEMENT
LUDOVIC
 

Bonjour,
Moi aussi, j'ai dû faire changer la poche lors de la révision des 60000. Mon véhicule n'est plus sous garantie mais la concession a fait un geste commercial sur la réparation.
Aladin :sarcastic:
 

Bonjour,
Moi aussi, j'ai le même problème de fuite sur un 4007 acheté en 2009, j'ai 80 000 km et mon concessionnaire refuse une prise en charge de l'intervention chiffrée a 350 € pour le remplacement de la poche, la main d'oeuvre et la réinitialisation du FAP.
J'ai travaillé 42 ans chez le Constructeur à Sochaux, et j'ai roulé sur la marque toute ma carrière, mais je ne suis absolument pas surpris de la façon dont le service commercial traite ses clients.

Et apres , on se demande pourquoi la marque perd des clients.
 


Pas besoin d'être ingénieur ni même simple mécano pour s'apercevoir que la fixation du réservoir d'additif tient davantage du simple bricolage que de la haute technologie! :mad:

Situé au ras du sol comment voulez vous que ce bidule en méchant plastique sans aucune protection tienne le coup? Et sur un SUV 4x4 en plus, destiné par définition à emprunter des chemins hors bitume! :mad:

A propos d'ingénieur, j'aimerais connaître le nom de celui qui a commis pareille ineptie!

Si le réservoir d'additif est à changer, choc ou pas (il est exposé à la moindre pierre), il s'agit à l'évidence d'un vice caché. Donc la garantie doit s'appliquer sans limitation de durée!
 



La voiture n'est plus garantie depuis 2 ans mais quant ont sais si prendre et taper à la bonne porte la relation clientèle fait sont travail
Enfin 3 mois d'attente le remplacement a été fait ce jour

PS: il est à vendre a la fin de l'année 60 000 km juin 2008 finition féline
 


ced079 je vois que sur le forum tu te moque de tous le monde aulieu de trouver une solution ta place n est pas ici je crois merci
 

Hello,

:eek: Gloups, je suis a deux doigt d'acquérir un 4007 de 2010 (plus qu`à signer la semaine prochaine en fait ... )
Jusqu’à ce que je tombe sur ce post :cry:

Je crois hélas connaitre la réponse, car j'ai compris que tous les 2.2 HDI 4007/C-Crosser/outlander peuvent potentiellement tomber sur cette avarie, mais PSA/Mitsubishi n'ont toujours pas de solution à part faire payer leurs clients à chaque fois ??? (3 fois par ans pour certains :( )
 

Bonjour,

En même temps, j'ai un 4007 depuis 2007 et je n'ai jamais eu de problème avec la poche d’additif.
 

Bonjour,
Moi aussi j'ai un 4007 de 2007 et aucune fuite constaté,je pense qu'il y a une série de "poche" défectueuse qui ont été montée sur nos cher voitures.
patrick87
 


Bonjour,

A force de lire ce post... j'ai fini par jeter un oeil sous l'arrière gauche de mon 4007 de novembre 2009 (110000km).

Le boite noire qui je suppose, n'étant pas spécialiste, contient cette fameuse poche... et la mauvaise surprise... sa suinte... et donc fuit...
Aucun choc, il ne quitte pas le bitume, je ne m'en sert que pour tracter...

pas encore de témoin au tableau de bord, mais je m'apprête a faire 3000km avec une remorque derrière et je n'aimerai pas être bloqué sur la route...

Est-ce que l'on peut continuer à rouler sans cet additif? quel risque?
Etant hors garantie :(... j'hésite à faire remplacer ou a carrément faire enlever le catalyseur...Merci de vos conseils et/ou avis

Cordialement
 

:coucou:

il ne faut pas confondre catalyseur et FAP

cet additif sert pour le FAP qui lui se supprime sans trop de soucis avec un minimum de cout

le fait de rouler sans va faire colmater ton fap avec en risque final, la casse du turbo voir du moteur


étant un pb connu, meme hors garantie, tu devrai avoir une prise en charge partielle en fonction de ton kilométrage

:coucou:
 

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Désolé pour la confusion... ça s'improvise pas la mécanique ;)
Je vais voir pour faire enlever ce FAP et cette poche... c'est peut être la meilleure solution pour éviter que le pb revienne plus tard..

J'essaierai quand même de passer chez Peugeot dans la semaine pour voir.
Juste pour me rassurer, il y a bien une alarme ou un témoin qui s'allume que il manque de l'additif?
A priori il n'y avait pas de fuite lors du dernier CT en septembre dernier...et je n'ai pas l'impression que la fuite soit importante...mais bon...

Merci encore