Depuis le début, j'ai constaté que le niveau de liquide lave-glace diminuait même sans utilisation. En sortant de mon garage ce week-end, j'ai remarqué une flaque de liquide sous ma voiture. Le vase s'est vidé d'un coup.
Je prend mon courage à deux mains, je démonte la roue et l'habillage de roue pour atteindre le bas du vase et la pompe (les vase est en trois parties et fait quasi toute la hauteur du compartiment moteur). Résultat, le vase est légèrement fendu sous le trou où rentre l'orifice de la pompe. Je sorts la pompe (faut tirer fort et avec précaution pour la sortir droite et en même temps la sortir de son logement clipsé dans une forme aménagée dans le vase).
Je suis convaincu qu'il s'agit d'un problème d'origine qui s'est amplifié car l'intérieur du trou était cassé ce qui a permis à la fissure de s'étendre sous la pression notamment du tuyau et du joint de la pompe qui rentre dans ce trou (et c'est très serré). De plus la fissure s'est formée à la soudure des deux parties qui soudées entre elles forment le vase (vous voyez ce que je veux dire?). Ma 3008 n'est juste plus sous garantie.
Par contre, pour le réparer il faut le sortir. J'ai bien essayé de le souder à chaud et avec du silicone, mais impossible de le rendre étanche.
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux le retirer? La partie inférieure est fixée par l'avant à une pièce plastique qui est elle-même est fixée avec 2 boulons d'après ce que j'ai pu voir dans cet espace étriqué. Un tout grand merci d'avance pour votre aide. D'autres fiers proprios de 3008 ont eu le même problème?
Je prend mon courage à deux mains, je démonte la roue et l'habillage de roue pour atteindre le bas du vase et la pompe (les vase est en trois parties et fait quasi toute la hauteur du compartiment moteur). Résultat, le vase est légèrement fendu sous le trou où rentre l'orifice de la pompe. Je sorts la pompe (faut tirer fort et avec précaution pour la sortir droite et en même temps la sortir de son logement clipsé dans une forme aménagée dans le vase).
Je suis convaincu qu'il s'agit d'un problème d'origine qui s'est amplifié car l'intérieur du trou était cassé ce qui a permis à la fissure de s'étendre sous la pression notamment du tuyau et du joint de la pompe qui rentre dans ce trou (et c'est très serré). De plus la fissure s'est formée à la soudure des deux parties qui soudées entre elles forment le vase (vous voyez ce que je veux dire?). Ma 3008 n'est juste plus sous garantie.
Par contre, pour le réparer il faut le sortir. J'ai bien essayé de le souder à chaud et avec du silicone, mais impossible de le rendre étanche.
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux le retirer? La partie inférieure est fixée par l'avant à une pièce plastique qui est elle-même est fixée avec 2 boulons d'après ce que j'ai pu voir dans cet espace étriqué. Un tout grand merci d'avance pour votre aide. D'autres fiers proprios de 3008 ont eu le même problème?