Fuite vase lave glace

Archi3008

Membre
11 Octobre 2011
5
0
0
123
Depuis le début, j'ai constaté que le niveau de liquide lave-glace diminuait même sans utilisation. En sortant de mon garage ce week-end, j'ai remarqué une flaque de liquide sous ma voiture. Le vase s'est vidé d'un coup.
Je prend mon courage à deux mains, je démonte la roue et l'habillage de roue pour atteindre le bas du vase et la pompe (les vase est en trois parties et fait quasi toute la hauteur du compartiment moteur). Résultat, le vase est légèrement fendu sous le trou où rentre l'orifice de la pompe. Je sorts la pompe (faut tirer fort et avec précaution pour la sortir droite et en même temps la sortir de son logement clipsé dans une forme aménagée dans le vase).
Je suis convaincu qu'il s'agit d'un problème d'origine qui s'est amplifié car l'intérieur du trou était cassé ce qui a permis à la fissure de s'étendre sous la pression notamment du tuyau et du joint de la pompe qui rentre dans ce trou (et c'est très serré). De plus la fissure s'est formée à la soudure des deux parties qui soudées entre elles forment le vase (vous voyez ce que je veux dire?). Ma 3008 n'est juste plus sous garantie.
Par contre, pour le réparer il faut le sortir. J'ai bien essayé de le souder à chaud et avec du silicone, mais impossible de le rendre étanche.
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux le retirer? La partie inférieure est fixée par l'avant à une pièce plastique qui est elle-même est fixée avec 2 boulons d'après ce que j'ai pu voir dans cet espace étriqué. Un tout grand merci d'avance pour votre aide. D'autres fiers proprios de 3008 ont eu le même problème?
 

hello,
s'il est fissuré, il te faudra le remplacer?
t864d01a.jpg

et il vaut 51,00 TTC.
 

Merci pour ta réponse rapide LeCriss100. Je voudrais savoir comment le démonter.
Dans le bas, à l'avant du dessin, il y a une sorte de bosse de 3 à 4 cm de haut qui ressort et qui s'insère dans le trou d'une pièce noire. Je n'ose pas tirer trop fort pour sortir la bosse de peur de casser la pièce noire. Je pensais d'abord qu'il fallait retirer cette pièce noire avec le vase en la déboulonnant (2 boulons). Mais pour cela il faut avoir accès par l'avant ou le dessous et donc démonter le pare-chocs. Suffit-il de tirer très fort dessus? Après cette étape où je bloque, je vois comment faire. Merci, merci...
 



J'espère que je ne devrai pas démonter le pare-chocs ou d'autres éléments que l'habillage de roue. Je fais ça demain soir et j'essaye de tirer un peu plus fort dessus donc.
 


Voilà, c'est réparé. Je n'ai pas du démonter le vase. J'ai soudé la fissure avec un fer à souder puis remis la pompe avec du silicone sanitaire sur le rebord du joint. Bien enfoncé la pompe dans l'orifice du vase pour faire refluer le silicone, puis silicone au-dessus de la fissure réparée pour être sur. Il ne coule plus du tout et le silicone sanitaire adhère super bien sur les matières plastiques et résiste à 150°C.
N'empêche, je suis toujours intéressé de savoir comment on retire le vase. Simple curiosité...
 

Voilà, c'est réparé. Je n'ai pas du démonter le vase. J'ai soudé la fissure avec un fer à souder puis remis la pompe avec du silicone sanitaire sur le rebord du joint. Bien enfoncé la pompe dans l'orifice du vase pour faire refluer le silicone, puis silicone au-dessus de la fissure réparée pour être sur. Il ne coule plus du tout et le silicone sanitaire adhère super bien sur les matières plastiques et résiste à 150°C.
N'empêche, je suis toujours intéressé de savoir comment on retire le vase. Simple curiosité...
Tu aurais pu le faire changer en faisant la garantie ou le vice caché.
 



y'a pas a dire, tes contributions sont tres utiles et vont bien l'aider

ils ont pas voulu de toi sur le forum BMW, pour que tu viennes polluer tous les posts ?

:D
 



J'y suis. Ne t'inquiete pas. J'y ai de bonnes relations.
En meme temps, les gens se plaignent beaucoup moins globalement.
C'est un forum de passionnés.

Mais bon, ce n'est pas le sujet. Et tu n'arrives pas à décrocher de ma voiture et ça serait pas mal si tu pouvais le faire, notamment en dehors de la section BMW du monde auto. :chinois:
 

bah, si tu pouvais aussi decrocher du forum peugeot vu ta participation peu constructive, ce serait bien aussi

:chinois:
 


Ma participation vaut largement plus que la tienne sur FP. Combien de topics as tu créé ici ?
Tu peux pas t'empecher de me faire chier.
Ok je brosse pas dans le sens du poil des talibans de la marque. Je ne suis pas le seul. Donc, bon. SI mes posts t'emmerdent, tu n'y réponds pas.
 



Ma participation vaut largement plus que la tienne sur FP. Combien de topics as tu créé ici ?
Tu peux pas t'empecher de me faire chier.
Ok je brosse pas dans le sens du poil des talibans de la marque. Je ne suis pas le seul. Donc, bon. SI mes posts t'emmerdent, tu n'y réponds pas.
Ca c'est sûr...
images_001.jpeg3..jpg
[:bob113:3]
 

Je trouve dommage que des modérateurs, meme s"ils ne sont pas modérateurs du sujet,deviennent grossier.
Cela n'arrange rien à la discussion, bien au contraire. Même pour eux ensuite cela doit être difficile de faire revenir à une discussion "courtoise".
On peut quand même se parler quand on a des avis divergents sans devenir grossier.
C'est mon point de vue et je déplore cette situation.
Etre sur le forum d'une marque n'empeche pas l'objectivité!
 

J'y suis. Ne t'inquiete pas. J'y ai de bonnes relations.
En meme temps, les gens se plaignent beaucoup moins globalement.
C'est un forum de passionnés.

Mais bon, ce n'est pas le sujet. Et tu n'arrives pas à décrocher de ma voiture et ça serait pas mal si tu pouvais le faire, notamment en dehors de la section BMW du monde auto. :chinois:
Moi aussi je vais aimer les BM ... avec passion :lol:
sexypase36-copie2-18f6176.jpg
 

Le probleme c'est que quand tu as Lorent qui vient poster derriere chacun de tes posts, ça fini par te gonfler. Donc, il y a un moment ou je ne prends plus de gants.

Maintenant, je n'ai pas été grossier. Le terme "t'emmerdes", c'est quasiment du langage courant et je ne l'ai pas insulté personnellement.

S'il arretait de me courir sur le haricot aussi... Comme de par hasard, je n'ai pas beaucoup posté la semaine derniere car en déplacement à l'étranger et curieusement, lui non plus. Je reviens et poste à nouveau et paf, il revient tel le sparadrap du capitaine Haddock. J'ai l'impression d'etre quasiment sa selue raison d'etre ici. Il se sent investi d'une mission ?

Et je suis donc bien d'accord avec ta derniere phrase : etre sur le forum d'une marque n'empeche pas l'objectivité.

Donc, dire que Peugeot a des problemes de fiabilité, c'est objectif. Ca ne veut pas dire que ce soit la seule marque dans ce cas.
 

Lorent , laisse lui quand même la section 407. :lol:

il y est jamais pour ainsi dire. En fait on le voit sur les fils 3008, 5008 et 508. Il doit tellement regretter d'avoir acheter une BMW, au detriment d'une de ces voitures, qu'ils vient polluer tous les fils !!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 

Il ne t'a pas échappé que l'actualité 407 est un poil dépassée.
La bas, je n'y fait que mon travail de modérateur pour l'essentiel.

Heureusement, tu ne traines pas dans cette section. Je me demande bien pourquoi. :whistle:

Heureusement que je suis là finalement. Ca te permet d'exister.
 

Le probleme c'est que quand tu as Lorent qui vient poster derriere chacun de tes posts, ça fini par te gonfler. Donc, il y a un moment ou je ne prends plus de gants.

Maintenant, je n'ai pas été grossier. Le terme "t'emmerdes", c'est quasiment du langage courant et je ne l'ai pas insulté personnellement.

S'il arretait de me courir sur le haricot aussi... Comme de par hasard, je n'ai pas beaucoup posté la semaine derniere car en déplacement à l'étranger et curieusement, lui non plus. Je reviens et poste à nouveau et paf, il revient tel le sparadrap du capitaine Haddock. J'ai l'impression d'etre quasiment sa selue raison d'etre ici. Il se sent investi d'une mission ?

Et je suis donc bien d'accord avec ta derniere phrase : etre sur le forum d'une marque n'empeche pas l'objectivité.

Donc, dire que Peugeot a des problemes de fiabilité, c'est objectif. Ca ne veut pas dire que ce soit la seule marque dans ce cas.

Mon pauvre david. Soit objectif, la majorité de tes posts, sont negatifs, agressifs, mensongers, trompeurs.

tu n'aides JAMAIS les gens, ton comportements est tellement previsible ( des que quelqu'un a un probleme, tu rappliques en courant pour te foutre de Peugeot ), qu'il n'amuse meme plus.

maintenant, meme si tu n'es pas modo ici, tu as deja reussi a me "bannir" une fois, et si je te gene tellement, demande aux autres modo de me bannir. tu pourras continuer a descendre peugeot

Je suis vraiment désolé que tu ais eu des problemes avec ta 407 et certainement pas un bon service avec ton CC, mais ton cas n'est pas la reference

et pour finir, ce fil est parti "en couille" parce que tu as mis un post HS, qui ne sers a rien, qui n'aide pas, mais qui te fais un peu exister !

:D

( faut pas oublier, le smiley, ca permet de tout dire, mais avec le sourire )
 

Il ne t'a pas échappé que l'actualité 407 est un poil dépassée.
La bas, je n'y fait que mon travail de modérateur pour l'essentiel.

Heureusement, tu ne traines pas dans cette section. Je me demande bien pourquoi. :whistle:

Heureusement que je suis là finalement. Ca te permet d'exister.

c'est con, mais j'y vais tous les jours et lis les posts. mais n'ayant jamais eu de probleme avec ma 407, je ne peux pas aider ceux qui en ont