Fumé blanche a l'acceleration 1.4 HDI

mahdaoui

Nouveau membre
22 Juillet 2013
3
0
0
123
Bonjour tout le monde,

j'ai une 206 1.4 HDI Mod 2009 a 114000km , j'avait le culasse qui est HS et je l'ai changé avec autres choses

- Culasse Changé
- Joint de Culasse Changé
- courroie chaine
- huile moteur 10w40
- filtre a huile

resultat : moteur tourne mieux qu'avant (faisait bcp de bruit avant ) mais il fume bcp blanc avec l'odeur du huile moteur qui se brule, 1L de huile consommé a 1000Km. fumé sors aussi du bouchon de huile , et de la jauge quand je les ouvrent.

je me suis dis que c'est le turbo qui est HS, mais le garagiste m'a dis que si le turbo est HS il vas y avoir plus de consommation de huile et la fumé sort meme au ralenti et quand il a ouvert la durite attaché au turbo, de la fumé blanche sort de la durite et non pas du turbo.

Pouvez vous me dire sa pourra être symptôme de quoi ? le moteur est HS ?
 


Bonjour ,

Les gars les plus expérimentés sont sans doute en vacances , mais c'est vrai aussi que tous les anciens ont déserté le forum les Aldo et consorts entre autre . Bref, j'avais eu dans le temps un problème similaire avec la voiture de la boite où je travaillais à l'époque une Renault Clio version Entreprise , fumée blanche à chaque accélération , odeur d'huile etc. bien que c'était une voiture en location longue durée ils n'ont jamais voulu la remplacer . Enfin de compte ça venait de la vanne EGR . C'est la seule indication que je peux te donner . Maintenant te dire à quel endroit elle se situe , comment la tester , là je ne saurais pas te répondre . Attends donc d'autres avis .

Bon courage.
 

Merci beaucoup je vais essayer de trouver comment la tester , et attendre aussi d autres avis