fumé blanche de l'échapement

rouiad

Membre régulier
8 Février 2012
38
0
0
Bonjour à tous,

Voila je rouler tranquillement avec ma 206 1.1 essence je m’arête pour faire une course pendant quelque temps, je remet la voiture en marche et voila quelle se mets a fumé de l’échappement fumé qui persiste j'arete le moteur et je laisse la voiture sur place :mad: .
J’ai rien compris touts les niveaux sont bien liquide de refroidissement niveau d’huile correcte.

Je viens juste de changer les bougies es sa le problème ( moi perso je voix pas le lien entre bougies et la fumé ) :confused:

Quelqu’un aurais une réponse a sa
Merci par avance
 

;)
Bonjour à tous,

Voila je rouler tranquillement avec ma 206 1.1 essence je m’arête pour faire une course pendant quelque temps, je remet la voiture en marche et voila quelle se mets a fumé de l’échappement fumé qui persiste j'arete le moteur et je laisse la voiture sur place :mad: .
J’ai rien compris touts les niveaux sont bien liquide de refroidissement niveau d’huile correcte.

Je viens juste de changer les bougies es sa le problème ( moi perso je voix pas le lien entre bougies et la fumé ) :confused:

Quelqu’un aurais une réponse a sa
Merci par avance
Alors, la fumée blanche c'est le Pape... qui est élu... [:nono le bo]

Ceci plaisanté, la fumée blanche en grande, grosse quantité, c'est de la vapeur d'eau dans les gaz d'échappement !

Tu n'as pas indiqué le kilométrage de ta 206 ?
 

désolé ma 206 et de 2004 et elle a 200 000 deux cent mille km, se que je n'arrive pas a comprendre c'est que toute les révisions sont faite a temps je trouve sa pas normale.

merci de vos réponses.
 

;)
désolé ma 206 et de 2004 et elle a 200 000 deux cent mille km, se que je n'arrive pas a comprendre c'est que toute les révisions sont faite a temps je trouve sa pas normale.

merci de vos réponses.
Malheureusement, cela n'a rien à voir avec les révisions... :eek:

Cela peut, j'écris bien : peut... provenir de la façon de conduire, des carburants utilisés... !

Si elle fume beaucoup, c'est le début d'une fuite d'eau, dans les cylindres !
Maintenant te dire à quel niveau... on soupçonne en général le joint de culasse, car c'est lui le fautif dans la plus part des cas !
 

Bonjour,

Se matin chez le mecano et la il m’annonce que c’est dû a la segmentation.
Avez-vous une idée du coût a payé approximative.

Merci a vous
 

Bonjour,

Se matin chez le mecano et la il m’annonce que c’est dû a la segmentation.
Avez-vous une idée du coût a payé approximative.

Merci a vous

J'ai eu un jour avec ma 205 un problème de renifleur d'huile, ça fumait pas mal.

Il a pris le mesure de compression pour te dire ça ??
 

bonjour,

d'aprés le MSG de reivillo.

Es que sa pourrai être une éventuelle cause.
Le renifleur d’huile fait fumé la voiture merci de me précisé se point avant d’entamé les travaux sur ma voiture le mecano va commencer les travaux début de la semaine prochaine, merci de bien vouloir m’aidé sur se point pour ne pas ouvrir mon moteur a cause d’autre chose.
:confused:
 


Demande lui de vérifier la compression avant d'ouvrir, d'autre part, une légére usure au niveau des segments peut se régler avec des additifs. En tout cas ça vaut le coup d'essayer.
 

;)

Se souvenir que :

Si huile brûlée = fumée bleue !

Si carburant brûlé = fumée noire !

Si eau consommée = fumée blanche !!! (j'peux pas écrire en blanc... :p )

j'vois pas où les segments consommeraient de l'eau... de l'huile... voui s'ils sont usés... donc ils ne font plus leur boulot de racler l'huile vers le bas, et d'étancher les gaz en compression, autrement, il faut m'expliquer comment ils font de l'eau...
ah voui... ils suent... [:smiley:1]
 

+1 fp206+, ça c'est de la logique.
Joint de culasse = y a peut être juste besoin de démonter la culasse ?
J'ai l'impression que segments = beaucoup plus de boulot et de facturation pour le garagiste...
 



Il est vrai que ROUIAD n'a jamais indiqué lui même la couleur de sa fumée. C'est une hypothèse (fort plausible) de fp206+. ROUIAD peux tu confirmer la couleur de ta fumée stp ?

Aucune hypothèse de ma part...

Regardes et lis le titre de la discussion :pfff:
 




bonjour a tous,

ma voiture rouler normalement elle ne consommé pas d'eau ni d'huile mais soudain elle commencé a fumé.
a première vus du mécano il s’agissait des segment mais non!!!!!

il s'agi du joint de culas sa va pas trop de déga, je récupère la voiture demain je vous direz un peux plus dés que je ferais l'essai.


merci de votre support. :D
 

;)

Merci pour ton retour d'info ;)
bonjour a tous,

ma voiture rouler normalement elle ne consommé pas d'eau ni d'huile mais soudain elle commencé a fumé.
a première vus du mécano il s’agissait des segment mais non!!!!!

il s'agi du joint de culas sa va pas trop de déga, je récupère la voiture demain je vous direz un peux plus dés que je ferais l'essai.


merci de votre support. :D

Donc fumée blanche... pour l'eau !

Le joint est déjà une opération coûteuse, et les segments en est une autre qui est loin d'être gratuite, auquel, en général, s'ajoute celle du joint de culasse !

Mais, après chacun pense, lit et comprend ce qu'il veut... ou peut... :)
 





;)

Se souvenir que :

Si huile brûlée = fumée bleue !

Si carburant brûlé = fumée noire !

Si eau consommée = fumée blanche !!! (j'peux pas écrire en blanc... :p )

j'vois pas où les segments consommeraient de l'eau... de l'huile... voui s'ils sont usés... donc ils ne font plus leur boulot de racler l'huile vers le bas, et d'étancher les gaz en compression, autrement, il faut m'expliquer comment ils font de l'eau...
ah voui... ils suent... [:smiley:1]
je complete,fumée blanche,peut etre aussi un manque de carburant ;)
 

bonjour a tous,

j'ai récupéré ma voiture du mecano et elle est on trés bon etat comme neuve, j'ai changer le joint de culasse, les joints spés et les guide de soupapes.
maintenant elle tourne comme un horloge.

merci a tous de votre aide
 

Bonsoir.
Combien tout ça t'a t'il coûté ?
Concessionnaire ou garage toutes marques ?
Merci.
JME.
 


bonjour a tous,

Pour ce qu'il ne le save pas je suis d'Alger et le taux de change euro dinnars et à 10, pour tout le travaux que j'ai éféctué sur ma voiture c'est 12,000 dinnars l'équivalent de 110 euro pieces et main d'œuvre toute les peice son acheté de la concéssionmais les travaux chez mon oncle qui est mecano. :)