fumée blanche et acoups à l'accélération

mick 78

Nouveau membre
18 Septembre 2008
3
0
0
Salut la communauté,


Voilà j'ai une peugeot 106 modéle color line diesel.kilométrage important= 255000 kms.
A chaque démarrage mon pot d'échappement émet une importante fumée blanche et produit des à coups importants à l'accélération. Au bout de 10 mn , la fumée blanche est bcp moins épaisse mais à chaque démarrage des acoups surtout en 1ère et 2ème vitesse.G vérifié le niveaux d'huile moteur (largement au dessus du niveau) et pour liquide de refroidissement = rien à signaler.

Je dois encore signaler que j utilise ce véhicule pour de petits trajets.Les bougies préchauffage n'ont jamais été changées ?

Quelqu un peu il m'aider et me renseigner sur l'origine de ces anomalies au démarrage.
 

Les fumées blanches en sorti de pot, peuvent surement provenir d'un joint de culasse HS. Au vu de ton kilométrage c'est possible !

Surveille bien ton niveau de liquide de refroidissement !
 

bonsoir
en premier lieu mets le niveau d'huile legerement au dessous du maxi de la jauge, il est dangereux sur un diesel d'avoir un niveau d'huile au dessus du maxi risque d'emballement et destruction du moteur.
changes les bougies de prechauffage(le froid arrive) et tu vas voir ça va s'arranger