Fumée blanche + odeur

bibou

Peugeot Addict
21 Février 2003
167
0
0
Je roulait en ville tranquillement ( 40 km/h et en 3é)...Puis soudain degagement de plus en plus important de fumée blanche ( genre brouillard ou tu voit pasplus loin que le bout de ton nez....) et un contacteur au niveau des fusibles qui faisait tac tac tac. et une odeur bakelite ou poudre...
Heureusement il y avait un Peugeot rapide a coté...Je m'y rend....Le mecano regarde l'huile, RAS, le liquide de refroidissement ( legere odeur)... Il me conseille de me rendre lundi matin au garage pour qu'ils me branche l'ordi dessus car lui au Pigeot rapide il n'a rien...

Alors: Join de culasse??? Pb electronique???

Ps: 23047 Km...04/2002...
 

C quoi ta voiture ? moi ce me l'a fait une fois au tout début... je ne m'en suis pas inquiété plus que ca car ca n'a pas durée...
 


c'est le processus de FAP, tout à fait normal (a part que jamais expliqué dans le guide d'utilisation), faire une recherche sur "FAP" dans le forum, et tu auras toutes les explications, étonnant que tu ne l'ai pas vu ni entendu avant, puisque ca ariive tous les 500 à 2000km en fonction de l'utilisation de ta voiture. Sur la mienne, neuve, ca la fait au bout de 800km !!!
 

c'est le processus de FAP, tout à fait normal (a part que jamais expliqué dans le guide d'utilisation), faire une recherche sur "FAP" dans le forum, et tu auras toutes les explications, étonnant que tu ne l'ai pas vu ni entendu avant, puisque ca ariive tous les 500 à 2000km en fonction de l'utilisation de ta voiture. Sur la mienne, neuve, ca la fait au bout de 800km !!!

Entièrement d'accord avec toi, bien que je n'aie jamais rien vu en presque 30.000 km !
 

Heu, j'avais l'impression d'avoir un fumigéne a la place du pot d'echappement...
Le FAP, s'il n'a jamais fonctionné au bout de 23000 km, la je me pose des questions :(
 

Moi j'ai eu le FAP vers 500 kms puis plus rien jusqu'à 12000 bornes, mais je n'ai pas vu de fumée blanche !!!
 

Quand vous etes sur route ou autoroute , il faut vraiment avoir l'oeil pour voir la fumée dans le retro....ce que je remarque surtout sur la mienne c'est le bruit de relais infernal et le regime moteur qui augmente (+ bruyant) mais en 32000km, j'ai du voir 3 fois la fumée seulement. par contre les bruits de relais, inmanquable...
 

Oui les relais battent souvent la chamade....
Pigeot,apres exament,m'a dit que c'est le FAP...Ouf...