Fumée blanche partner tepee

rezak

Membre
8 Octobre 2008
6
0
0
Bonjour à toutes et à tous
Je suis heureux de revenir encore au forum après une longue absence. Je me permets d'exposer mon problème aux membres du forum en espérant de trouver une solution.
J'ai acheté un partner tepee neuf de Peugeot Algérie. C'est un 1.6 90 CV qui totalise maintenant 2200 km. Dés 800 Km et lorsque j'étais un jour en pente j'ai remarqué une épaisse fumée blanche qui sortait d'un seul coup puis plus rien. Je reprends la même pente après et plus rien. Le phénomène s'est produit plusieurs fois après (pas tous les jours) et ma conclusion est la suivante:
1. La fumée se dégage sur une pente généralement le matin pendant 20 a 30 secondes et puis plus rien le reste de la journée.
2. Un jour elle s'est dégagé moteur tournant mais voiture à l'arrêt après bien sûr avoir pris une pente, un truc semblable à la régénération du FAP.
3. Je n'ai aucun problème de régime moteur ni de consommation excessive ni d'huile ni de LDR
4. En pente je sens un odeur bizarre qui précède généralement la fumée. Mais je crois que je la sens en pente même sans fumée, peut être je ne suis pas encore familier avec le Diesel
5. J'ai pris contact avec Peugeot qui m'ont dis tout de suite que c'est un problème de gasoil, j'ai trouvé dans plusieurs forum des gens d'Algerie qui ont eu ce même problème et que c'est dû à la qualité du gasoil Algérien. Ils y a même qui disent que le problème ne se pose plus aprés 12000 ou 13000 km.
Alors aidez moi SVP si quelqu'un a une solution qu'il me la fait savoir.
 


Salut,

Es tu sure que le phénomène n'est pas une prise d'air dans ton circuit d'eau ? (du à un petit bouchon par exemple)

cordialement