fumée Blanche

Tassili05

Membre régulier
8 Janvier 2011
26
0
0
123
Salam
Voila ce soir ma 308 hdi 110 cv dégagé une fumée tres dense , on dirai que c'est
T la voiture qui a pris feu , je l'ai arrete T suite , un ami ma dit que c'est surement
du mazout mélangé avec l'eau
j'ai oublier de préciser que j'ai eu ce problème après avoir passer une remonte assez long
noter aussi que mon ordi de bord na rien signaler
merci de m'eclairire :confused:
 




Ca sent une regeneration FAP qui est partie...en fumée.
[:chris34] c'est très probablement la régénération du FAP.

Donc rien à craindre, c'est que ta lionne fonctionne parfaitement! Personnellement, je n'ai jamais réussi à observer ce phénomène sur la mienne, mais c'est normal. [:jak-69:1]
 

:non: je ne suis pas sur que ce soit le FAP. A vérifier chez le docteur ;)

Si tu peux nous en dire plus sur ta titine (kilométrage, année, finition).
 


si la fumée a été vue ponctuellement et que ça ne le fait plus, je partirais aussi sur le fonctionnement du FAP ...
 

Je dirai régénération du fap aussi :D

avec ma 308, je n'ai jamais rien remarqué par contre avec mon ancienne 307SW 110cv HDI, je l'ai remarqué une seule fois dans sa vie, c'était au tout début que je l'avais et j'ai été tellement impressionné que je me suis arrêté "en urgence" pour voir s'il n'y avait pas le feu derrière :pt1cable:

par la suite, je n'ai jamais observé ce phénomène :D ;)
 

Alors c'est peu être bien une régénération du FAP. Mais perso sur ma 308 PP de mars 2008 avec 60 000km maintenant (38 000km en fevrier 2011 quand je l'ai eu) j'ai jamais eu de fumée blanche derrière ma titine, EN REVANCHE après 2 régénération de FAP j'ai eu de la fumée provenant de derrière le bloc moteur--> le docteur m'a dit que ce n'est rien, sans doute une micro fuite d'huile qui est venu sur la ligne d'échappement, du coup avec la chaleur une petite fumée avec forte odeur d'huile brulée il est vrai.

en tout cas pour ma pars, étant vachement soucieux du mécanisme de titine, j'ai quasiment percu les régénérations a chaque fois (surtout après avoir fais bcp de ville sur un plein --> déclenchement relais a coté du volant, conso qui s'envole et parfois petite odeur de brulée a l'arrière). Sinon quand je fais que de l'autoroute c'est invisible ;)