fumée bleu

abdeou07

Membre
7 Janvier 2008
8
0
0
126
bon soir mes amis
voilà mon problème
ma 406 1,9 TD 8 valves année1997 sa fume bcp (fumée bleu) et elle fait des acoups.
j'arrive pas trouver où est le problème.
merci bcp .

:hello:

c'est le troisième post pour le même problème :???:

tu ne précises pas combien de kms à ton moteur :???:

Si tu n'as pas encore changé ton moteur :???: sur ce coup là, il va être temps de le faire :spamafote:

le moteur est de l'année 1999 avec une pompe d'injecxion lucas .
je marchais 200 mille km avec ce moteur .
est ce que nécissaire de changer

Avant de décider de le changer, il faudrait faire un diagnostique plus poussé :
- vérification des compressions moteur
- vérification des injecteurs

après on en reparle si tu veux ;)

ça ressemble a un Pb d'injection effectivement , calage de pompe ou injecteurs qui pissent .
Dépose les injecteurs et passe les au banc , tu seras fixé ;)

habituellement on dit d'une fumée bleu que c'est qu'il y a de l'huile lors de la combustion, noire qu'il y a une mauvaise combustion (injection ou filtration) et blanc qu'il y a de l'eau (joint de culasse). dans ton cas il se peut donc que soit aussi un problème de segmentation ou de joint de queue de soupapes.

completement d'accord, il doit dc bouffer de l'huile car vu les fluides circulant dans un moteur il n'y a que l'huile qui peu faire une fumée bleue...

pas sur un diesel ,arrête de dire n'importe quoi ,les même symptômes avec des injecteurs Hs ou avec une pompe mal calé ,le gasoil imbrulé fait fumer bleu ,va falloir réviser tes bases mécanique!!!!

je ne suis pas le seul à penser ça:
http://bonne-route.chez-alice.fr/astuces/fummee%20a%20l%20echappement%20essence%20et%20diesel.htm
je suis loin d'être un pro en mécanique et je réserve donc cette partie à mon garagiste mais mes bases sont bonnes car tirées de professionnels ou d'amateurs avertis. ce n'est pas pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi car je ne sais pas si le gasoil imbrulé peut faire fumer bleu.

pas sur un diesel ,arrête de dire n'importe quoi ,les même symptômes avec des injecteurs Hs ou avec une pompe mal calé ,le gasoil imbrulé fait fumer bleu ,va falloir réviser tes bases mécanique!!!!

100% d'accord avec biff
en supplément je rajouretais qu'une pompe d'injection peut se contrôler et au banc d'essai.

il consomme pas d'huile ... dumoins il ne le mentionne nulle part , donc y a pas de Pb a ce niveau ,s'il avait une segmentation ou joints de queue de soupape hs,il ajouterait facilement 1/2l au 100Km :)

merci bcp mais amis pour vous conseilles
le moteur ne consomme pas d'huile, mais la dernier fois j'ai remarqué quelque bulles d'air au nivaux de carburant.
et la fumé bleu disparue a prés certain temps de marche, mais les acoups ils restent.