fumée noire accompagnée d'un petit bruit sur ma 406 hdi 110 2001

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par ghano bricoleur, 11 Mars 2018.

  1. ghano bricoleur

    ghano bricoleur Membre régulier

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    bonjour tout le monde, au fait, j'ai un problème sur ma 406, en accélérant pour passage à une vitesse supérieure la voiture degage une fumée noire qui accompagné d'un petit bruit mitraillette.
    j'ai procédé au changement de la vanne Egr + l'electrovanne y afferent ( tout occasion ) depuis ya moins de bruit et de fumée mais le probleme persiste toujours
     
  2. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
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  3. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    ça ressemble plus à un problème côté injection
    tu ne serais pas reprog par hasard?

    au cas contraire, contrôles tes retours injecteur
     
  4. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    désactive l'egr déjà, tu débranches la prise sur l'ev et tu bouches le conduit sur l'admission, et ensuite on voit........
     
  5. ghano bricoleur

    ghano bricoleur Membre régulier

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    salut, effectivement j'ai pris le 3 eme et 4 eme injecteurs chez le pompiste il dit les avoir reparé, j'ai tout remonté donc.
    d’après résultat du scanner, le manipulateur dit que deux injecteurs 1 et 3 sont à 0.40 debit apres un moment ils se sont stabilisés à plus 0.59.
    pour le test de retour je l'ai effectué , ya le 1 et 4 qui font un retour plus important que les autres .
     
  6. ghano bricoleur

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    CONDUIT d'ADMISSION C à D d'air vers l'EGR
     
  7. ghano bricoleur

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    QUESTION : est-il normal d’entendre des sifflement du turbo en circulant?
     
  8. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    oui et non

    ça depend a quel point!!!!!

    mais un turbo qui siffle est un turbo qui fonctionne en théorie du moins......
     
  9. ghano bricoleur

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    il siffle en parallèle et en fonction de l’accélération
     
  10. ghano bricoleur

    ghano bricoleur Membre régulier

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    conduit sur l'admission c'est à dire le tuyau d'air qui mene vers l'EGR
     
  11. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    t mécano ou pas? tu ne sais pas ce qu'est un collecteur d'admission.....;
     
  12. ghano bricoleur

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    j'ai compris mais dire le boucher là j'ai rien compris
     
  13. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    ben tu bouches le conduit de l'egr, c'est clair pourtant, je ne sais pas comment te le dire autrement......
     
  14. ghano bricoleur

    ghano bricoleur Membre régulier

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    C SIMPLE il suffit de me poster une petite photo
     
  15. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    ben oui si j avais le meme moteur sous la main.....

    il y a un tube en inox et un seul, qui arrive sur le collecteur, tu le débranches et tu le bouches, voilà

    en plus vu que tout est derriére, pas simple de trouver une vue.....
     
  16. ghano bricoleur

    ghano bricoleur Membre régulier

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    oui tuyau en inox qui part du bas de l,EGR ( là ou il ya un serre-clipse un peut spécial ) vers le collecteur d'admission
    donc EGR à enlever en premier lieu POUR pouvoir boucher le tuyau c ça
     
  17. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    ouic'est ça avec le collier de *****!!!!

    en fait faut boucher le passage d'air de l'egr, donc soit boucher le tuyau, soit boucher direct sous l'egr, pe importe mais boucher ce conduit!!!

    ensuite tu laisses comme ça de toute façon, au moins c'est pas fait pour rien!!!!

    si ça continu, on verra aprés
     
  18. ghano bricoleur

    ghano bricoleur Membre régulier

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    salut, effectivement j'ai pris le 3 eme et 4 eme injecteurs chez le pompiste il dit les avoir reparé, j'ai tout remonté donc.
    d’après résultat du scanner, le manipulateur dit que deux injecteurs 1 et 3 sont à 0.40 debit apres un moment ils se sont stabilisés à plus 0.59.
    pour le test de retour je l'ai effectué , ya le 1 et 4 qui font un retour plus important que les autres .
     
  19. ghano bricoleur

    ghano bricoleur Membre régulier

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    merci
     
  20. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    plus important c'est à dire?

    essaies de mesurer la quantité sur un temps bien précis
     
  21. ghano bricoleur

    ghano bricoleur Membre régulier

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    enfin, j'ai trouvé : il s'agissait du joint torique manquant au niveau du débitmètre coté filtre .
    moins moins de fumée et presque plus de bruit
     
  22. ghano bricoleur

    ghano bricoleur Membre régulier

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    SALUT TOUT LE MONDE , hier j'ai changé le filtre à gasoile j'ai rien remarqué sur le coup ce matin je me suis aperçus que le temoin anti pollution est affiché et en accélérant à l'exemple en 3 eme le vehicule stagne à 73km/h impossible de monter jusqu'au changement de vitesse, c'est comme si quelqu'un retenait la voiture
     

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