fumée noire accompagnée d'un petit bruit sur ma 406 hdi 110 2001

ghano bricoleur

Membre régulier
8 Mars 2018
27
0
0
123
bonjour tout le monde, au fait, j'ai un problème sur ma 406, en accélérant pour passage à une vitesse supérieure la voiture degage une fumée noire qui accompagné d'un petit bruit mitraillette.
j'ai procédé au changement de la vanne Egr + l'electrovanne y afferent ( tout occasion ) depuis ya moins de bruit et de fumée mais le probleme persiste toujours
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 406 par Fous-des-peugeot
 

ça ressemble plus à un problème côté injection
tu ne serais pas reprog par hasard?

au cas contraire, contrôles tes retours injecteur
 

désactive l'egr déjà, tu débranches la prise sur l'ev et tu bouches le conduit sur l'admission, et ensuite on voit........
 

ça ressemble plus à un problème côté injection
tu ne serais pas reprog par hasard?

au cas contraire, contrôles tes retours injecteur
salut, effectivement j'ai pris le 3 eme et 4 eme injecteurs chez le pompiste il dit les avoir reparé, j'ai tout remonté donc.
d’après résultat du scanner, le manipulateur dit que deux injecteurs 1 et 3 sont à 0.40 debit apres un moment ils se sont stabilisés à plus 0.59.
pour le test de retour je l'ai effectué , ya le 1 et 4 qui font un retour plus important que les autres .
 

salut, effectivement j'ai pris le 3 eme et 4 eme injecteurs chez le pompiste il dit les avoir reparé, j'ai tout remonté donc.
d’après résultat du scanner, le manipulateur dit que deux injecteurs 1 et 3 sont à 0.40 debit apres un moment ils se sont stabilisés à plus 0.59.
pour le test de retour je l'ai effectué , ya le 1 et 4 qui font un retour plus important que les autres .
CONDUIT d'ADMISSION C à D d'air vers l'EGR
 


oui et non

ça depend a quel point!!!!!

mais un turbo qui siffle est un turbo qui fonctionne en théorie du moins......
 



t mécano ou pas? tu ne sais pas ce qu'est un collecteur d'admission.....;
 


ben tu bouches le conduit de l'egr, c'est clair pourtant, je ne sais pas comment te le dire autrement......
 


ben oui si j avais le meme moteur sous la main.....

il y a un tube en inox et un seul, qui arrive sur le collecteur, tu le débranches et tu le bouches, voilà

en plus vu que tout est derriére, pas simple de trouver une vue.....
 

oui tuyau en inox qui part du bas de l,EGR ( là ou il ya un serre-clipse un peut spécial ) vers le collecteur d'admission
donc EGR à enlever en premier lieu POUR pouvoir boucher le tuyau c ça
 

ouic'est ça avec le collier de *****!!!!

en fait faut boucher le passage d'air de l'egr, donc soit boucher le tuyau, soit boucher direct sous l'egr, pe importe mais boucher ce conduit!!!

ensuite tu laisses comme ça de toute façon, au moins c'est pas fait pour rien!!!!

si ça continu, on verra aprés
 

ça ressemble plus à un problème côté injection
tu ne serais pas reprog par hasard?

au cas contraire, contrôles tes retours injecteur
salut, effectivement j'ai pris le 3 eme et 4 eme injecteurs chez le pompiste il dit les avoir reparé, j'ai tout remonté donc.
d’après résultat du scanner, le manipulateur dit que deux injecteurs 1 et 3 sont à 0.40 debit apres un moment ils se sont stabilisés à plus 0.59.
pour le test de retour je l'ai effectué , ya le 1 et 4 qui font un retour plus important que les autres .
 

ouic'est ça avec le collier de *****!!!!

en fait faut boucher le passage d'air de l'egr, donc soit boucher le tuyau, soit boucher direct sous l'egr, pe importe mais boucher ce conduit!!!

ensuite tu laisses comme ça de toute façon, au moins c'est pas fait pour rien!!!!

si ça continu, on verra aprés
merci
 

salut, effectivement j'ai pris le 3 eme et 4 eme injecteurs chez le pompiste il dit les avoir reparé, j'ai tout remonté donc.
d’après résultat du scanner, le manipulateur dit que deux injecteurs 1 et 3 sont à 0.40 debit apres un moment ils se sont stabilisés à plus 0.59.
pour le test de retour je l'ai effectué , ya le 1 et 4 qui font un retour plus important que les autres .
plus important c'est à dire?

essaies de mesurer la quantité sur un temps bien précis
 

enfin, j'ai trouvé : il s'agissait du joint torique manquant au niveau du débitmètre coté filtre .
moins moins de fumée et presque plus de bruit
 

SALUT TOUT LE MONDE , hier j'ai changé le filtre à gasoile j'ai rien remarqué sur le coup ce matin je me suis aperçus que le temoin anti pollution est affiché et en accélérant à l'exemple en 3 eme le vehicule stagne à 73km/h impossible de monter jusqu'au changement de vitesse, c'est comme si quelqu'un retenait la voiture