fumee blanche 307HDI

LaVanille

Nouveau membre
31 Juillet 2017
1
0
0
Bonjour

Ma 307SW 90ch de 160.000km sans FAP de 2007 fume blanc uniquement au demarrage depuis plus d’ un an et je ne trouve pas d’où ca vient.
Fumée blanche moteur froid et au démarrage l’accéleration est laborieuse le moteur ne répond pas bien lorsque j’accelere . ca tourne sur 3 pattes !
Une fois le moteur chaud plus de probleme.(moins de 2 minutes)
Pour autant le moteur n a pas une super peche par rapport à une autre 307 de meme cylindree.


Si je redemarre apres un arret d’1 heure, pas de probleme non plus .

J’ai d’abord changé les bougies de préchauffage : rien n’a changé
J’ai fait passer la valise qui a dit : relais alimente mais bougies jamais alimentées circuit prechauffage 1 et 2
J’ai fait verifier l’alimentation electrique sortie de relais et c’est ok
J’ai changer malgre tout le boitier de prechauffage .
On m’a dit que ca provenait des injecteurs :
Pour eviter des frais honereux, j’ai changé les 4 injecteurs récuperés depuis une autre 307 qui devait aller a la casse mais qui ne fumait pas blanc et qui avait la peche.
Rien n’a changé ! ou plutôt si, j’ai gagne un peu en puissance et par contre a l’acceleration moteur chaud j’ai des fumes noires maintenant en plus des fumées blanches au demarrage !
J’ai fait un decalaminage moteur a l’hydrogene il y a 1 semaine : peu efficace et toujours fumées blanches au demarrage et fumées noires semble s’attenuer mais lorsque je suis en sous regime en 4éme ou 5eme et que j’accelere : forte fumes noires !!

Le probleme c’est qu au debut je faisais de la route mais depuis plusieurs années je ne fais plus que de la ville et j’ai toujours roule « pepere » et autre donnée qui pourrait peut etre vous eclairez, j’ai commis l’erreur de toujours faire ma vidange comme pour mon ancien vehicule avec une huile 20/50w alors que je me suis rendu compte qu’il est preconise une huile de synthese !

Donc qui peut m’aider et me dire d ou proviennent ces fumées blanches ! je galère !

Merci a tous
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Francis