fusible boitié (relais ) prechauffage

panderson

Peugeot Addict
21 Septembre 2015
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bonsoir , quelqu'un pourrai me dire ou ce trouve le fusible pour le relais de préchauffage svp

j'ai beaucoup de difficulté a démarré au matin surtout en ce moment
j'ai changer mes bougies rien ni change c'est le premier démarrage qui et difficile on ma conseiller de regarder avec un multimètre sur une borne + du boitier préchauffage et l autre sur la masse voir si le courant passe et j'ai constaté qu'il n’avez pas de courant qui arrivé a ce boitier donc je pense a un fusible

quand je démarre c'est comme si je démarré sans bougies

merci d avance :)
 

salut
le relais de préchauffage a tendance à souvent lâcher, je l'ai constater sur plusieurs modèles psa en passant la valise
 

merci pour ta reponse :)

j'ai passer la valise psa aucune anomalie sur le boitier, j'ai fait un teste sur le boitier il claque bien ...
au matin j'ai bien le voyant prechoff qui s allume et j’entends bien le claquement du relais ..
ce qui me parait bizarre c'est que normalement sur ce boitier il y'a un + permanent qui alimente ce boitier et sur le + permanent je n'est aucun courant

donc c'est pour cela que j'arrive a la déduction d'un fusible mais malheureusement je ne trouve rien sur le net concernant ce fusible j'ai aussi regarder sur servicebox et rien non plus :s
je n'est pas non plus la possibilité de tester avec un autre relais :s

ce qui et étrange c'est que seul le premier démarrage du matin (par rapport a la température ) le reste de la journée aucun soucis et la journée je n'est pas le voyant préchoff qui s'allume

j'ai constaté aussi quand je démarre dans des température négatif la voiture ne fume pas et une fois bien démarré elle fume beaucoup comme si le gasoil étais stoké en attendent le démarrage ce qui me fait penser au bougies

depuis 2 ans j'ai ce problème j'ai penser d'abord a un soucis de batterie , je les changer après j'ai trouvé que mon démarreur tournée moins vite je les changer capteur de pression gasoil aussi rien a faire donc si je serai sur que c'est ce boitier de préchoff je le change direct mais la je reste perplexe sur le fusible (si bien sur il en a un ^^ ) j'ai encore regarder ce matin et impossible de mettre la main dessus tout les fusible son bon
 

je vient de re tester le courant arrive bien au relais préchauffage donc aucun soucis de fusible
donc a mon avis c'est le relais a coup sur pourtant il claque bien quand le voyant s'allume au matin
 

si j'ai bonne mémoire, c'est une "piste qui flashe", donc plus de continuité.
mais si tu as le 12v qui arrive au relais, et rien en sortie, et que celui ci est bien piloté, c'est qu'il est hs
 

en sortie ? j'ai juste tester de voir si l'une des 2 tige avec la vis a du cournat et une seul me donne du 12V je ne c'est pas comment tester la sortie

sur la photo c'est celle du milieu qui a du courant
 

20170121_134408.jpg1..jpg
 

Il y a une cosse reliée directement au + batterie, donc tu doit trouver du 12V.
Et une cosse reliée au bougies
relais.jpg


A froid, au démarrage, il y a un post chauffage, tu peux vérifier à ce moment l'alimentation des bougies
TEMPERATURE D'EAU MOTEUR DUREE DU POSTCHAUFFAGE
- 30°C 3 minutes
- 10°C 3 minutes
0°C 1 minute
10°C 1 minute
18°C 30 s
40°C 0
 

salut j'ai etais chercher ce matin un relais a la casse pour tester verdict demain matin ... :D
 

bonjour bon résultat toujours le même démarrage avec un autre relais donc ce n'est pas le relai :s
 

Vu que le boitier est d'occase, on ne peut pas etre sur. Il faut que tu testes directement sur la 2e borne pour voir si il y a du 12v quand tu mets le contact.
Et la tu seras fixe.
 

sur la 2eme borne je n'est rien
le voyant préchauff ne s'allume qu'aux premier demarrage au matin
donc si il y'a du 12v que quand le voyant s allume je peut le voir que au matin :s et au matin avec le taf pas facile de controler avant de partir :s
 

il faut une valise, car avec elle il est possible de piloter le relais de préchauffage
 

justement gege08 j'ai le pps (lexia ) et aucune anomalie rien sur les bougie ou le relais je le fait bien claquer a la valise et au matin quand le voyant s allume j’attends bien qu'il claque pour démarré mais bizarrement mon voyant s allume que au matin le reste de la journée aucun voyant même si je laisse la voiture une après midi sans la démarré (peu etre normal.. ) j'ai beau retournée le problème dans tout les sens je voit rien :s
 

ce que dit gege, c'est qu'avec lexia, tu peux pousser les diagnostics en forcant l'allumage des bougies, le temps de pouvoir controler si tu as du 12v en sortie de relais...
 

ha ok j'avez mal compris dsl ^^ a bon je c'est qu'on pouvez tester le boitier pour voir si il claqué bien mais je ne savez pas qu'on pouvez forcé l allumage des bougies je vais regarder sur google ou il faut allais car franchement je voit pas pourtant j'ai l habitude d'utiliser le lexia mais je ne savez vraiment pas qu'on pouvez faire ca j'espere juste que je ne vais pas devoir controler a la bougies si j'ai bien du 12v car vu le bordel pour accédé au bougies chaud :s
 

oui, avec la valise, tu peux enclencher le relais, donc si ton relais est bon, tu auras 12v sur les bougies, si il n'y a rien, et que tu as du 12v en entré du relais, c'est qu'il est hs
perso, je préfère pps (peugeot) que lexia (citroen), je le trouve mieux, mais c'est un avis personnel
 


alex non mon mecano perso ^^ oui tube egr / le tuyo deriere le filtre a air / le pot enfin ce qui sort du moteur ^^ tu ne voit rien et tout ce fait au touché ^^

gege08 ok donc si j'ai bien compris quand tu lance un teste sur le relais il y a pas que le relais qui claque mais il envoi du courant au bougie aussi donc sur la 2eme borne il y'a du courant comme sur l arrivé du 12v au boitier ok je teste demain midi et je vous dit quoi perso je pense pas que c'est le boitier apès je peut me trompé et si je trouve du courant ? dit moi pas que sais le file qui va du boitier au bougie sinon je suis mal barrer pour changer ce cable la :s
 

il me semble que le 12v arrive en permanence au relais (gros cable), donc dés qu'il est piloté, le 12v ressort pour aller aux bougies
 

salut donc j'ai bien tester le boitier sur la 2eme borne donc sur la premier le + permanent j'ai bien 12.40V et sur la 2eme borne j'ai 11.09 (quand je fait claqué le relais avec pp2000)
étrange je ne sais plus quoi penser je me demande si cela vient bien d'un soucis de préchauffage ...
tout les signes son la en tout cas
 

11.09, c'est un peu faible.
tu testeras ta batterie le matin à froid, avant démarrage, puis lors de la mise sous tension (sans démarrer) et pendant la phase de démarrage.
je viens de changer la mienne, 12.02v à froid (12.30v après avoir bien roulé), 11v à la mise sous tension, et 9,..v pendant la phase de démarrage.
batterie de 2an1/2, ok au testeur batterie du vendeur (je le connais et il n'essaye pas de fourguer une batterie à tout prix), mais tension trop faible
 

ba je peut deja te repondre ^^ au matin sans démarré ni contact je suis a 12.40V
premier contact pret choffage en route j'ai 10.20V (en moyenne )
le boitier claque toujours sans demarré je remonte a 12.30V
en faze de démarrage (au matin quand j insiste sur le démarreur ) 10.6v voir 10.8v
batterie neuf changer novembre 2016 et c'est une varta 780amp
je les tester chez un specialiste de la batterie aucun soucis
je precise au démarrage au matin le démarreur donne bien j'ai du jus ect



je désespère :pt1cable:
 

moi aussi le démarreur donnait bien, mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que l'écran 16/9e et le poste mettaient au moins 10s à se rallumer après le démarrage.
je l'ai mis en recharge et effectivement elle n'était pas chargé à fond, comme si elle ne prenait pas la charge correctement alors que l'alternateur est ok
ps: si tu as une deuxième batterie ou une deuxième voiture, essaye en mettant les câbles pour ton 1er démarrage, si elle démarre parfaitement, batterie un peu faible
 

la aussi ça étais tester pour dire que j'ai tout tester ^^
début décembre j'ai acheter un booster ou cas ou comme on dit ca peut servir lool un 1000amp 19ah et même avec ca le démarreur tourne vite et bien mais pas de démarrage
samedi impossible de démarré j'ai fait appel a l'assistance le mec arrive met les pinces sur ses batterie de son camion le démarreur on aurait dit un avion tellement qu'il tourné vite j'ai insisté 10s sur le demarreur mais je suis démarré quand même lool mais 10s sur un démarreur quand même quoi lool

le mec ma dit c'est sur mr c'est vos bougies .. lool quoi il me dit vous n'avez pas de fumé d échappement quand vous insisté sur le démarreur et une fois démarré vous avez beaucoup de fumé et pour lui c'est le faite d'accumulé du gasoil en forcent le démarrage et une fois démarré ca brule et c'est typique le soucis des bougies

donc pour moi je ne pense pas a la batterie mdrrrr

j'ai penser a plein de chose style pompe hp ect mais déjà la pompe hp c'est impossible car c'est a chaud qu'on a du mal a démarré ^^ c'est pas mon cas et l été aucun soucis

petit exemple en ce moment avec les température ca permet de faire des teste lol a -4 sans couverture je suis sur de ne pas démarré et décharger la batterie en forcent par contre si je couvre le moteur avec une plaid je vais pouvoir démarré mais en insistant pendent plusieurs minute sur le démarreur ^^
 

salut ce matin -2 il a du faire froid cette nuit impossible de démarré j'ai branché le booster et rien le démarreur tourne mais aucun démarrage j'en et décharger la batterie :s
 

je vient de re tester avec le pp2000 en parallèle et je constate que la pression carburant messuré et insuffisante (enfin je pense car on ma dit que pour démarré tu doit être dans les 300bars )
j'ai fait une petite vidéo si quelqu'un a une idée

mon filtre a gasoil a etais changer en juillet 2016 l'hivers passer javez penser au filtre a gasoil javez tester et ca n'a rien changer donc je ne pense pas

le capteur de pression gasoil lui aussi a etais changer en septembre 2016

voici le lien de la video
https://youtu.be/BYMwEJui7Nk
 

on avance on avance je suis allais faire tester ma batterie et problème dessus elle développe 533amp donc nauroto me la changer merci la garantie ^^ je verrai bien demain si le problème et toujours présent je ni croit pas mais bon on verra bien
 

la mienne a été testé et était ok (680) mais présentait des signes de mauvaise recharge (tension).
les valeurs trouvées moteur chaud, puis sous tension, puis phase de démarrage et en recharge étaient identiques, entre mon multimètre, le sien et ensuite son appareil
 

bizar ton soucis
sur le papier qu'il a sortie du teste c’était
100% charge
état batterie 55%
amp 533
batterie a remplacé elle étais de octobre 2015
je précise que la batterie étais une varta e44 780amp 77ah
donc peut être ca je serait sa demain matin mais je ni croit pas trop
demain si le problème et toujours la je vais voir un diéséliste voir ce qu'il en pense

sinon ta vu ma vidéo gege08 ?
c'est vraiment une panne a la con que j'ai sérieux 2 ans que ca dure et passer l’hiver aucun soucis