Fusible démarreur 407 grillé

motteff

Nouveau membre
16 Juin 2016
2
0
1
124
Voilà je viens de finir d’écrire mon post ! je suis sincèrement désolé j’ai essayé de faire court !!! .. non je deconne ! merci d’avance pour votre patience
Bonjour,
Je me décide enfin à poster mon petit problème .
Voilà je suis l’heureux propriétaire d’une 407 sw 2.0 136 , novembre 2005 , 170 000 au compteur. Et un bricoleur assez novice
Entretien mécanique et révision à jour.
Par contre le coté électrique de cette voiture laisse vraiment à désirer.
Vu que je me renseigne énormément sur les forums à travers lesquels j’apprends beaucoup des expériences des uns et des autres donc j’expose un peu l’historique de ma voiture peut être que ça aiderait d’autre bricoleurs.
problème résolu :
Sans aucune alerte ou symptôme visible, ma voiture calait ou plutôt le moteur s’arrêtait de fonctionner soudainement !!! En plein autoroute ! sur une nationale ! à 90 ou à 110 km/ h peu importe ! la voiture redémarre aussi vite par la suite ! avant de passer à la case garage je vérifie naturellement sur internet les antécédents connus !. Résultat : selon plusieurs témoignages et diagnostiques la panne qui est aléatoire et imprévisible reste mystérieuse, le passage chez le concessionnaire est hors de prix est surtout infructueux, un mécanicien m’a assuré qu’il a eu le même cas et que le problème venait de l’électrovanne turbo ! j’en ai acheté un neuf et gardé sous le coude si jamais ça se renouvelait. Heureusement que par la suite je suis tombé sur un vrai artisan mécanicien qui a fait son travail, il a fini par identifier la cause : dépôt de poussière sur le capteur de régime, pas de remplacement simple nettoyage ! problème résolu.
Problème résolu :
Message défaut abs esp, on peut identifier le capteur en cause assez facilement en regardant un tuto vidéo très bien fait sur le net
Pour ma part un passage valise gratuit chez un pote m’a suffit lollll , une fois identifié, le capteur était simplement encrassé je l’ai nettoyé et remis. Plus de soucis.
Problème résolu :
Les trajets répétitifs en ville et les heures de pointes infernales sur Paris ont fini par provoquer des trous d’accélérations assez pénibles et une perte de puissance flagrante, dans un premier temps j’ai nettoyé la vanne et échangeur EGR. Je ne pense pas que je peux citer un autre site sur le forum du coup j’explique une autre démarche pour éviter la galère EGR un décalaminage peut être une bonne alternative, le prix par contre est rédhibitoire donc je suis passé par un des sites qui vendent des coupons de prestations pro a des tarifs intéressant, avant l’achat j’ai cherché un code de réduction pour le site en question résultat des comptes décalaminage à 22 euros !
Ma demande d’aide :
Mon problème a commencé avec un message défaut - présence d’eau dans le filtre à gasoil – la voiture démarre mais après avoir re enclencher le contact !!! message aléatoire et espacé dans le temps ! filtre a gasoil remplacé ! donc pas très pénalisant.
Après quelques mois le message devient plus présent. Etant donné que je faisais de plus en plus de trajets courts et sur le conseil d’un ami qui dit que quand la batterie commence à fatiguer sur ce modèle le système balance a peu près tout et n’importe quoi comme messages et ça m’est arrivé d’en faire l’expérience.
A l’aide d’un multimètre je vérifie ma batterie et voilà les mesures relevées sur les cosses :
Batterie après une nuit sous chargeur : 12.95
Batterie connectée sur la voiture : 12.64
Batterie connectée , contact voiture : 12.55
Batterie moteur tournant : 14.20
A moins que je fasse erreur les mesures indiquent une batterie en bonne état ! ainsi que le bon fonctionnement du cycle de charge moteur tournant !!
Une recherche sur internet a fini par me convaincre que le problème venait du démarreur en fin de vie qui pompe la batterie !! d’autant plus que je cumulais les trajets courts ! je n’ai pas eu le temps de faire quoique ce soit le démarreur a fini par rendre l’âme a cinq heures du matin le 20 mai lollll
C’est là que ça se gâte, démarreur remplacé par le même modèle ‘ Valéo D8r27’ d’occasion testé par un professionnel et validé ! la voiture démarre au quart de tours sauf que … maintenant
Le fusible démarreur F8 de 20 ampères grille REGULIEREMENT. = court-circuit quelque part .
Le message - présence d’eau dans le filtre à gasoil – est toujours là. = la perte de puissance batterie est toujours là !
Les mesures relevées sur la batterie sont toujours les mêmes. = la batterie est saine a moins qu’il ait une chose qui m’échappe
Vous pourriez vous poser la question qu’est ce qui me pousse à faire ce diagnostic a la noix et que je devrai m’occuper peut-être de la sonde gasoil qui envoie le message ou alors remplacer la batterie = réponse = témoignages et expériences de problèmes identiques sur internet sonde et batterie remplacé et problème non résolu.
Pourquoi ne pas remplacer le démarreur à nouveau ? lolll parce que c’est pas une voiture qui va me michtoner
Qu’est ce qui cloche avec cette bagnole ?
1- Est-ce qu’une personne bienfaitrice pourrait m’indiquer ou habite la sonde gasoil promis je n’y mettrai pas le feu ?
2- Est-ce que le gasoil en France est dilué avec de l’eau depuis un an maintenant ? Ironique
3- Le solénoïde du nouveau démarreur serait-il défectueux et à l’origine du court-circuit fusible ? J’ai appelé un revendeur de solénoïdes pour me renseigner sur les délais de livraison et lui ai expliquer mon cas, et il m’a clairement dit que ça ne sert à rien de changer le solénoïde ça ne peut pas être la cause.
4- D’où peut venir le court-circuit fusible ? je n’ai changé que le démarreur ! la seule précision à faire c’est qu’il n’y avait pas de goupille de centrage sur mon démarreur = http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/probleme-demarrage-2004-sujet_36227_1.htm
5- Problème identique constaté sur plusieurs témoignages internet ! mais pas de solution ? à part le remplacement du démarreur préconisé ! est-ce que je dois remplacer mon démarreur ?
6- Finalement est ce qu’un diagnostic feu vert ou Norauto peu cibler la source du court-circuit ?

En vous remerciant d’avance pour votre aide. cordialement