Fusible HS ?

willmore99

Membre
18 Janvier 2016
5
0
1
Bonsoir

J'espère avoir choisi la bonne rubrique pour demander votre avis.

Je possède une 3008 de décembre 2012 business pack avec options.
Ce matin, en l'allumant, j'ai voulu brancher mon téléphone sur la prise 12V de devant, ma fille pareil sur la prise sur le siège arrière et comme il faisait nuit j'ai voulu allumer le plafonnier côté conducteur.
La prise 12 V fonctionnait avant-hier et le plafonnier a été OK quelques secondes, puis au bout de quelques secondes nous avons constaté qu'il ne marchait plus et que nos téléphones ne chargeaient pas.

Pensez-vous que j'ai un problème de fusible ? Et qu'un même fusible gère le plafonnier et les emplacements 12V ?

Merci pour vos retours et opinions
 

salut

fusible F7 ou F9 . mais bizarrement , le F7 fait Plafonnier avant et arrière, lecteur de carte, liseuse arrière, éclairage pare-soleil, éclairage boîte à gants, éclairage accoudoir central, commande relais 12 V coffre. mais pas de prise 12 V, c'est le F9 pour le 12 V .
 

Merci je vais regarder (je viens de m'apercevoir avoir écrit n'importe quoi dans le titre désolé je devais avoir les doigts palmés). Curieux que 2 fusibles puissent lâcher d'un coup mais c'est peut-être la faute à pas de chance...
 

Merci je vais regarder (je viens de m'apercevoir avoir écrit n'importe quoi dans le titre désolé je devais avoir les doigts palmés). Curieux que 2 fusibles puissent lâcher d'un coup mais c'est peut-être la faute à pas de chance...

un fusible ne lache que si il est vieux , mais c'est pas ton cas , ou si il y a problème sur l'installation ! et là, c'est de ce coté qu'il faut se pencher !!
 


j'ai emmené ma voiture, et le problème venait bien d'un fusible.
à priori tout remarche, merci pour ton aide ;)
 

Le problème, c'est qu'il arrive que certains fusibles ne correspondent pas à ce qu'ils sont censés alimenter comme indiqué dans le manuel ... :heink: