Fusible qui se nomme HS

frodon6

Nouveau membre
19 Février 2017
3
1
0
123
Bonsoir, :coucou:

J'avais un problème d'auto radio sur la 206 1.1 à ma fille. (problème maintenant réglé)
Avant que ce problème soit réglé , J'ai regardé les fusibles et j'ai vu un fusible avec marqué dessus "HS"

Je l'ai enlevé et remis et depuis je n'ai plus de ventilation à l'intérieur de la voiture et le verrouillage centralisé des portes ne fonctionne plus avec la clé .

Quelqu'un sait de quoi ce problème peut venir ? :confused:

Merci d'avance de votre aide

Bien cordialement
Frodon
 


Bonjour eastride et merci de ta réponse.

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à le remettre, il a plié sur le côté en le remettant :(
Sans ce fusible la voiture ne démarre pas, et quand je l'ai remis la voiture à redémarré , mais plus de ventilation et fermeture centralisée .

Qu'est ce que tu entends par 2 positions ? je peux essayer de le tourner ?
 

en fait si tu regardes, tu peux le décaler d'un cran, possible que tu l'es placé dans le mauvais cran

c'est une photo prise sur le net d'un bsi différent du tiens, mais le principe est le même
5gloveboxfuses.jpg


tentes de le décaler d'un cran, et vois si il y a du mieux
logiquement tout devrait refonctionner, sauf peut-être la centralisation ou il faut resynchroniser la clé (la procédure est dans ton manuel d'utilisation)
 

Merci beaucoup eastride,

C'était effectivement ça le problème.
J'ai reprogrammé la clé et tout refonctionne
 


Attention, lors d'un contrôle de fusible pour un fusible cramé, ce fusible a été déplacé (par erreur) par un mécano. Ensuite, la voiture (peugeot 308) ne répond plus à l'ouverture centralisée, perd son heure puis redevient presque normale dès que l'on a remis le contact. Ensuite, si la voiture est fermée, elle oublie tout à nouveau au bout de quelques minutes.
Il est très facile de décaler d'un cran le fusible HS (passage de client à parking), mais ici, le garage proposait un passage par la valise et peut-être plus. La lecture "client / parking" je l'ai eu en prenant une photo avec le téléphone et en zoomant, car à l'oeil nu, impossible à identifier.
 

Bonjour à tous

Pour info ce n'est pas un fusible mais un SHUNT (court-circuit en français) il ne faut donc pas lire HS mais SH je me suis fais piéger par cette appellation.
 

Bonjour , je viens de me faire avoir par ce fusible j’ai acheté ma 306 il y’a 3 jours
Seulement impossible de remettre ce fusible quelqu’un aurait t’il la solution ?
Merci d’avance
 

Bonjour j’ai le même souci j’ai démonter puis remis de fameux fusible j’ai même vérifier et le fusible " hs " était bien mis mais rien à y faire le pulseur d’habitacle ne fonctionne toujours pas avez vous des idées ?
 

en fait si tu regardes, tu peux le décaler d'un cran, possible que tu l'es placé dans le mauvais cran

c'est une photo prise sur le net d'un bsi différent du tiens, mais le principe est le même
5gloveboxfuses.jpg


tentes de le décaler d'un cran, et vois si il y a du mieux
logiquement tout devrait refonctionner, sauf peut-être la centralisation ou il faut resynchroniser la clé (la procédure est dans ton manuel d'utilisation)
Bonjour
Moi ma C2 la batterie se décharge en une nuit j’ai cherché la fuite et elle provient de ce fusible SH
D’après toi qu’elle peut être la solution ?
Si je l’enlève apparemment bcp de choses ne fonctionne pas ….

merci de ton retour
 

@Thierry François RÉBOUL

Bonjour,

"SH" abréviation de SHunt. Ce n'est pas un fusible. Ce shunt prend deux positions qu'il est souvent difficile d'identifier. L'une des positions est pour l'usage courant, l'autre pour stockage ou transport qui neutralise beaucoup de fonctions. Tu fais fausse route, il faut trouver une autre cause à ta décharge de batterie. Mais si en mettant le shunt sur la position transport, la batterie ne se décharge pas, ça te donne un début de piste, mais juste un début!

Edit: la photo de @eastride , masquée en raison des évolutions du forum:

5gloveboxfuses.jpg
 
Dernière édition: