Fusibles Boîte à Gant

Vincee38

Membre
7 Février 2016
6
0
0
123
Bonjour,

J'ai remplacé dernièrement mes ampoules intérieurs par des leds, mais avec ma délicatesse légendaire je pense malheureusement avoir fais griller un fusible... Je n'ai plus d'éclairage dans la boîte à gant ni dans les loupiottes au dessus de la boîte de vitesse, ainsi que les miroir de courtoisie (De chaque côté, l'éclairage central fonctionne).
Impossible de trouver un schéma complet m'indiquant quel fusible pourrait en être la cause.
J'ai beau cherché encore & encore je ne trouve rien. Le manuel n'indique rien appart l'autoradio et l'allume cigare avec 2/3 autres fusibles.
J'ai trouvé 2/3 informations sur internet disant qu'il s'agirait d'un 5A, j'ai donc vérifié la plupart à ce jour il m'en reste 3 à vérifier très dur d'accès, c'est pour cela que je voulais être sûr qu'il s'agisse bien de l'un d'eux et que je ne fasse pas fausse route ...
La photo jointe n'est pas la mienne, c'est juste la configuration dans laquelle je me trouve.
Si vous pouviez m'indiquer lequel pourrait-être le fautif ou un schéma détaillé, je suis preneur !
D'avance merci pour vos réponses.
Fusibles.jpg
 



pour compléter Picard , et c'est des 3 A , pas 5 A
clic deux fois sur l'image pour l'agrandir, et en encadré rouge, ce sont tes fusibles à remplacer. F16 - F17

 

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Je pense effectivement que jl à raison avec le schéma au vu des fusibles ça ressemble à ce que j'ai pu voir. J'avais déjà trouvé des schémas comme ça picard, ils appartiennent effectivement à l'ancienne 308, et rien n'est à la même place malheureusement ...
Je vais faire un essai ce soir en remplaçant des 3A par des 5A pour vérifier le fonctionnement (je n'ai que ça en stock). Si ça fonctionne ne restera plus qu'à en commander...
Merci pour votre aide, je vous tiendrais au courant.
 


:coucou: :coucou:

Je suis dans le même cas que toi, par contre je n'ai pas de fusibles 3A...
J'ai que du 5A.

J'ai pris mon manuel, mais je n'ai pas le détail de chaque fusible dedans.
Au final, je vais tester chaque fusible 5A pour voir lequel est défectueux...

@+
 

évitez , si possible , de mettre des fusibles plus puissants . le jour ou il y aura un problème sur le circuit, le fusible ne sautera pas . et évitez aussi de retirez les ampoules avec un outil en fer :D . au moindre contact avec le - le fusible pète
 

Ah non je ne parlais pas de mettre un fusible 5A au lieu de 3A, j'ai tout simplement aucun fusible 3A de monté sur le tableau.
Je précise que ma T9 est une version business c'est peut être ça la différence.
 

Ah non je ne parlais pas de mettre un fusible 5A au lieu de 3A, j'ai tout simplement aucun fusible 3A de monté sur le tableau.
Je précise que ma T9 est une version business c'est peut être ça la différence.



je sais, je parlais pour Vincee38 . ;) bizarre que des 5A , lumières différentes sur business surement .
 

Je n'ai pas de liseuses à l'AR par ex, il faut a tout pris que je le remplace ce fusible :)
 

Hello,

J'ai bien trouvé le fusible en question sur la rangée du haut au niveau des 3A. Je l'ai remplacé comme je l'ai indiqué non pas définitivement mais en test pour être sûr du fonctionnement de celui-ci...
Maintenant que je sais lequel en est là cause, je n'ai plus qu'à acheter un 3A et le remettre. Je prendrais une photo de l'emplacement précis pour aider d'autres personnes dans le même cas.

Le schéma fournit par jl n'est pas non plus l'exact car il indique que la boîte à gant est prise avec la plafonnier arrière, ce qui est faux. Vont ensemble : Les miroirs de courtoisies, la boîte à gant, les plafonniers).

Merci pour vos aides en tout cas.
 

Hello,

J'ai bien trouvé le fusible en question sur la rangée du haut au niveau des 3A. Je l'ai remplacé comme je l'ai indiqué non pas définitivement mais en test pour être sûr du fonctionnement de celui-ci...
Maintenant que je sais lequel en est là cause, je n'ai plus qu'à acheter un 3A et le remettre. Je prendrais une photo de l'emplacement précis pour aider d'autres personnes dans le même cas.

Le schéma fournit par jl n'est pas non plus l'exact car il indique que la boîte à gant est prise avec la plafonnier arrière, ce qui est faux. Vont ensemble : Les miroirs de courtoisies, la boîte à gant, les plafonniers).

Merci pour vos aides en tout cas.

c'est la notice de la 308 GT . c'est peut etre la différence ! ils ont fait 46 sortes de boites à fusibles Peugeot ? :heink:
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/modeles/308n/308n_308/ed02-15/fr_fr/contenu/AP-308_II_02_2015_FR.pdf
 

Pour moi c'est peut être la version ECO en fait, je vais voir le F23 demain
 

2016-03-02 18.15.18.jpg


Voici comment c'est sur la mienne :

PS: J'ai déjà remplacé le fusible en bas à gauche car j'ai pas réussi à retrouve l'autre quand je l'ai enlevé... O.O
 


C'est dingue d'avoir 12 modèles de table à fusibles sur nos 308 !
La doc de la GT a l'air bcp plus complète et détaillée que celle des autres 308.
Quelqu'un aurait il accès aux docs "pro" Peugeot qui détaillerait l'emplacement et le role des fusibles de nos 308 "non GT" ?
 

C'est dingue d'avoir 12 modèles de table à fusibles sur nos 308 !
La doc de la GT a l'air bcp plus complète et détaillée que celle des autres 308.
Quelqu'un aurait il accès aux docs "pro" Peugeot qui détaillerait l'emplacement et le role des fusibles de nos 308 "non GT" ?

et encore, j'ai un doute, ils manquent des fusibles :lol:
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top
 

ce que j'ai trouvé dans la doc de la 308 (doc après 14/10/2015)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/fusible.jpg
Pour moi, c'est ce modèle que j'avais... Avec peut être des fusibles en "spare" mis dans les emplacements ou il n'y a rien derrière.


Je me suis cassé les dents pour enlever le F23 qui est sur le rail caché au niveau du volant, et au final ce n'était pas lui........

C'est vraiment abusé d'avoir aussi peu d'accessibilité et en plus une doc fausse?!

Je vois qu'une solution, tester chaque fusible et trouver lequel est HS.
 

Bonsoir,

Comme convenu une petite photo du fusible qui a été remplacé. Vu qu'il semblerait que ce soit différent sur chaque 308 ou presque je précise qu'il s'agit du modèle Allure. Il s'agit du fusible orange sur la rangée du haut au niveau des 3A.
Fusibles1.jpg

En espérant en aider d'autres ...

Bonne soirée
 

Bonsoir à tous,

Je n'ai toujours pas trouvé le fusible défectueux... J'ai testé visuellement tous ceux encadrés en rouge ci dessous et ceux en haut de ma photo

Quelqu'un peut me venir en aide?

Sur la partie cachée et quasi inaccessible au dessus, j'ai deux fusibles 5A, un qui est pour le SMEG, celui de gauche, à ne pas enlever car la voiture ne démarre plus ensuite, l'autre, j'arrive pas à l'enlever tellement y'a pas de place......

En tous les cas le manuel correspond pas. C'est la merde. :(

2016-03-18_235902.png


Un conseil? :D Merci!
 

Bon j'ai enfin trouvé !!!

C'est celui en haut à gauche sur le photo... Celui qu'on ne voit pas quoi...
2016-03-19 15.48.06.jpg


Bref, je ne changerai pas mes miroirs de courtoisie, j'ai fini le reste :)
 

Bonjour,

J'ai remplacé dernièrement mes ampoules intérieurs par des leds, mais avec ma délicatesse légendaire je pense malheureusement avoir fais griller un fusible... Je n'ai plus d'éclairage dans la boîte à gant ni dans les loupiottes au dessus de la boîte de vitesse, ainsi que les miroir de courtoisie (De chaque côté, l'éclairage central fonctionne).
Impossible de trouver un schéma complet m'indiquant quel fusible pourrait en être la cause.
J'ai beau cherché encore & encore je ne trouve rien. Le manuel n'indique rien appart l'autoradio et l'allume cigare avec 2/3 autres fusibles.
J'ai trouvé 2/3 informations sur internet disant qu'il s'agirait d'un 5A, j'ai donc vérifié la plupart à ce jour il m'en reste 3 à vérifier très dur d'accès, c'est pour cela que je voulais être sûr qu'il s'agisse bien de l'un d'eux et que je ne fasse pas fausse route ...
La photo jointe n'est pas la mienne, c'est juste la configuration dans laquelle je me trouve.
Si vous pouviez m'indiquer lequel pourrait-être le fautif ou un schéma détaillé, je suis preneur !
D'avance merci pour vos réponses.
Fusibles.jpg
 

Bonjour,

J'ai remplacé dernièrement mes ampoules intérieurs par des leds, mais avec ma délicatesse légendaire je pense malheureusement avoir fais griller un fusible... Je n'ai plus d'éclairage dans la boîte à gant ni dans les loupiottes au dessus de la boîte de vitesse, ainsi que les miroir de courtoisie (De chaque côté, l'éclairage central fonctionne).
Impossible de trouver un schéma complet m'indiquant quel fusible pourrait en être la cause.
J'ai beau cherché encore & encore je ne trouve rien. Le manuel n'indique rien appart l'autoradio et l'allume cigare avec 2/3 autres fusibles.
J'ai trouvé 2/3 informations sur internet disant qu'il s'agirait d'un 5A, j'ai donc vérifié la plupart à ce jour il m'en reste 3 à vérifier très dur d'accès, c'est pour cela que je voulais être sûr qu'il s'agisse bien de l'un d'eux et que je ne fasse pas fausse route ...
La photo jointe n'est pas la mienne, c'est juste la configuration dans laquelle je me trouve.
Si vous pouviez m'indiquer lequel pourrait-être le fautif ou un schéma détaillé, je suis preneur !
D'avance merci pour vos réponses.
Fusibles.jpg
 


Bonjour
C'est un peu fou cette histoire de diagramme de fusibles...
J'ai cherché de partout, je ne trouve pas un seul tableau qui correspond au diagramme de ma 308 sw 130 puretech de 2018 ...
Quelqu'un aurait ça en stock ?
 

Bonjour,
Perso je possède une 308 hdi de 2018 et le BSI monté sur ma voiture est celui de l'image ci-dessous.
Lorsque j'ai changé le pare soleil, j' ai dû changer aussi le fusible cerclé. Il protège : la boite à gants, les miroirs de courtoisie (dans le
pare soleil), et les lecteurs de carte.

bsi.png
 

J'ai une question, au vu du nombre de personne qui est touché par se problème.
Vous changez tous vos ampoules alors qu'elles sont allumées ?...
 

Bonjour,
Perso je possède une 308 hdi de 2018 et le BSI monté sur ma voiture est celui de l'image ci-dessous.
Lorsque j'ai changé le pare soleil, j' ai dû changer aussi le fusible cerclé. Il protège : la boite à gants, les miroirs de courtoisie (dans le
pare soleil), et les lecteurs de carte.

Celle-ci semble correspondre à ma boîte également.
J'ai par exemple apès test : F31 = 15A accessoire coffre F32 = 15A accessoire tdb

Aurais tu la nomenclature ?
 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de nomenclature, j'ai dû tester tous les fusibles pour trouver celui qui était "fondu"