Futur 407iste

Philou64

Membre
5 Juillet 2010
12
0
0
Bonjour,

Je cherche à me séparer de ma Laguna II 150 cv pour passer sur une 407.

Mon choix est devenu assez précis, je souhaiterai la 407 SW 2l 136cv noire

Seulement je suis perdu dans toutes les options de modèles, confort..... pourriez vous m'éclaircir svp et me donner vos avis et impressions.

Pensez vous qu'avec un budget de 10 000 € je puisse trouver quelque chose de correct ?
 

J'ai un beau frère qui voulait faire pareil avec sa Laguna 150 CV car une problème de cerveau électronique le privait de clignotants et comme le garage Renault a voulu l'arnaquer en remplaçant cette pièce à 1000€ il voulait une 407 vu que dans la famille nous sommes dejà plusieurs à en avoir une et qu'à part moi dernièrement aucun problème spécial n'était encore arrivé sauf qu'il la veut en noire !

Sauf que suite à mon soucis,nous attendons le geste possible de Peugeot France :sarcastic:

Mais 10 000€ avec la reprise de la Laguna en plus ou pas ?
 



Moi j'ai acheter la 407 SW 2L navteq ( bas de gamme, avec GPS, volant cuire et rétro inter électrochrome) 17 000km de 2008. négocié à 17000€ chez un concessionnaire (grosse négociation, avec pleure du vendeur et tout et tout..)
 

Avec 10 000€ + la reprise de la Renault ça peut le faire à environ 7500€ !

Soit 17500€ tu pourrais trouver quelque chose ;)
 

Bonsoir je reviens vous demander conseils

Ma laguna étant vendue et partie !!!! oufff
Je suis sur une 407 sw sport de octobre 2007 avec 84000 kms en boite auto a 11 000 € qu'en pensez vous ?
 




C'est quoi la motorisation ?

il a dit qu'il cherchait un 2l 136cv, si c'est ça en boite auto ça doit etre la BVA4 donc modele fiable.
apres elle est un peu kilométrée, mais bon si elle est tres propre, et bien entretenue dans le réseau en négociant un peu le prix ça doit le faire ;)
 



re bonsoir

j'ai beaucoup de mal a trouver un véhicule à mon gout, la je suis sur une 2007 avec 92 000 kms un 2l HDI 136 BVA 6 finition signature. Superbe excellent état 13 000€ je pense négo à 12 000 € pa contre intérieur beige y compris cuir beige qu'en pensez vous y compris la couleur du cuir ? est ce joli, salissant ?? extérieur couleur or
 





Les goûts et les couleurs.... ! Je suis plus fan des couleurs foncées.... malgré tout, l'intérieur beige, ca a de la gueule !!! Quant à la couleur Or... chacun ses goûts....
J'ai trouvé la mienne dans une nouvelle filiale.... BNP Paribas revends désormais ses meilleures voitures en fin de leasing dans certains garages... tape Autovalley sur le net, et il y a de bonnes affaires à faire ! Et surtout, une garantie 1 an, ave possibilité de la prolongé de 5 avec un bout de crédit mini (3000 € sur 5 ans, et la voiture est garantie !)
 

salut à tous,
je me permets de poster car moi aussi je suis à la recherche d'une 407 2.0 136 cv d'occasion....mais surtout j'ai été très surpris par les commentaires de la boite auto et une surconsommation?

J'ai en vue une voiture de 2005, boite auto (BA4, BA6???) et je me basais sur son moteur pour determiner sa consommation...à moteur identique une auto consomme plus qu'une manuelle?

...et j'en profite: il y a un modèle de boite à éviter?
c'est la première fois que j'aurais une voiture auto...il y a une grosse différence avec une manuelle? (plaisir de conduire, répondant,...)?

merci à tous
 

Si tu veux un conseil oublie vite et tourne toi plutôt sur une BMW, VW, AUDI, ou une marque japonaise car cette bagnole c'est un ramassis d'emmerdements. J'essaie de vendre la mienne depuis 2 ans et je n'y arrive pas. Si elle avait eu 10 ans j'aurais au moins pu profiter de la prime à la casse mais elle a 4 ans de moins. Si elle t'intéresse je la vends en dessous de l'argus.
 

salut à tous,
je me permets de poster car moi aussi je suis à la recherche d'une 407 2.0 136 cv d'occasion....mais surtout j'ai été très surpris par les commentaires de la boite auto et une surconsommation?

Non,c'est normal,la version boite auto consomme plus de carburant mais également de plaquettes de freins aussi car biensur le frein moteur ne vient pas ralentir ta voiture élancée ou dans les descentes,fatalement tu freines plus !
J'ai eu les 2,la boite auto je suis pour mais sur une grosse cylindrée V6 ou alors si tu fais beaucoup de ville ou il y a des bouchons,sinon moi je sais que préfère la boite manuelle pour le plaisir de conduire...C'est un choix :p

Quand à ce que dit "Chti52" je peux comprendre qu'après avoir eu des soucis avec un modele on peut-être aigri,j'ai également pensé vendre la mienne une fois avoir eu également la panoplie d'ennuis cités
dans les autres posts malgrès que quand tout ça est réparé,cette voiture est un régal à conduire et en plus elle est jolie ! Moi je ne reproche pas qu'une voiture peut avoir des problèmes,ce que je n'ai pas digéré c'est que Peugeot France n'a même pas répondu à mon courrier pourtant encouragé par ma concession ;)

Amicalement
 

salut,

ok pour les freins, mais bon si tu dois changer les plaquettes tous les 60 000km ça va encore...

sinon en roulant avec le mode manuel de la boite auto (+ et -) on retombe sur les consos d'une boite manuelle? (j'imagine que la surconsommation vient du fait que la boite auto monte plus loin en revolutions avant de changer de vitesse).

Patrick, tu l'estimes à combien cette surconso?

chti 52, j'ai déjà eu une 407 neuve de 2006 (2.0 hdi sport cv), je lui ai fait bouffer 180.000km en 3 ans (j'étais commercial)...et pas un seul pépin, comme quoi. Maintenant BMW, audi, VW ou toyota....je peux te raconter des désatres d'amis avec le passat ou avec honda, et audi ou BMW c'est déjà très cher et je ne te racontes pas comment ils se rincent qd tu passes par le garage...

à part la vanne EGR et le disque d'embrayage à 35 000 km, quels sont les problèmes les plus récurrents?ou ceux que vous avez rencontrés?
 

Je n'ai pas eu de gros soucis à part ceux que j'ai cité avant
les problèmes je les ai eu aux environs de 100 000,je ne lui reproche pas grand chose à part la communication ! Cette voiture tient très bien la route,elle est confortable,très bien insonorisée...En fait elle est pas mal !A titre comparatif Renault pour une Laguna ont rembousé 1700€ pour une panne similaire à mon beau frère,c'est sympa tout de même....Au moins un petit geste vu que le problème est connu et reconnu de la part de beaucoup de monde et de Peugeot eux même !

Pour la consomation avec boite auto,je comptais 2 l /100 de gasoil environ !
 

Si tu veux un conseil oublie vite et tourne toi plutôt sur une BMW, VW, AUDI, ou une marque japonaise car cette bagnole c'est un ramassis d'emmerdements. J'essaie de vendre la mienne depuis 2 ans et je n'y arrive pas. Si elle avait eu 10 ans j'aurais au moins pu profiter de la prime à la casse mais elle a 4 ans de moins. Si elle t'intéresse je la vends en dessous de l'argus.

à par faire un copier/coller dans tous les posts pour dire que t'es pas content tu peux etre plus constructif ? [:coxwen01]