Futur 607-iste qui a besoin de conseils ...

wikid35

Peugeot Addict
7 Novembre 2010
258
0
16
123
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite acquérir une 607.

Ma safrane 2.2dT m'a lâchée il y a peu, et je roule tous les jours avec ma safrane V6 24S en attendant (13,7L/100...).

J'ai donc "hâte" de trouver sa remplaçante, et je lorgne depuis longtemps sur la 607.

J'aimerais limiter mon budget au "maximum" a 8000€, sachant que 6000€ ca m'arrange + ^^

j'ai trouvé en garage, une 2.2HDI de mai 2001 ( bva cuir beige, et noire ) avec 182 000km au compteur. Elle est garantie trois mois et elle coûte 6290€. Vaut elle le coup ?

J'ai trouvé sinon dans mes prix aussi une 2.2 16v de 2001, 104 000km et 5900e mais avec le minima d'options ...

Ce qui me fais peur ? J'apprécie la bva mais j'ai peur de sa fiabilité sur la 607, ne la connaissant pas ...

je fais en moyenne 25 000/30 000km par an, un diesel est donc préférable.

Dans l'idéal, je cherche une safrane noire avec cuir beige, mais il y en a peu ...

Que me conseillez vous dans mon budget ? Avez vous déjà vu des bva d'origine a 300 000km ? Est ce cher s'il faut la remplacer ?

Je penche pour une 2.2HDi, ou plus kilométrée par contre une 2.7hdi et la aussi, je connais assez mal la fiabilité et le cout du véhicule ( a l'usage je parle ).

Ah oui et sinon, je me nomme Damien, j'ai 25ans, papa de 2 enfants, et breton pur jus ;)
 

bonjour et bienvenu a toi, je ne peut pas trop te parler fiabilité pour le moment car je viens d'acheter la mienne (607 2.2 hdi bva pack 2001) la semaine derniére. mais sur ce forum il y a des personnes super sympa plus qualifié que moi dans ce domaine qui vont se faire un plaisir de te repondre.par conrtre je peux te trouver des annonces .
en voila une.

http://www.leboncoin.fr/voitures/148829008.htm?ca=2_s
 


Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite acquérir une 607.

Ma safrane 2.2dT m'a lâchée il y a peu, et je roule tous les jours avec ma safrane V6 24S en attendant (13,7L/100...).

J'ai donc "hâte" de trouver sa remplaçante, et je lorgne depuis longtemps sur la 607.

J'aimerais limiter mon budget au "maximum" a 8000€, sachant que 6000€ ca m'arrange + ^^

j'ai trouvé en garage, une 2.2HDI de mai 2001 ( bva cuir beige, et noire ) avec 182 000km au compteur. Elle est garantie trois mois et elle coûte 6290€. Vaut elle le coup ?

J'ai trouvé sinon dans mes prix aussi une 2.2 16v de 2001, 104 000km et 5900e mais avec le minima d'options ...

Ce qui me fais peur ? J'apprécie la bva mais j'ai peur de sa fiabilité sur la 607, ne la connaissant pas ...

je fais en moyenne 25 000/30 000km par an, un diesel est donc préférable.

Dans l'idéal, je cherche une safrane noire avec cuir beige, mais il y en a peu ...

Que me conseillez vous dans mon budget ? Avez vous déjà vu des bva d'origine a 300 000km ? Est ce cher s'il faut la remplacer ?

Je penche pour une 2.2HDi, ou plus kilométrée par contre une 2.7hdi et la aussi, je connais assez mal la fiabilité et le cout du véhicule ( a l'usage je parle ).

Ah oui et sinon, je me nomme Damien, j'ai 25ans, papa de 2 enfants, et breton pur jus ;)
:coucou: salut la bretagne,super voiture,dans tout ses gammes [:yann3]
 

salut et [:philw389:7] sur FP wikid35
écoutes j'ai 2.2 HDI BVA de 2001, je l'ai depuis un peu plus de 2 ans et 300000 passés
c'est une boite à 4 vitesses et il n'y a jamais eu de soucis sur ma boite depuis neuve
peugeot dit qu'elle est lubrifiée à vie mais j'ai fait une vidange quand meme et ce n'était pas un luxe
bref pour ce type de boite, il n'y pas grand chose à dire si ce n'est que le prix en échange est de 3000 euros environs :cry: , ça gratte un peu quand meme
de toute façon, en ce moment tu devrai trouver ton bonheur en BVA, au prix ou sont nos chéres titines
par contre sur 607, quand tu iras la voir, prends les VIN, ce qui nous permet de voir le pédigré complet de la voiture et regarde bien tout ça:
fonctionnement des leves vitres
fonctionnement des commodos du régul et du poste
si tu prends un 2.2 HDI, regarde aussi le "swirl", la bielette à tendance à casser
voila n'hésite pas si tu as besoin d'autres choses
@+ céd :coucou:
 

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite acquérir une 607.

Ma safrane 2.2dT m'a lâchée il y a peu, et je roule tous les jours avec ma safrane V6 24S en attendant (13,7L/100...).

J'ai donc "hâte" de trouver sa remplaçante, et je lorgne depuis longtemps sur la 607.

J'aimerais limiter mon budget au "maximum" a 8000€, sachant que 6000€ ca m'arrange + ^^

j'ai trouvé en garage, une 2.2HDI de mai 2001 ( bva cuir beige, et noire ) avec 182 000km au compteur. Elle est garantie trois mois et elle coûte 6290€. Vaut elle le coup ?

J'ai trouvé sinon dans mes prix aussi une 2.2 16v de 2001, 104 000km et 5900e mais avec le minima d'options ...

Ce qui me fais peur ? J'apprécie la bva mais j'ai peur de sa fiabilité sur la 607, ne la connaissant pas ...

je fais en moyenne 25 000/30 000km par an, un diesel est donc préférable.

Dans l'idéal, je cherche une safrane noire avec cuir beige, mais il y en a peu ...

Que me conseillez vous dans mon budget ? Avez vous déjà vu des bva d'origine a 300 000km ? Est ce cher s'il faut la remplacer ?

Je penche pour une 2.2HDi, ou plus kilométrée par contre une 2.7hdi et la aussi, je connais assez mal la fiabilité et le cout du véhicule ( a l'usage je parle ).

Ah oui et sinon, je me nomme Damien, j'ai 25ans, papa de 2 enfants, et breton pur jus ;)
[:philw389:7] là tu es entre de bonnes mains pour les renseignements :coucou:
 

salut et [:philw389:7] sur FP wikid35
écoutes j'ai 2.2 HDI BVA de 2001, je l'ai depuis un peu plus de 2 ans et 300000 passés
c'est une boite à 4 vitesses et il n'y a jamais eu de soucis sur ma boite depuis neuve
peugeot dit qu'elle est lubrifiée à vie mais j'ai fait une vidange quand meme et ce n'était pas un luxe
bref pour ce type de boite, il n'y pas grand chose à dire si ce n'est que le prix en échange est de 3000 euros environs :cry: , ça gratte un peu quand meme
de toute façon, en ce moment tu devrai trouver ton bonheur en BVA, au prix ou sont nos chéres titines
par contre sur 607, quand tu iras la voir, prends les VIN, ce qui nous permet de voir le pédigré complet de la voiture et regarde bien tout ça:
fonctionnement des leves vitres
fonctionnement des commodos du régul et du poste
si tu prends un 2.2 HDI, regarde aussi le "swirl", la bielette à tendance à casser
voila n'hésite pas si tu as besoin d'autres choses
@+ céd :coucou:

300 000km et boite d'origine bva en 2001 ? ah cool ! Parce que la noire que j'ai trouvé à Brest à 182 000 me plait beaucoup ( l'intérieur beige j'adore ! ).

Qu'est ce que le "swirl" ?? Merci pour tous vos commentaires car je pourrais très bien aller signer le bon de commande la semaine prochaine.
 

c'est cette rotule en plastique
CIMG1664.jpg

qui est à coté du conduit qui part du filtre à air
CIMG1642.jpg

voilà :coucou:
 

bonjour et bienvenu a toi, je ne peut pas trop te parler fiabilité pour le moment car je viens d'acheter la mienne (607 2.2 hdi bva pack 2001) la semaine derniére. mais sur ce forum il y a des personnes super sympa plus qualifié que moi dans ce domaine qui vont se faire un plaisir de te repondre.par conrtre je peux te trouver des annonces .
en voila une.

http://www.leboncoin.fr/voitures/148829008.htm?ca=2_s

Merci pour les annonces. Je recherche mon véhicule sur Bretagne ou Pays de la Loire uniquement.

On va dire que je suis difficile, mais je tiens à tout prix a ce qu'elle soit noire avec intérieur beige :love:

sauf si vraiment je trouve une autre qui me plait ( surtout pas de bleue, j'ai eu que ca en safrane et pas de verte ) .
 


http://www.leboncoin.fr/voitures/151144513.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/149176736.htm?ca=18_s
 

http://www.leboncoin.fr/voitures/151144513.htm?ca=18_s

J'ai vu cette annonce mais vu que pour le même prix j'ai une 2.2HDI noire, cuir beige, révisée garantie 3mois dans un garage de Brest, je pense plutôt opter pour celle la.

Au départ c'est les 182 000km au compteur et la bva, qui faisaient que j'étais un peu réticent ne connaissant pas le modèle plus que ca.
 

Passer de la safrane a la 607 sa va vraiment te changer ;)

Oui je m'en doute, après pour ceux qui connaissent, la safrane est aussi une bonne voiture, très agréable en 2.5 20s, et le confort est généralement très présent.

La 607 c'est la seule voiture dans laquelle j'ai la sensation de retrouver cet agrément, ce confort :love: et ayant goûté à la bva, et faisant 80% de voix express, le choix est sans hésitation.
 

http://www.leboncoin.fr/voitures/151144513.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/149176736.htm?ca=18_s

ça fait cher pour le kilometrage et la photo a mon avis est une photo de catalogue :non:
 


Oui je m'en doute, après pour ceux qui connaissent, la safrane est aussi une bonne voiture, très agréable en 2.5 20s, et le confort est généralement très présent.

La 607 c'est la seule voiture dans laquelle j'ai la sensation de retrouver cet agrément, ce confort :love: et ayant goûté à la bva, et faisant 80% de voix express, le choix est sans hésitation.
Perso je trouve la safrane fade et sa suspension très dure
 

Perso je trouve la safrane fade et sa suspension très dure

esthétiquement, c'est sur, mais niveau options, elles en avaient déja pas mal ( xénon, toe, gps, 4 ve, da, pare brise degivrant, sieges elec avec memo .. etc etc ).

Perso j'ai eu une initiale, a conduire, c'était vraiment très sympa, ca tient bien la route, enfin pour moi ca reste une excellente berline assez fiable dans l'ensemble . Les suspensions ca dépends des modèles ...

Après je ne suis pas "pro-renault" ;), c'est pour ca que maintenant je passe sur une 607 .
 

esthétiquement, c'est sur, mais niveau options, elles en avaient déja pas mal ( xénon, toe, gps, 4 ve, da, pare brise degivrant, sieges elec avec memo .. etc etc ).

Perso j'ai eu une initiale, a conduire, c'était vraiment très sympa, ca tient bien la route, enfin pour moi ca reste une excellente berline assez fiable dans l'ensemble . Les suspensions ca dépends des modèles ...

Après je ne suis pas "pro-renault" ;), c'est pour ca que maintenant je passe sur une 607 .
c'est meme tres surement la meilleur voiture de rono :D meme a l'heure actuelle ;)
 

Voici l'intérieur que je préfère en 607 :
0946920391.jpg


Alors, ca peut valoir le coup pour celle que je citais ?

2.2HDI BVA - année 2001 - 182 000km
Vendue révisée et garantie 3 mois.

Noire, cuir beige.

6290€.

Est ce dans les prix ?
 


Voici l'intérieur que je préfère en 607 :
http://193.164.196.40/images/094/0946920391.jpg

Alors, ca peut valoir le coup pour celle que je citais ?

2.2HDI BVA - année 2001 - 182 000km
Vendue révisée et garantie 3 mois.

Noire, cuir beige.

6290€.

Est ce dans les prix ?
elle est bien dans de la cote.
en version pack 2001 3200€ pour 225 000kms
= ou- 500€ par tranche de 10 000kms
soit pour 185 000 kms 500x8 tranches=4000€ de plus value 3200+ 4000=7200€
 


par contre, j'ai vu ca sur youtube !

Ca représente les perfs du 2.2HDI ?? ou il a vraiment un souci sur la sienne ?

[flash=640,385]
 

ça fait cher pour le kilometrage et la photo a mon avis est une photo de catalogue :non:
Oui ce n'est absolument-pas la photo de la voiture qui est mise en vente, celle-ci provient tout simplement du catalogue Peugeot, donc cette annonce est à fuir comme la peste, car si le vendeur n'a pas eu l'honnêteté de mettre la véritable photo de sa voiture, c'est très certainement qu'il a de bonnes ou moins bonnes raisons, mais qui ne seront certainement pas du goût de l'acheteur :mad: , alors il faut faire très attention car sur Leboncoin on trouve tout et n'importe quoi, faut faire un véritable tri, surtout quand ça concerne l'achat d'une voiture ;)

@++++

607_Obsidien
 

par contre, j'ai vu ca sur youtube !

Ca représente les perfs du 2.2HDI ?? ou il a vraiment un souci sur la sienne ?

[flash=640,385]
Ben si tu parles de perfs, c'est sûr que ça n'est pas un V6 :lol: :lol: , le 2.2 HDI ne fait seulement que "136 CV" et vu le poids de la voiture ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


salut wikid35. Ce que tu voit sur youtube ce n'est vraiment pas ca. 15 seconde pour passer de 0 a 100 c'est du delire. Meme la clio 1.5 dci de madame pourrait la depasser en demarrage.Ma 607 fait bien mieux que ca
 

salut wikid35. Ce que tu voit sur youtube ce n'est vraiment pas ca. 15 seconde pour passer de 0 a 100 c'est du delire. Meme la clio 1.5 dci de madame pourrait la depasser en demarrage.Ma 607 fait bien mieux que ca
Ou alors il a tout simplement oublié d'enlever la cale qui est sous la pédale d'accélérateur :lol: :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Vous me rassurez ^^ parce que même une safrane 2.2dT avance + que ca pourtant 115 et 1,5T aussi ;)

Dans la vidéo, je pense que sa 607 avait un souci pour monter aussi lentement ... ou alors c'était une HDI 110.
Je ne cherche pas une "sportive" mais un minimum quand même.

Pour ceux qui en possèdent ca donne quoi les 2.2 16V ? agrément ? Conso ? Fiabilité ? Car je vois qu'on en trouve a petit prix de très peu kilométré.
 

pour moi, au niveau perfos ça ressemble au 2.2 HDI
on voit meme sur son compte tours l'espece de 1/2 vitesse que l'on a en seconde avec la BVA à 4 vitesses
la 607 en 2.2 n'est pas une bete de course mais elle a une trés bonne accélération lors des dépassements et l'effet "kickdown" est des plus efficaces à mon gout
en conso et utilisation mixte + de ville que de route, je suis à environ 6.5 litres au cent
en vitesse stabilisée à 150, je suis à 3000 tours pour 7.5litres
aprés à toit de savoir ce que tu veux et ce dont tu as besoin
la gamme 607 est suffisament variée et on trouve tout ou presque :coucou: