futur achat 306 S16

maxi14

Peugeot Addict
3 Mars 2012
175
1
16
123
Bonjour à tous!
je suis en cours d'acquisition d'une 306 S16 :sol: J'ai juste une ou 2 question avant de sauter le pas.
Celle que j'ai trouvé a environ 130 000 km de 1998, elle est propre intérieurement et extérieurement. La peinture s'écaille en 2 ou 3 endroits, le hayon arrière est de phase 3 (repeint de même couleur que la caisse), les sièges avants sont un peu fatigués, mais pas déchirés et a priori entretenu avec du produit pour le cuir (c'est des cuirs alcantara). Les jantes sont d'origines et en bon état.
2 choses m'interpellent: les freins avant sont rainurés et percés en 277mm à ce que j'ai compris. C'est pas de l'origine ça? :confused: Ils ont l'ai bien.
Et le moteur n'est pas d'origine.... :( :( C'est quand même un XU10J4RS, mais de xsara sport (série spéciale LOeb ou Citroen Racing) sur lequel l'actuel proprio a monté la boîte 6. Ce moteur aurait environ 110 000 km, mais il n'a pas la facture. Une histoire un peu compliquée, mais le gars m'a l'air d'être sincère.
je voulais savoir ce que vous en pensez. Je suis preneur de tous conseils ou avis, positif ou négatif.
Ah oui, au niveau assurance, qu'est ce que je risque si le moteur n'est pas le même que celui d'origine, et si le montage a été fait par un particulier.
Autres précisions: courroie de distri faite mais pompe à eau non changée car chnageé peu de temps avant. L'actuel proprio m'a dit que pour lui, quand il achète une bagnole, il commence par changer la courroie. C'est un mécano auto le gars.
Il a révisé le train avant, le train arrière également.
Au dernier CT, il avait uniquement des défauts mineurs (éclairage mal réglé...).
Il va remettre la ligne d'échappement d'origine pour pouvoir passer le CT, me faire un brin d'entretien (les consommables), la vidange a été faite récemment.
Le compteur est à câble :kaola: Il a la jauge de pression d'huile, ainsi que le niveau au démarrage. la pression ne marche pas...a priori y avait pas ça sur les xsara :confused: ce serait la température. Savez vous s'il existe des compteurs à câble avec la température ou si c'est apparu uniquement sur les compteurs électroniques? Est il possible de mettre un compteur électronique, moyennant du bricolage propre bien entendu, ou est ce vraiment compliqué?
Enfin, elle est rabaissée à -3cm devant derrière.
Pour avoir roulé un peu, le 2.0, ça marche bien!! :love: :love: C'est d'une souplesse.... à bas régime, et quand ça grimpe....j'en ai encore des frissons!!!!

Voila!
Merci de vos coms
 

:coucou: bon finalement, j'en ai trouvé une autre!!! Elle est de 1997 (mai), elle a 156 m KM, rouge lucifer, full origine, avec quelques travaux!
Voir le sujet my new Titine!!!
:sol: :sol: