futur achat 607, choix motorisation & millésime.

archeo-607

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
421
0
16
123
bonjour à tous et à toutes (et oui, j'ai aperçu de la gente féminine sur le forum, ce qui est rare sur un forum auto).

j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et très bonne route.
je me présente rapidement ( pas trouvé de rubrique pour se présenter personnellement)
Olivier, 39 ans,marié et 3 garçons (6 ans, 2 ans 1/2, et 2 mois), qui sont la raison de mon prochain changement de véhicule (entre autre).

je possède actuellement un scénic II 1.9 dci de 2004, 190.000 kms, acheté il y a même pas encore 2 ans (ça fera 2 ans en mars) alors qu'il avait 132.000 kms.
dans un premier temps, je souhaite changer car j'en ai marre de renault (2 garages différents et même baratins pour vider le porte-monnaie), et du scénic (problèmes mécaniques mais surtout accessibilité mécanique déplorable).

j'ai donc choisi de rompre ma fidélité à renault (j'ai eu respectivement 205, laguna I.1, mégane II.1, laguna II.1, suzuki 600 RF (moto), xantia, et le scénic II.1) et regardé un peu partout les marques plus ou moins concurrentes, audi (trop cher et peu habitable, même l'A6 et confort bof), opel et son insignia apparemment peu fiable ( deutsch qualität :whistle: ), citroën avec sa C5 1 qui ne m'emballe pas, et la 2 très belle mais trop récente et habitabilité arrière trop juste, idem pour la peugeot 407 (pour l'habitabilité) et fiabilité moyenne (bien que meilleure que l'opel).

juste avant d'acheter mon scénic, il y a donc 2 ans, j'avais été très intéressé par la 607, mais à cause d'une prime d'assurance trop élevée pour moins, j'ai du me résigner, mais souhaitant faire quelques kilomètres au volant d'une peugeot (le garage peugeot près de chez moi ayant une assez bonne réputation), j'ai repensé à la 607, et j'ai été plutôt très agréablement surpris de voir ma prime d'assurance, pour cette voiture, baisser de 40% :bounce: (pour quelle raison :confused: ).

donc avant de me lancer tête baissée dans l'aventure 607 ( :love: ), je me pose quelques questions quand au choix de la motorisation, du millésime et d'une phase 1 ou 2.

dans un premier temps, quand est-il de caser mes 3 bandits sur la banquette arrière, sachant que quand le petit dernier passera derrière, ça fera donc un siège groupe 1 (siège fixé avec la ceinture de la voiture et l'enfant attaché avec les harnais du siège), plus un siège groupe 2 (siège et enfant attaché avec la ceinture de la voiture), et mon grand garçon sera dans un siège groupe 3, c'est à dire un rehausseur. sachant que le point important n'est pas la largeur interne de la voiture, mais plutôt le bon placement des bouclages de ceintures (je ne sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre :heink: )

vous allez me dire, au regard de mon kilométrage annuel, le diésoul s'impose de lui même, c'est sur, et bien que je sois en attente d'une possible mutation qui, si elle se fait, réduira significativement mes kilomètres parcourus dans l'année (34kms/j contre 108 actuellement).
mais à un kilométrage annuel charnière d'environ 15.000 kms/an, je préfère rester au gazoil par crainte de limiter mes sorties privées par rapport au prix de l'essence à la pompe et surtout par rapport à la conso des modèles essence.

un HDI 136 me suffisant amplement (performances proche du scénic qui me satisfait très bien de ce coté là), entre le 2.2 et le 2.0, je ne sais pas trop lequel prendre.
quels sont vos avis concernant ces 2 moteurs (fiabilité, conso, agrément, performances).

les premiers modèles ayant eu des soucis, à partir de quelle année la fiabilité de la 607 s'est-elle améliorée (j'ai vu 2004 dans la presse n° spécial occasion)

aimant esthétiquement aussi bien la phase 1 que le phase 2, quels sont les changements notables qu'apporte la phase 2 ?

merci d'avance à toutes les personnes qui feront vivre ce post, tout avis est bien évidemment le bienvenu. :chinois:
 

la ph2 a effacé casiment tout les problemes de jeunesse.perso le 2.2 est plus apte et surtout,se defend pas mal au vu de la caisse.
apres il faut voir ton budjet
 

regarde,un ordre de prix ,avec garantie 1 ans ;)
http://www.occasionsdulion.com/Recherche.aspx#marque=Peugeot&modele=607&motorisation=2.0 HDi136,2.2 HDi170 16v
 

bonjour à tous et à toutes (et oui, j'ai aperçu de la gente féminine sur le forum, ce qui est rare sur un forum auto).

j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et très bonne route.
je me présente rapidement ( pas trouvé de rubrique pour se présenter personnellement)
Olivier, 39 ans,marié et 3 garçons (6 ans, 2 ans 1/2, et 2 mois), qui sont la raison de mon prochain changement de véhicule (entre autre).

je possède actuellement un scénic II 1.9 dci de 2004, 190.000 kms, acheté il y a même pas encore 2 ans (ça fera 2 ans en mars) alors qu'il avait 132.000 kms.
dans un premier temps, je souhaite changer car j'en ai marre de renault (2 garages différents et même baratins pour vider le porte-monnaie), et du scénic (problèmes mécaniques mais surtout accessibilité mécanique déplorable).

j'ai donc choisi de rompre ma fidélité à renault (j'ai eu respectivement 205, laguna I.1, mégane II.1, laguna II.1, suzuki 600 RF (moto), xantia, et le scénic II.1) et regardé un peu partout les marques plus ou moins concurrentes, audi (trop cher et peu habitable, même l'A6 et confort bof), opel et son insignia apparemment peu fiable ( deutsch qualität :whistle: ), citroën avec sa C5 1 qui ne m'emballe pas, et la 2 très belle mais trop récente et habitabilité arrière trop juste, idem pour la peugeot 407 (pour l'habitabilité) et fiabilité moyenne (bien que meilleure que l'opel).

juste avant d'acheter mon scénic, il y a donc 2 ans, j'avais été très intéressé par la 607, mais à cause d'une prime d'assurance trop élevée pour moins, j'ai du me résigner, mais souhaitant faire quelques kilomètres au volant d'une peugeot (le garage peugeot près de chez moi ayant une assez bonne réputation), j'ai repensé à la 607, et j'ai été plutôt très agréablement surpris de voir ma prime d'assurance, pour cette voiture, baisser de 40% :bounce: (pour quelle raison :confused: ).

donc avant de me lancer tête baissée dans l'aventure 607 ( :love: ), je me pose quelques questions quand au choix de la motorisation, du millésime et d'une phase 1 ou 2.

dans un premier temps, quand est-il de caser mes 3 bandits sur la banquette arrière, sachant que quand le petit dernier passera derrière, ça fera donc un siège groupe 1 (siège fixé avec la ceinture de la voiture et l'enfant attaché avec les harnais du siège), plus un siège groupe 2 (siège et enfant attaché avec la ceinture de la voiture), et mon grand garçon sera dans un siège groupe 3, c'est à dire un rehausseur. sachant que le point important n'est pas la largeur interne de la voiture, mais plutôt le bon placement des bouclages de ceintures (je ne sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre :heink: )

vous allez me dire, au regard de mon kilométrage annuel, le diésoul s'impose de lui même, c'est sur, et bien que je sois en attente d'une possible mutation qui, si elle se fait, réduira significativement mes kilomètres parcourus dans l'année (34kms/j contre 108 actuellement).
mais à un kilométrage annuel charnière d'environ 15.000 kms/an, je préfère rester au gazoil par crainte de limiter mes sorties privées par rapport au prix de l'essence à la pompe et surtout par rapport à la conso des modèles essence.

un HDI 136 me suffisant amplement (performances proche du scénic qui me satisfait très bien de ce coté là), entre le 2.2 et le 2.0, je ne sais pas trop lequel prendre.
quels sont vos avis concernant ces 2 moteurs (fiabilité, conso, agrément, performances).

les premiers modèles ayant eu des soucis, à partir de quelle année la fiabilité de la 607 s'est-elle améliorée (j'ai vu 2004 dans la presse n° spécial occasion)

aimant esthétiquement aussi bien la phase 1 que le phase 2, quels sont les changements notables qu'apporte la phase 2 ?

merci d'avance à toutes les personnes qui feront vivre ce post, tout avis est bien évidemment le bienvenu. :chinois:



Salut a toi et bonne année.
Personellement je te conseillerais le 2.2 hdi bi-turbo 170 cv annee minimum 2006.
car le 2.0 hdi 136 est trop faible pour le poids du vehicule.
question fintion il te faudrait soit la finition signature,la finition griffe ou la finition féline c'est trois finition sont toutes tres bien equipé de serie car en option figure juste le toit ouvrant.
La phase 2 est mieux estetiquement que la phase 1 apres c'est une question de gout et de couleur comme on dit.
Pour la place pour tes enfants je pense que t'as assez de place pour mettre tous tes sieges enfants.
Tous ce que je viens de te dire depend de ton budget biensur.
bon courage pour ta recherche.
 

Bonjour, et tous mes voeux pour 2012,

Pour caser ces trois sièges, tu vas avoir du mal. J'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines, là où j'avais déjà du mal à caser deux réhausseurs et un adulte de faible corpulence. La largeur sera à peine suffisante, les sièges se chevaucheront et tu auras un mal de chien à boucler les ceintures (sans te contorsionner ni te déchirer la peau des mains). On est loin des trois vraies places dans un Scénic. En revanche, il y a de la place aux jambes pour les enfants, même si le siège conducteur est reculé au maximum (grosse différence avec le break C5 II !).

Question confort à l'arrière, c'est la fessée pour les enfants (et à l'avant pour les adultes). Les miens s'en plaignent à chaque voyage et me réclament la 605 que nous avions avant, pensée pour l'agrément des passagers et qui était royale avec une combinaison parfaite entre sellerie, suspension, monte pneumatiques, dynamique de l'essieu arrière (précis et rigoureux, pas de mouvements de caisse parasites). Mal de dos et nausées sont systématiquement au rendez-vous, phénomènes inconnus avec la 605. Même pour le conducteur, la 607 n'est pas un modèle de confort, et Peugeot a fait une sacré régression à force de vouloir copier les Allemandes tape-cul. Pour info, notre 607 n'a pas 40.000km et le contrôle des trains roulants n'a révélé aucune anomalie.

Pour terminer quand même sur un point positif, le coffre (avec la banquette rabattable 2/3-1/3) est parfait pour partir à deux adultes et trois enfants sans se limiter sur les bagages, et supprimer la roue de secours permet de gagner un rangement supplémentaire sous le tapis.
 

Salut,
je confirme les propos de Pax sur l'espace arrière, tu auras beaucoup de mal à caser 3 sièges et si tu y arrives ce sera la galère pour boucler les ceintures.
Par contre où je ne suis absolument pas d'accord avec Pax c'est sur le confort de la 607.
La 607 est ma 12ieme voiture et jamais je n'ai été si bien porté et je n'ai jamais eu (ni les passagers) à me plaindre du moindre mal de dos, pourtant j'en suis sensible !

Le mieux est de l'essayer et de tester toi-même pour les sièges auto; mais attention:
l'essayer c'est l'adopter ! :lol:
:coucou:
 

Etonné par le côté "tombereau" de la suspension, j'ai essayé 10 (je dis bien dix) 607 différentes, toutes en phase 2, et à chaque fois même dureté des suspensions (on sent tous les défauts de la route !), mêmes rebondissements du train arrière, mêmes pneumatiques trop durs, même fermeté excessive des sièges. Au bureau, on en a quatre, et tous les chauffeurs disent la même chose : belle voiture, performante, mais inconfortable dès que la route a le moindre défaut. Un voisin qui est taxi me dit que ses clients se plaignent souvent de l'inconfort de la banquette arrière. Et sachez que des chauffeurs du Sénat ont demandé le remplacement des 607 de service pour cause de mal de dos et d'inconfort général du véhicule. Mon préfet profitait à chaque fois qu'il le pouvait d'un petit trajet dans ma 605, alors qu'il avait une 607 toute neuve ! Je ne rêve donc pas...

Maintenant, je suis preneur d'un essai dans une 607 confortable, pour voir ce que c'est et adapter la mienne si c'est possible. Parce que cinq jours après être rentré d'un trajet de 800km en 607, j'ai encore mal au dos. Avoir mis des pneus neufs n'a rien amélioré, par ailleurs.

EDIT : je ne rêve pas, on en parle ici : http://www.forum-peugeot.com/genera...ques-11/confort-perfectible-sujet_34848_1.htm
 

merci pour vos participations,

concernant la place à l'arrière, c'est sur que le mieux c'est de trouver une 607 dont le vendeur veuille bien que je fasse un test avec les sièges autos.

je vais aller faire un tour du coté de mon futur garage peugeot, ça me donnera déjà un aperçu de l'accueil, et, si elle y est encore, je pourrais faire un test sur une 607 à vendre, et qui pourrait bien être dans mon budget (qui devrait tourner au grand maxi 6.000€), mais je n'ai pas trop retenu exactement ce que c'était comme 607 à part que c'était un diésel (et je ne regardais que les modèles essence à ce moment là, je n'ai pas retenu grand chose), que c'était un intérieur cuir fauve (ma femme n'aime pas trop, et perso je préfère quand même le beige :love: ou le noir) alors que je ne me rappelle même plus de la couleur de carrosserie, et que le prix était plutôt intéressant (de mémoire).

Pax, le scénic n'a pas 3 vrais places à l'arrière, le siège du milieu est moins large que ceux des cotés, du coup, mon grand garçon, avec son rehausseur, se retrouve assis sur le bouclage de ceinture, mais ça se joue à pas grand chose, et la 607 étant, à priori, intérieurement plus large, ça devrait le faire mais rien ne vaut un test grandeur nature.

comme stephi2202, je suis assez surpris pour ce qui concerne le confort, j'ai toujours lu que c'était une des principales qualités de la 607.

pour la motorisation, vu mon budget, difficile d'envisager un 2.2 HDI 170, et je ne vois pas l'utilité d'avoir autant de puissance pour mon usage, les 136 chevaux me seront suffisants (performances équivalentes comparés à mon scénic qui me satisfait pleinement de ce coté là).
je souhaitais plutôt avoir des avis de comparaison entre les 2.0 et 2.2 HDI en 136ch (fiabilité, conso, agrément, performances).

pour la comparaison phase 1/phase 2, c'était surtout pour savoir si coté équipement si la phase 2 apportait plus d'équipement à finition équivalente par rapport à la phase 1.
 

Bienvenue sur FP ;)
concernant la place à l'arrière, c'est sur que le mieux c'est de trouver une 607 dont le vendeur veuille bien que je fasse un test avec les sièges autos.

Ou un membre du forum près de chez toi pour faire un essai avec tes sièges.
je souhaitais plutôt avoir des avis de comparaison entre les 2.0 et 2.2 HDI en 136ch (fiabilité, conso, agrément, performances).

Coté fiabilité je ne sais pas si l'un des 2 moteurs est plus fiable, en revanche le 2,0 étant plus récent il consommera peut être moins. Dans tout les cas soit vigilant sur l'entretient, car si le moteur est bien entretenu tu dépasseras les 250000 km sans pb.
Coté entretient sur les Ph2 l'entretient du FAP à été fortement rallongé (180000km) c'est un des point +.
pour la comparaison phase 1/phase 2, c'était surtout pour savoir si coté équipement si la phase 2 apportait plus d'équipement à finition équivalente par rapport à la phase 1.

Entre phase 1 et 2 coté en équipements (Dans les 2 cas opte pour une version haut de gamme, Pack luxe ou Griffe ou Féline en fonction des époques)
- La Ph1 avait le siège conducteur à mémoire indexé avec la clé 1, qui n'existe plus avec la Ph2 mais il y toujours 2 positions mémorisable au niveau de la porte.
- Les rétros ext électrochrome sur Ph2, il me semble que sur Ph1 seul le rétro intérieur est électrochrome.
- Les évolutions des différentes radio, plus elles sont récente et plus elles ont des fonctions supplémentaires.
- Ensuite pour le reste des options c'est à peu près identique entre Ph1 et Ph2.

;)
 

bienvenu sur FP :coucou: :coucou:

perso j ai tester pas mal de voiture ,dont aussi laguna estate ( un gros bourbier niveau réparation) et la 607 est nikel la mienne a 175000 km et aucun soucy depuis bientot 2 ans , sauf le poumons swril , mais sa se repare bien , question finition c est une packs ( diamants enfin il me semble ) donc cuirs noir ,régulateur ,rideau électrique , ronce de noyer ,telephone , c est une serie de 2002

136CV 2,2 HDI boite manuel , très bon confort , et il est vrai que je n ai que un enfant mais quand je récupère les enfant de mon cousin a l école , donc une de 9 ans un de 5 et ma fille 6 , ben écoute , j ai pas de souci pour les 2 siège auto et le re-hausseur , et sa fais du bien de pas les voir entasser
et en vacances , a 5 dedans aucun souci sa le fais comme dit plus haut l essayer c est l adopter :sol: :sol: :sol:
 

Bonsoir et bienvenue... je suis nouvelle aussi, et l'une des seules filles ou la seule peut-être sur le forum 607 !!!

Moi j'ai acheté une phase 2 de 2006 en 2.0 hdi 136, il y a 2 semaines.
En ce qui me concerne, ses performances me suffisent, même si c'est "un petit moteur" en regard du poids conséquent de la 607.
Pour ce qui est de la consommation, je commence à m'habituer doucement... j'avais une 405 et là ce n'est pas la même, lol
Tu auras sur le papier une conso moins importante sur le 2.0 l que sur le 2.2 l mais pas forcément dans la réalité et j'en suis la preuve pour le moment !!!
Et tu as le 2.2 l 136 de la phase 1 et le 2.2 l 170 de la phase 2...

Moi je consomme beaucoup à mon goût, mais comme me disent mes nouveaux copains, je dois m'habituer à ma voiture et elle à moi.
J'habite en Auvergne pour l'instant et ça monte et ça descend en permanence. Inutile de dire que je préfère les descentes, l'ODB s'affole moins.

Je pense à une reprog ou à un boîtier additionnel.

En ce qui concerne le confort, pour moi c'est un palace sur roues. Elle est plus confortable que mon canapé, lol.

La mienne est une exécutive pack, au niveau de l'équipement c'est le top. J'ai même le radar avant qui si je ne me trompe pas, n'est pas en série sur cette version. En revanche, j'ai une sellerie cuir mais pas les sièges chauffants ce qui me paraît curieux d'ailleurs. Sinon, GPS, radio téléphone mp3 en façade et chargeur 6 cd classiques dans le coffre, avec du son JBL. Trop bien. Sur une phase 1, ce sera le radio K7...

En bref, je suis amoureuse de ma 607 !


Voilà, si cela peut t'aider.
J'ai peut-être dis des bêtises... auquel cas, les pros corrigeront !
 

:non: sur phase 1 c'est soit K7 et chargeur cd, soit chargeur cd tout court :lol:

ou un kit parrot ou autres
 

Tu vois, les pros corrigent, lol

http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon12.gif
 

:non: sur phase 1 c'est soit K7 et chargeur cd, soit chargeur cd tout court :lol:

ou un kit parrot ou autres
sur phase 1 c'est soit K7 et chargeur cd, soit chargeur cd et telephone :lol:
 

Bonsoir et bienvenue... je suis nouvelle aussi, et l'une des seules filles ou la seule peut-être sur le forum 607 !!!

Moi j'ai acheté une phase 2 de 2006 en 2.0 hdi 136, il y a 2 semaines.
En ce qui me concerne, ses performances me suffisent, même si c'est "un petit moteur" en regard du poids conséquent de la 607.
Pour ce qui est de la consommation, je commence à m'habituer doucement... j'avais une 405 et là ce n'est pas la même, lol
Tu auras sur le papier une conso moins importante sur le 2.0 l que sur le 2.2 l mais pas forcément dans la réalité et j'en suis la preuve pour le moment !!!
Et tu as le 2.2 l 136 de la phase 1 et le 2.2 l 170 de la phase 2...

Moi je consomme beaucoup à mon goût, mais comme me disent mes nouveaux copains, je dois m'habituer à ma voiture et elle à moi.
J'habite en Auvergne pour l'instant et ça monte et ça descend en permanence. Inutile de dire que je préfère les descentes, l'ODB s'affole moins.

Je pense à une reprog ou à un boîtier additionnel.

En ce qui concerne le confort, pour moi c'est un palace sur roues. Elle est plus confortable que mon canapé, lol.

La mienne est une exécutive pack, au niveau de l'équipement c'est le top. J'ai même le radar avant qui si je ne me trompe pas, n'est pas en série sur cette version. En revanche, j'ai une sellerie cuir mais pas les sièges chauffants ce qui me paraît curieux d'ailleurs. Sinon, GPS, radio téléphone mp3 en façade et chargeur 6 cd classiques dans le coffre, avec du son JBL. Trop bien. Sur une phase 1, ce sera le radio K7...

En bref, je suis amoureuse de ma 607 !


Voilà, si cela peut t'aider.
J'ai peut-être dis des bêtises... auquel cas, les pros corrigeront !
Salut Sandra :)

Il me semble que vous êtes deux dans la section 607, il y a aussi une autre fille qui est chauffeur de taxi à Nice et qui a eu de nombreux déboires avec sa BVA6 Aisin :sarcastic: mais depuis quelques temps, elle n'apparait plus sur le forum :( peut-être qu'elle a été lassée de sa 607 qui lui faisait de grosses misères :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Salut Obsidien !

Et bien, je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule fille sur le forum.
Dommage quelle ne vienne plus... En même temps, je comprends, si elle a des soucis avec sa 607, elle doit être dégoûtée.
 

je réponds uniquement sur le confort de la voiture:

Peut-être y a-t-il une nette différence entre les suspensions pilotées et les classiques car pour ma part je la trouve limite un peu molle (je suis en suspension pilotée).
A contrario de ce qui est dit plus haut, je trouve que la voiture filtre très bien les irrégularités de la route.
Avant j'avais un véhicule équipé en Koni réglés à fond en dureté et j'ai essayé il y a peu (en passager seulement) la 508:
Là on peut dire que c'est tape cul. Le moindre gravillon est "perçu" à l'intérieur du véhicule. De plus les sièges de la 508 (qui sont absolument super au niveau position et maintient) sont un peu raides, à la mode allemande. On se croirait dans une audi.
Sur des routes identiques à vitesse égale la 607 efface complètement une bonne partie des défauts du bitume. Ce qui a pour effet pervers de passer les virage un poil trop vite parfois...
 

A mon tour de témoigner sur le confort de la 607. Je la trouve pour ma part au top! Même mieux que mon ancienne rino safrane mod 2000! Je regrette sue ce point d'être passé a la 407! et ced, yann, obs et les autres pas la peine de mettre de l'huile sur le feu! lol. Je sais, vous m'avez prevenu! :lol:

Et pour tes trois sièges autos, c'est mort! je réussissai tout juste à mettre 2 réhausseurs et un ados qui était littérallement écrasé entre les deux réhausseurs! Et vive les écorchures sur les mains pour boucler les ceintures!

:coucou:
 


A mon tour de témoigner sur le confort de la 607. Je la trouve pour ma part au top! Même mieux que mon ancienne rino safrane mod 2000! Je regrette sue ce point d'être passé a la 407! et ced, yann, obs et les autres pas la peine de mettre de l'huile sur le feu! lol. Je sais, vous m'avez prevenu! :lol:

Et pour tes trois sièges autos, c'est mort! je réussissai tout juste à mettre 2 réhausseurs et un ados qui était littérallement écrasé entre les deux réhausseurs! Et vive les écorchures sur les mains pour boucler les ceintures!

:coucou:



tu peut toujours faire machine arriére, tu revend ta 407 et tu revient chez nous avec une belle 607 :love: :D :lol: :coucou:
 

tu peut toujours faire machine arriére, tu revend ta 407 et tu revient chez nous avec une belle 607 :love: :D :lol: :coucou:


C'est ce que je compte faire d'ici 6 mois, j'opterais pour un model d'aprés 2005 en v6 essence et toutes options.
 

C'est ce que je compte faire d'ici 6 mois, j'opterais pour un model d'aprés 2005 en v6 essence et toutes options.
Voilà qui est une bonne résolution pour l'année 2012 :bounce: :) je crois que l'on va devenir copain :lol: :lol: , car cest tellement rare aujourd'hui les personnes qui passent d'un mazout à un essence :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Voilà qui est une bonne résolution pour l'année 2012 :bounce: :) je crois que l'on va devenir copain :lol: :lol: , car cest tellement rare aujourd'hui les personnes qui passent d'un mazout à un essence :D ;)

@++++

607_Obsidien


ça serai que de moi, il y a longtemps que j'aurai repris un v6 voir plus :love: , sachant que j'en avait deja eu un ( r25 v6 injection)
mais bon la "patronne" :D elle veut pas :cry: surtout que lorsque l'on part on prend toujours la mienne donc quand même plus economique qu'un essence ;)
plus tard peut être :D
 

Voilà qui est une bonne résolution pour l'année 2012 :bounce: :) je crois que l'on va devenir copain :lol: :lol: , car cest tellement rare aujourd'hui les personnes qui passent d'un mazout à un essence :D ;)

@++++

607_Obsidien

Avec la norme Euro6 qui se profile, ça va devenir un mouvement de masse...
 

J'ai eu beaucoup de véhicule essence, ma dernière essence était une ford mondéo v6 mod 2008! je suis passé au diesel par necessité, mais vu le prix du litre de gazoil, le cout éxorbitant de l'entretien!!!! le calcul est vite fait. Je vais acheté une petite diesel pas cher pour aller au boulot et la 607 pour le zizir!

:coucou:
 

merci pour vos messages de bienvenue et vos vœux :chinois:
Pour caser ces trois sièges, tu vas avoir du mal. J'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines, là où j'avais déjà du mal à caser deux réhausseurs et un adulte de faible corpulence. La largeur sera à peine suffisante, les sièges se chevaucheront et tu auras un mal de chien à boucler les ceintures (sans te contorsionner ni te déchirer la peau des mains). On est loin des trois vraies places dans un Scénic.

Salut,
je confirme les propos de Pax sur l'espace arrière, tu auras beaucoup de mal à caser 3 sièges et si tu y arrives ce sera la galère pour boucler les ceintures.

il est vrai que je n ai que un enfant mais quand je récupère les enfant de mon cousin a l école , donc une de 9 ans un de 5 et ma fille 6 , ben écoute , j ai pas de souci pour les 2 siège auto et le re-hausseur , et sa fais du bien de pas les voir entasser
et en vacances , a 5 dedans aucun souci sa le fais
comme dit plus haut l essayer c est l adopter :sol: :sol: :sol:

très contradictoire tout ça :cry:

dans le scénic, malgré le siège du milieu plus étroit que ceux des cotés, 1 siège auto, 1 réhausseur et un adulte ça passe, en largeur, mais soucis pour fixer l'enfant sur le rehausseur, obligé de le soulever pour l'attacher.
le soucis qui se pose, c'est que malgré les 143 cm de largeur au niveau des épaules, je ne dispose que de 130 cm au niveau du bassin, là où justement les sièges et le rehausseur se touchent.
donc en attendant de tester en vrai dans une 607 (celle que je voulais voir est vendue :cry: ), si une âme charitable pouvait prendre une petite mesure de ce coté là ainsi que la largeur de la place du milieu (espace dispo entre les boucles de ceintures), ce serait super sympa :chinois:
Bonsoir et bienvenue... je suis nouvelle aussi, et l'une des seules filles ou la seule peut-être sur le forum 607 !!!

Moi j'ai acheté une phase 2 de 2006 en 2.0 hdi 136, il y a 2 semaines.
En ce qui me concerne, ses performances me suffisent, même si c'est "un petit moteur" en regard du poids conséquent de la 607.
Pour ce qui est de la consommation, je commence à m'habituer doucement... j'avais une 405 et là ce n'est pas la même, lol
Tu auras sur le papier une conso moins importante sur le 2.0 l que sur le 2.2 l mais pas forcément dans la réalité et j'en suis la preuve pour le moment !!!

c'est bien à toi que je faisais référence pour la gente féminine, mais je pense que tu avais très bien deviné que ça t'était adressé :p
pour la conso (j'ai lu ton post et je vois que tu commences à gérer et résoudre ton soucis) je ne me fais pas trop de soucis, j'arrive assez bien à réduire ma conso grâce à l'ordi de bord et la conso instantannée (chose rare à ce que j'ai pu lire mais mon odb est assez précis la dessus)
:non: sur phase 1 c'est soit K7 et chargeur cd, soit chargeur cd tout court

c'est le seul point qui "m'embête" entre phase 1 et 2 :(
mais est ce qu'une phase 1 est facilement modifiable en phase 2 sur ce point là ?

si j'ai possibilité d'avoir une phase 2, tant mieux, mais je me pose une question sur le 2.0 HDI 136, est-il sujet au soucis rencontré sur la 407, à savoir problème volant moteur/embrayage ?
 

je vais te prendre les côtes de la banquette ce matin et je te les post ;)

aprés pour l'audio sur phase 1 tu ne pourras pas mettre de l'audio de phase 2( rt3, rt4 etc...) par contre si tu choisi quand même une phase 1 prend avec ampli jbl et aprés tu fait comme moi tu installe un kit parrot mki9200 qui te permet d'avoir le telephone main libre bluetooth (bien plus evolué que celui du rt2 et surtout pas besoin d'enlever a chaque fois ta carte sim de ton mobile pour la mettre dans le rt2 :mad: ) mais surtout de pouvoir y branché une clé usb, ipod carte sd et une sortie jack :D avec un son!!!!! :love:

la mienne est une phase 1 de 2001 2.2 hdi bva avec toutes les options y compris le toit ouvrant et elle a 284000 km et toujours que du bonheur :love: :bounce:
 

voila je suis allé prendre les mesures, donc, la banquette fait 1.40m de long et la distance du milieu entre les 2 point d'encrages fait 30cm ;) :coucou:

sachant que j'ai deja mis 3 rehausseurs dans ma 607 et sa passe mais c'est vrai que c'est pas trés accessible pour attacher ;)
 

voila je suis allé prendre les mesures, donc, la banquette fait 1.40m de long et la distance du milieu entre les 2 point d'encrages fait 30cm ;) :coucou:

sachant que j'ai deja mis 3 rehausseurs dans ma 607 et sa passe mais c'est vrai que c'est pas trés accessible pour attacher ;)

merci beaucoup philou :chinois:

140cm, pas mal, ça me fait quand même 10cm de plus que le scénic, par contre seulement 30cm pour la place du milieu :eek: je m'attendais à plus que ça, même si en photo on voit bien que la place du milieu est bien moins large que les autres. j'ai pas encore mesuré, mais dans le scénic il y a des chances que ça fasse plus que ça, mais bon, faut surtout que je mesure la largeur du rehausseur qui sera placé justement sur la place centrale.
aprés pour l'audio sur phase 1 tu ne pourras pas mettre de l'audio de phase 2( rt3, rt4 etc...) par contre si tu choisi quand même une phase 1 prend avec ampli jbl et aprés tu fait comme moi tu installe un kit parrot mki9200 qui te permet d'avoir le telephone main libre bluetooth (bien plus evolué que celui du rt2 et surtout pas besoin d'enlever a chaque fois ta carte sim de ton mobile pour la mettre dans le rt2 :mad: ) mais surtout de pouvoir y branché une clé usb, ipod carte sd et une sortie jack :D avec un son!!!!! :love:

la mienne est une phase 1 de 2001 2.2 hdi bva avec toutes les options y compris le toit ouvrant et elle a 284000 km et toujours que du bonheur :love: :bounce:

le mki9000 ne serait pas suffisant ?
 

non ce n'est pas modifiable pour la simple et bonne raisson que les phase1 ont un type de multiplexage alors que les phase 2 en ont un autre ;)