Futur achat Boxer

olivier13

Peugeot Addict
12 Mai 2012
122
0
0
123
Bonsoir,

J'envisage l'achat à court ou moyen terme d'un Boxer (ou Jumper) L1H2 (court mais réhaussé), tolé de préférence, afin de l'aménager pour partir de temps en temps le WE ou en vacances.

J'ai étudié les caractéristiques techniques et les annonces et je m'oriente vers un modèle entre 95 et 2006 : Boxer 1 phase 1 ou 2 avec un kilométrage de 150000 maxi.

Mes préférences sont les motorisations suivantes :

- sur phase 1 : moteur XUD9 atmo 70ch : ancien mais increvable. Le modèle avec turbo a connu semble-t-il quelques problèmes de culasse mais pourquoi pas également

- sur phase 2 : moteur 2.0l DW10 84ch ou 2.2 DW12 100ch

J'élimine les moteurs SOFIM 2,5 et 2,8l, ayant toujours roulé en Peugeot ou Citroën :) .
Quant au moteur 2,5l PSA (DJ5) atmo ou turbo, il a malheureusement semble-t-il rencontré trop de problèmes de culasse et les pièces semblent rares. Dommage car il y en a beaucoup dans les annonces.
Quant aux 2.2l PUMA d'après 2006, inutile d'en parler...

Mes questions :

- les HDI sur ce type de véhicule sont-ils fiables ? Ne souffrent-ils pas plus que sur une berline si le fourgon a roulé pas mal chargé ?
- le 2.2l DW12 (qui est a priori un 8 soupapes contrairement à celui des berlines) est-il équipé d'un FAP ? Consomme-t-il beaucoup plus que le 2.0l DW10 ?

Merci par avance pour vos avis et conseils