Futur Achat d'une 206 HDI

eworks405

Nouveau membre
10 Mars 2011
2
0
0
Bonjour,

Je vais bientôt être un nouveau utilisateur d'une 206 SW 1.4 HDI xline qui totalise 69 000 km (10/2003).

La courroie de distribution a été faite à 42 000 km que je trouve ça drôle :heink: mais bon.
Je le rachète chez un concessionnaire Peugeot et il y aura 8 mois de garantie dessus.

Je vais la voir demain.
Je voudrais savoir les pièges a évité dessus.

Bonsoir.
 

Bonsoir,
rien d'étonnant que la distribution a été faite à 42000 km. Même si sur les HDI c'est beaucoup plus tard (10 ans et 150000 km je crois à peu prés), la voiture a 8 ans et lorsqu'elle avait 42000 km elle avait peut etre 5 ans et la distibution a été faite comme sur les anciens diesel (5 ans ou 80000 km).
Perso sur ma 206 1.4 HDI je l'ai faite à 80000 km et 6 ans par sécurité. Chose que beaucoup de garages et quelques particuliers font aussi.
Car même si les courroies ont fait des progrés, ça reste du caoutchouc soumis à de fortes contraintes.
 

le point à vérifier sur le 1.4 HDI est des éventuelles fuites de GO aux injecteurs (odeurs dans le compartiment moteur et habitacle). Malgrés son faible km vérifier que les révisions (vidanges) ont bien été faites à temps, vu qu'elle faisait -10000 km/an, une vidange/an.
 

Merci beaucoup pour tes renseignements.

En cherchant un peu sur 1.4 HDI j'ai vu que c'est 240 000 km ou 10 ans.

Donc c'est vrai que c'est normal qui a été changé, le temps passe vite.

C'est noté pour les fuites des injecteurs et les vidanges.

Bonsoir.