Futur achat d'une 206 XS

Imec85

Membre régulier
29 Novembre 2010
34
0
0
Bonjour(soir) à tous !

Voilà, je viens d'avoir mon permis (youpi) et je commence donc à présent à regarder pour une voiture d'ocaz !

Je m’arrête souvent sur des 206 ... je sais pas pourquoi elles m'attirent!

Je suir pour le moment sur :

206 XS 2.0 hdi de 2001 avec 194.000Kms vendu à 3500e.

Niveau infos, j'ai :
Fermeture centralisé, vitres electriques, aibags,
anti-brouillards...
toit ouvrant panoramique electrique.
Feux del.

Niveau entretien : courroie (15 000km)
pneus (10000 km)
batterie (neuve de mai 2010)

L'entretien a été fait par un garagiste avec les factures à l'appuie.

Seul petit probleme : l'aiguille du compte tour ne marche plus (Cela ne gene pas du tout, je roule tout les jours avec)
le dernier changement de courroie a été fait il y a 12 000km.
Les pneus ont été fait par le meme garage en meme temps.
Le cable d'embrayage a été changer cet été et la batterie en Avril/mai.
Niveau moteur, la couroie a été faite, les vidanges, je les fait moi meme, et le cable d'embrayage est neuf et le tube d'echappement a 1 mois.
sauf les vidanges, le reste a été fait par un garagiste. La derniere facture date de 15 jours (200€)
Il y a une facture de 271€ (cardan), une autre de 727€ (distribution + pompe + poulie damper), une autre de 142€ (double de clé), une autre de 143€ (biellette) et une autre de 250€ (triangle).

PLus 3 que je ne retrouve pas encore qui sont de 48€ (tube d'echappement), de 180€ (compteur) et de 50€ (batterie)

Voilà donc en gros les infos que j'ai à l'heure actuelle, ainsi que des photos ( dispo ici : Http://120206.free.fr/206/).

J'aurais donc souhaitez avoir vos avis, sur le prix, les réparations qui semble avoir déjà été faites etc !

Pour une première voiture, j'aimerai autant que possible éviter de tomber en panne dans 15 jours car le Turbo sera HS ou se genre de chose ... :/

Donc si jamais, vous, pro/mécano ou que sais je!! Vous êtes en mesure de me dire ce qu'il en ai !

En vous remerciant infiniment !

David
 

Ma question : Le turbo de la 206 à déjà été changé ? ou eu des soucis ?

Sa réponse : Non jamais changé et c'est pas a changer vous inquitez pas. C'est un hdi, une forte compression donc c'est bon.

Véridique d'apres vous ?
 

il te faut absolument un diesel ? Parce pour le même prix tu trouves des essences avec 100000 km de moins.
Après pour les questions techniques je sèche mais bon une voiture qui a déjà 200000 km ça fait bcp surtout à ce prix.
Pense aussi que les 206 sont de super voitures mais sur côtés ;)
 

Coucou Adri.

Niveau prix, j’étais parti sur du 3000e, donc deja aller sur 3500, bon ok tampis!

Mais vu la différence diesel/essence ... c'est moins coûteux une diesel quand même je pense ...0.20c de différence au litre, sur un réservoir de 50L on monte quand même à 10euro, sur un mois 2 pleins/2 pleins et demi, ça va vite quand même au final, enfin j'en sais rien je ne me rend pas trop compte, mais une essence consomme + qu'une diesel en plus il me semble non ?
 



Le choix d'un diessel est pertinent mias un diessel de 194 000km pas trop car tu vas beaucoup rouler... Il va vite passer les 200 000km.

Pourquoi ne pas prendre une finition plus basse mais avec moins de kilometre?
 

Parce que j'en trouve pas :/

Je ne tombe que sur des versions commercial ... quit vont être plus récentes et avec autant de kms :'(
 


Regardes d'autres véhicules!
Moi par exemple je me vois dans l'obligation de changer de voiture parceque je ne vais dorémavant plus faire que de la route...
J'ai trouvé une golf 3 TD 75ch avec 56000Kms d'origine et la courroie, les pneus et la vidange ayant 1000kms à 2000€...
Tu peux trouver des occasions en or sur les sites comme leboncoin! ;)
 


J'ai finalement trouver un garage qui vendait :

Peugeot 206 2.0 hdi Finition Quicksilver de 2002, 1ere main, carnet d'entretient à jour avec 170M Kms à 4.000euro, négocier à 3800 avec prise en charge des frais de la CG!

Ils vont la passer au CT + révision + nettoyage complet et je la prend mercredi à 15h!

Par contre, quelqu’un saurait m indiquer l endroit ou voir un peu les entretiens à faire, les choses à vérifier pour assurer la durée de vie du moteur etc!

Merci à vous par avance :p