Futur acquéreur d'une 407

bdaboah

Membre
13 Novembre 2010
8
0
0
123
Bonjour tout le monde,

fraîchement inscrit, je me présente...

Nicolas , 24 ans de Marseille. Je bosse dans l'informatique ^^
En cinq ans de permis, j'ai eu : une 106 et 2 clio

Je suis ici pour glaner quelques informations sur la Peugeot 407, ma future acquisition. Je pense en acheter une dans le mois qui vient.

Je voulais savoir quels points je devais faire particulièrement attention lors de l'achat... Ya t-il des années de fabrication à éviter ?

Je pense que ma future voiture sera une HDI 110 ou 136 entre 75000 et 100000 Kms

Merci pour vos lanternes ;)

ce matin je suis allé essayer une 407 :

2L HDI 136 EXECUTIVE FAP
93065 Kms (première main)
Date 1ere MEC : 04/06/2007

Options :
Pack électrique
Radio RDS +CD
"Ordinateur de bord"
ABS + ESP
Banquette 2/3 1/3
Clim Auto
Direction assistée
Commandes au volant
Sellerie tissus

Prix annoncé 12600€ (j'ai pas encore entamé les négociations)
Qu'en pensez vous ?

Lors de l'essai (sans le vendeur à coté de moi)
J'ai remarqué 2 points :

1/ Formation de buée sur parebrise coté conducteur.
2/ Je pensais qu'avec 136 ch, la voiture aurait plus de punch

A+ sur le forum
 

Salut à toi bdaboah, bienvenue à toi sur le forum. Concernant ta future acquisition, je te conseillerai d'éviter les modèles avant le millesime 2007 ( malheureusement souvent des problèmes d'embrayage, de rotules ou autres ). Pour celle dont tu nous parles je la trouve perso un peu chère ( 10 000 euros pas plus !!). Les options que tu annonces n'en sont pas, elles sont de serie sur l'executive pack. Ensuite la buée sur le parebrise il aurait fallu essayer le désembuage pour si le bloc chauffage/clim fonctionne bien, car c'est une panne qui commence à être connue sur 407 et sa réparation est assez onéreuse !! Pour finir les 136 chevaux de la bête sont suffisants mais il ne faut pas s'attendre à des miracles en terme de performances.
Cordialement.
 

Merci de ta réponse Lecoyotte.

En effet, après plusieurs visites chez des vendeurs de voiture et en me baladant sur le net, j'ai vu qu'il était préférable pour opter pour une modèle > à 2007.

Merci pour l'info sur cette buée, je ferais attention lors des prochains essais.

Quelqu'un sait ou est-ce que je pourrais trouver tout les entretiens recommandés par rapport au kilométrage.

A+
 

Bonjour,

Tu veux acheter une 407 ? Et bien, tu n'as pas peur de l'aventure ! :lol:

Prévois quand même un bon budget pour toutes les réparations annuelles à venir, et un bon moral pour tous les désagréments causés par ces voitures : bruits divers + manque de fiabilité + rien à espérer du concessionnaire = très énervant :mad:

Franchement, se saigner financièrement en achetant une 407 à 10.000,00 Euros et passer ensuite encore des milliers d'Euros en réparations pour pallier les insuffisances de la maison PEUGEOT... C'est moyen comme trip ! :pfff:

En ses 6 années de carrière, PEUGEOT n'a pas guère été capable d'améliorer la fiabilité de cette voiture pourtant conçue d'une manière géniale pour être au top et finalement si imparfaite et décevante . :cry:

Lis un peu ce forum pour te faire une idée ! ;)

Passe ton chemin et choisis plutôt d'autres marque/modèle. :chinois:
 

Merci de ta réponse Lecoyotte.

En effet, après plusieurs visites chez des vendeurs de voiture et en me baladant sur le net, j'ai vu qu'il était préférable pour opter pour une modèle > à 2007.

Merci pour l'info sur cette buée, je ferais attention lors des prochains essais.

Quelqu'un sait ou est-ce que je pourrais trouver tout les entretiens recommandés par rapport au kilométrage.

A+

Pour l'entretien, c'est ici que tu trouveras en cliquant sur le modèle de ton choix en l'occurrence le 2.0 hdi après 2005

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/brochure-entretien-evolution-sujet_32397_1.htm
 

Bonjour,

Tu veux acheter une 407 ? Et bien, tu n'as pas peur de l'aventure ! :lol:

Prévois quand même un bon budget pour toutes les réparations annuelles à venir, et un bon moral pour tous les désagréments causés par ces voitures : bruits divers + manque de fiabilité + rien à espérer du concessionnaire = très énervant :mad:

Franchement, se saigner financièrement en achetant une 407 à 10.000,00 Euros et passer ensuite encore des milliers d'Euros en réparations pour pallier les insuffisances de la maison PEUGEOT... C'est moyen comme trip ! :pfff:

En ses 6 années de carrière, PEUGEOT n'a pas guère été capable d'améliorer la fiabilité de cette voiture pourtant conçue d'une manière géniale pour être au top et finalement si imparfaite et décevante . :cry:

Lis un peu ce forum pour te faire une idée ! ;)

Passe ton chemin et choisis plutôt d'autres marque/modèle. :chinois:

je vrais vraiment pousser mon coup de gueule.

Il y en vraiment marre de ces charlots qui ne font que détruire la 407.
Que ceux qui ont eu des soucis avec une mauvaise réaction de Peugeot, on peut les comprendre.

Mais ils sont loin d'être MAJORITAIRES comparés à tous ceux qui ne disent rien et qui n'ont eu aucun soucis, même avec les millésimes d'avant 2007.

et sans compter tous ceux qui aujourd'hui ont les pires ennuis avec les marques allemandes, avec autant de désinvolture de la part du constructeur.

alors 1760363, tu reparts avec tes allemands, et tu nus fous la paix :chinois:

on peut certes conseiller bdaboah pour lui éviter les soucis (ce qui est le cas avec tous les constructeurs de toute façon), mais SURTOUT PAS lui dire qu'il est en train de faire une con***** :pfff:
 

En effet, je suis déjà passé par la : (http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf) mais je n'ai pas tout compris ^^

J'avoue que j'hésite encore entre la 407 (qui me plait depuis toujours) et la laguna III (qui me plait un peu moins mais peut etre plus fiable ? i don't know ^^ )
Je sors de 2 clio avec un entretien plus qu’approximatif et je ne jamais eu aucun problème

Il est vrai que tous les possesseurs satisfaits de 407 se manifeste moins que ceux mécontenyt mais les mécontents sont quand même pas mal...

Je vais encore prendre le temps de la réflexion...

merci pour vos réponses :)
 

Salut au risque de me répéter ( pardon d'avance les modos...)
j'ai une 407 de 2005 2.0l HDI 136cv, et rien a signaler en terme de désagrément.
Si la 407 te plait prend la et n'écoute pas les avis dénigrant cette voiture.
 

Salut au risque de me répéter ( pardon d'avance les modos...)
j'ai une 407 de 2005 2.0l HDI 136cv, et rien a signaler en terme de désagrément.
Si la 407 te plait prend la et n'écoute pas les avis dénigrant cette voiture.

c'est bien ce que je dis.

et je t'en remercie de témoigner positivement :chinois:
 

bonjours moi aussi j'ai un 2.0l hdi de 136 cv
quant je l'ai eu il y avait un souci de clim que peugeot a entierement pris en charge 2100 € ouf mais a par des petit truc courant d'entretien ras tres bonne voiture super confort que du positife pour moi ( c'est aussi une executive de 2007 et je l'ai payer 9500 €
 

oui moi d'ailleurs j'ai une 2l hdi exécutive, pas de problèmes.

je tiens a souligner pour cause, car j'ai un collègue a qui c'est arrivé, il avait une passat, ah ba c'est sur il en était fier et lorsqu'il a eut un problème il s'en vantait pas, parce que c'était une allemande alors que d'autre ne s'empêche pas de descendre les marques françaises.

moi j'avais une 320 bmw, j'ai pas hésité a m'en débarrasser pour la 407.

fais toi plaisir et ais confiance.
 

bonjours moi aussi j'ai un 2.0l hdi de 136 cv
quant je l'ai eu il y avait un souci de clim que peugeot a entierement pris en charge 2100 € ouf mais a par des petit truc courant d'entretien ras tres bonne voiture super confort que du positife pour moi ( c'est aussi une executive de 2007 et je l'ai payer 9500 €
Comment ca se fait que Peugeot ai prit intégralement en charge cette panne ?
tu la acheté dans un occasion du lion ? encore sous garantie ?
 

Bonjour,

Tu veux acheter une 407 ? Et bien, tu n'as pas peur de l'aventure ! :lol:

Prévois quand même un bon budget pour toutes les réparations annuelles à venir, et un bon moral pour tous les désagréments causés par ces voitures : bruits divers + manque de fiabilité + rien à espérer du concessionnaire = très énervant :mad:

Franchement, se saigner financièrement en achetant une 407 à 10.000,00 Euros et passer ensuite encore des milliers d'Euros en réparations pour pallier les insuffisances de la maison PEUGEOT... C'est moyen comme trip ! :pfff:

En ses 6 années de carrière, PEUGEOT n'a pas guère été capable d'améliorer la fiabilité de cette voiture pourtant conçue d'une manière géniale pour être au top et finalement si imparfaite et décevante . :cry:

Lis un peu ce forum pour te faire une idée ! ;)

Passe ton chemin et choisis plutôt d'autres marque/modèle. :chinois:

désolé pour toi, tu es tombé sur la mauvaise voiture et le plus grave un branquignole = ton concessionnaire.

je pourrais te parler de la marque allemande à l'hélice, tu verrais qu'en terme de foutage de gueule à prix fou, ils sont pas mal.

je fais 80 km pour faire mon entretien, parce que j'ai confiance dans mon petit garage peugeot.
celui la et pas un autre.
je sais qu'en cas de problème, il ne va pas se foutre de ma gueule comme les autres blaireaux de la marque allemande. ces :non: [strike]connards[/strike] m'ont flingué un moteur quand même.(325TDS, paix à son âme)
je te comprends, car plusieurs années après, j'ai encore la haine pour ces :non: [strike]salopards[/strike].

alors relativise...moi ça m'a couté une bagnole :)

pour en revenir au sujet, ou une 407 c'est pas mal du tout.
certes avec tous ces gadgets et l'électronique qui va avec, une réparation peut vite être couteuse.
si tu veux être tranquille, tu prends une occasion en concession avec garantie.
sa sera plus cher, peut être, mais au moins le garage et peugeot s'engage.

j'en suis à ma 2eme, et bientôt 3eme...

;)

edit modo : on modère ses propos :chinois:
 

Après réflexion j'ai un peu changé d'avis sur le modèle que j'allais prendre...
Etant donné que je roule moins qu'avant, il est plus nécessaire que je prenne un diesel.
J'ai trouvé cette annonce : http://www.autoreflex.com/voiture-o...VO3833606.htm?increment_fich=2&prov=liste Qu'en pensez vous ?

Si j'ai bien tout compris, niveau équipement, celle ci a :

- 7 airbags (frontaux, latéraux avant, rideaux et genoux conducteur) -
- Air conditionné automatique - Direction à assistance variable -
- ESP, ASR, ABS, REF et AFU -
- Grille d'entrée d'air chromée - Limiteur / régulateur de vitesse - Ordinateur de bord
- Pack Look - Poignées de portes peintes couleur caisse -
- Projecteurs antibrouillard -
- Radio CD MP3 WIP Sound - Volant cuir -
- Accoudoir central arrière avec rangement -
- Air conditionné automatique bi-zone -
- Lève-vitres arrière électriques et séquentiels avec antipincement -
- Pack Visibilité - Pare-brise feuilleté acoustique -
- Pommeau de levier de vitesse habillé de cuir -
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement -
- Rétroviseur intérieur photosensible -
- Sécurité enfant électrique - Navigation / kit mains libres WIP Nav *-

cf. http://association-bmfia.net/~bob113/docs/407-08C.pdf

Merci A++
 


Merci de m'accorder de ton temps.
Les 2 liens donnent sur une page 404 ^^

je ne souhaite pas avoir de boite auto :)
 

Je pense que tu as du voir celle ci.

Peugeot 407
Berline 4 portes
2.2 16v Griffe BAa
51 467 KM
2007
Essence
Origine : Ex loueur
Disponible chez :
les grands garages de provence
13547 aix en provence cedex


Elle provient d'un : loueur et non d'un particulier ? N'y as t-il pas a avoir des craintes à ce niveau la ?
Les voitures sont plus malmenées quand elle ne vous appartiennent pas, c'est bien connu.
 


Je pense que tu as du voir celle ci.

Peugeot 407
Berline 4 portes
2.2 16v Griffe BAa
51 467 KM
2007
Essence
Origine : Ex loueur
Disponible chez :
les grands garages de provence
13547 aix en provence cedex


Elle provient d'un : loueur et non d'un particulier ? N'y as t-il pas a avoir des craintes à ce niveau la ?
Les voitures sont plus malmenées quand elle ne vous appartiennent pas, c'est bien connu.

non, voici :

Peugeot 407 Berline 4 portes 2.2 16v Griffe
Prix : 14.400 €

Garage Vauban Automobiles
CHAUSSEE JULES CESAR BP 230
95523 CERGY PONTOISE

Mise en circulation : 28/09/2006
Kilométrage : 29 430 km garanti
Boite : Manuelle 6
Energie : Essence
Couleur : Gris Foncé Métal
Origine : Reprise VN
Garantie : 12 mois Premium
Emissions de co2 du véhicule neuf : 214 g/km
Puissance fiscale : 11 cv
Puissance DIN : 160 ch
Conso. (en l/100km) : 9 Conso. urbaine : 12

Anti-blocage des roues
Anti-patinage
Banquette arrière séparée
Clim automatique bi-zone
Coussins gonflables (4 et plus)
Direction assistée - ESP
GPS TV + Disque Dur
Intérieur cuir
Jantes Aluminium
Lampes au xénon
Lève-Vitres électriques (4)
Ordinateur de bord
Peinture métallisée
Radio CD
Régulateur-Limiteur de vitesse
Rétro électr.-dégivr. et AB
Toit ouvrant électrique
Vitres électr. et fermeture centralisée
AUTRES ÉQUIPEMENTS :
Aide au Stationnement Arrière Pack Visibilité
 


Alléchant ^^ mais la voiture est à CERGY PONTOISE et j'suis de Marseille lol

bah 3 heures de TGV, puis le trajet de retour pour bien en prendre la main :lol: :lol: :lol:

ou alors, si tu connais bien ton cc par chez toi, tu lui demandes qu'il la fasse descendre :chinois:
 

@fap74: désolé pour les vilains mots, mais je n'ai cité personne ;) (de ses sales enc... de merd...)

@fap74: bientôt fréros... la SW V6 Hdi est rentrée en cc ce soir :love:

pour en revenir au post initial:

ça va faire ma 3eme 407, donc je peux te dire qu'on s'y attache à ces petites bêtes ;)

je dirais pour conclure, l'important c'est de trouver déjà le bon garage, et ensuite la bonne occase...
pas facile je reconnais!

ma prochaine sera surement celle de l'avatar de fap74 :)
mais avant je vais déjà user un peu le V6 :sol:
 

Le meilleur moyen de se rendre compte si la 407 est une bonne voiture il faut en acheter une !
Mois je travaille pour Peugeot et d'autres constructeurs,j'ai eu une 407...J'ai vu

Alors content ou pas il ne faut pas casser cette voiture à partir du moment
que tu as les moyens de l'acheter,l'entretenir et la faire réparer en cas ou,fais toi plaisir :)
 

@fap74: désolé pour les vilains mots, mais je n'ai cité personne ;) (de ses sales enc... de merd...)

@fap74: bientôt fréros... la SW V6 Hdi est rentrée en cc ce soir :love:

pour en revenir au post initial:

ça va faire ma 3eme 407, donc je peux te dire qu'on s'y attache à ces petites bêtes ;)

je dirais pour conclure, l'important c'est de trouver déjà le bon garage, et ensuite la bonne occase...
pas facile je reconnais!

ma prochaine sera surement celle de l'avatar de fap74 :)
mais avant je vais déjà user un peu le V6 :sol:

des photos dès que tu l'auras.

pour ma part, ce n'est pas que de l'user, ce sera de l'achever en l'amenant au bout :chinois:
 

entre la 2.0 et la 2.2e, autant prendre la 2.2e.
il est plus en adéquation avec le poids de la bête, et a une boite 6.
Pour le conduire sur une SW, il a de la ressource, est très souple, fait un beau bruit mais pas sportif (à cause du poids de la 407). Dommage, avec 200kg de moins, elle serait dynamiquement parfaite.

ODL = 12 mois de garantie + 10 jours ouvrés pour changer si le véhicule ne te plait pas.
Et la finition Griffe est très bien.

Après, faut prévoir un budget:
- essence: ils boivent, que ce soit le 2.0 ou le 2.2 !!!
- pneus: la 407 a tendance à bouffer de la gomme, en partie à cause du poids. Et les 215/55/17 94W, une dimension à la con, pas très répandue qui coute assez cher.
- et si t'as pas de chance, elle va vite te couter cher... (ex: le GPS RT4/5 coute un oeil hors garantie)

J'ia fait 30000 km avec la mienne depuis 1 an, y a pas eu "que du bonheur" (du petit tracas à l'immob de 3 jours, toujours bien traités), mais c'est dans l'ensemble une bonne voiture assez confortable et bonne routière.

ps: des sagouins, y en a dans toutes les marques, mais il faut avouer que 307 et 407 ont pas fait du bien à l'image du SAV Peugeot.