Futur nouveau en 607

micklkl

Membre régulier
17 Septembre 2014
42
5
8
123
Bonjour a tous! Tout d'abord une petite présentation, coutume quand on arrive dans une communauté!
Micklkl, allias Michael, 29 ans, en couple et papa d'un merveilleux petit garçon de bientot 10 mois!
Habitant la Charente-maritime, motard dès que mon emploi du temps le permet, je roule en 1000 TLR de chez Suzuki, pour ceux que ça intéresse!
Désolé pour les puristes de la marque, mais notre voiture familiale principale est un scenic 3!
Je me suis inscrit ici car ma seconde voiture, une renault safrane de 1996 est en train de me faire un joint de culasse. A 306000 km, inutile de se lancer dans de gros frais!

Je me joins donc à vous, car avec un budget de 2500€, il est ambitieux de chercher à faire le difficile sur le marché de l'occasion, bien que les 607 se trouvent assez facilement!
Je vais avoir besoin de vos lumières concernant les 2.2HDI 136 Cv, j'ai déjà remarqué qu'elles existent en BVM 5 et 6, en BVA. Pas de préférences particulières, je suis ouvert à la boite auto.
A bientôt pour plein de questions...!
 

le 2.2 hdi est un tres bon moteur , a condition que l entretien soit suivi et bien fait.

pour la boite auto, faut que tu voye si il y as deja eu des vidange de boite en fonction des km que la 607 as

bonne recherhe
 

essaye d'en trouver une avec un minimum d'options, malgré les 2500 euros :( , c'est toujours plus agreable d'avoir le cuir dans une 607 que du velour, pareil pour le gps, si tu peux en trouver une avec ecran couleur, ce n'est que mieux, car le monochrome a une facheuse tendance a s'effacé et du coup, il ne sert plus a rien :D

pour le 2.2 136cv, c'est un trés bon moteur, aucun soucis particulier, à surveiller si la distribution a eté faite ;)
pour les boites, deja , tu n'aura pas la boite 6, je crois qu'elle est apparu a partir de 2004, donc au vu des finances que tu veux mettre dedans, tu ne pourra pas te le permettre :cry:

pour la bva, comme il est dit au dessus, il faut qu'elle est eté vidangé une ou plusieurs fois suivant le kilometrage, si tu en essaye une, les vitesses doivent passer en douceur, pas d'accoup, pas de patinage, faut egalement essayer le mode sequentiel, la position sport et la position neige ;)

pour la boite manu, faire attention a l'embrayage volant moteur ou commande hydraulique ;)

aprés, si tu en trouve une vers chez moi (en gironde) tu me dis, je viens avec la valise et comme ça pas de mauvaise surprise qui pourrait se cacher :coucou:
 

essaye d'en trouver une avec un minimum d'options, malgré les 2500 euros :( , c'est toujours plus agreable d'avoir le cuir dans une 607 que du velour, pareil pour le gps, si tu peux en trouver une avec ecran couleur, ce n'est que mieux, car le monochrome a une facheuse tendance a s'effacé et du coup, il ne sert plus a rien :D
Effectivement, j'en vise une avec le cuir minimum. Le TO serait un gros plus. Les écrans couleurs justement, comment on les reconnait sur une photo? Bah ouais, ils sont souvent éteints!
pour le 2.2 136cv, c'est un trés bon moteur, aucun soucis particulier, à surveiller si la distribution a eté faite ;)
pour les boites, deja , tu n'aura pas la boite 6, je crois qu'elle est apparu a partir de 2004, donc au vu des finances que tu veux mettre dedans, tu ne pourra pas te le permettre :cry:

pour la bva, comme il est dit au dessus, il faut qu'elle est eté vidangé une ou plusieurs fois suivant le kilometrage, si tu en essaye une, les vitesses doivent passer en douceur, pas d'accoup, pas de patinage, faut egalement essayer le mode sequentiel, la position sport et la position neige ;)

pour la boite manu, faire attention a l'embrayage volant moteur ou commande hydraulique ;)

aprés, si tu en trouve une vers chez moi (en gironde) tu me dis, je viens avec la valise et comme ça pas de mauvaise surprise qui pourrait se cacher :coucou:

Je retiens pour la valise, merci... même pour la suite, je suis à 1H de Bordeaux....
 

Effectivement, j'en vise une avec le cuir minimum. Le TO serait un gros plus. Les écrans couleurs justement, comment on les reconnait sur une photo? Bah ouais, ils sont souvent éteints!

le monochrome est plus petit que le couleur c'est un petit écran rectangulaire et le couleur est en 4/3
 

l'ecran couleur, s'est pas compliqué, si il est carré, a peu prés 10cm x 10cm, alors c'est un couleur avec gps;
si il est rectangle environ 12cm x 4cm, c'est un monochrome ;)
 

P1040858.jpg


IMG_0103.jpg
 

Bienvenue :)

pour les versions sans GPS : ecran couleur sur les phase 2 et mono sur les phase 1

après les écrans GPS : 4/3 couleur sur phase 1 et couleur 16/9 sur les phase 2
 

Bon ben merci pour ce premier éclaircissement déjà! Et il existe en couleur, sans forcement le GPS ou les deux sont liés?
J'avoue que le GPS n'est pas une nécessité, juste esthétique en fait.

EDIT:
Bienvenue :)

pour les versions sans GPS : ecran couleur sur les phase 2 et mono sur les phase 1

après les écrans GPS : 4/3 couleur sur phase 1 et couleur 16/9 sur les phase 2

Merci!
 

le couleur est obligatoirement avec le gps ;)

voici un monochrome qui s'efface, la maladie :pfff:
 

Bon ben merci pour ce premier éclaircissement déjà! Et il existe en couleur, sans forcement le GPS ou les deux sont liés?
J'avoue que le GPS n'est pas une nécessité, juste esthétique en fait.

EDIT:
Bienvenue :)

pour les versions sans GPS : ecran couleur sur les phase 2 et mono sur les phase 1

après les écrans GPS : 4/3 couleur sur phase 1 et couleur 16/9 sur les phase 2

Merci!


c'est vrai que le GPS avec le RT2 ne te servira pas à grand chose, vieux et obsolète :( :( :(
 

Bienvenue :)

pour les versions sans GPS : ecran couleur sur les phase 2 et mono sur les phase 1

après les écrans GPS : 4/3 couleur sur phase 1 et couleur 16/9 sur les phase 2



:non: 16/9 éme sur phase1 aussi :D [:francis:1]
 



Bienvenue :)

pour les versions sans GPS : ecran couleur sur les phase 2 et mono sur les phase 1

après les écrans GPS : 4/3 couleur sur phase 1 et couleur 16/9 sur les phase 2


:non: :non: :non: les écrans monochromes font aussi GPS :p :lol:
 

Alors ça, les versions d'autoradio je ne suis pas encore au point non plus.... ;)


ben sur phase 1, tu n'as pas trop le choix :(

tu as le rt2, c'est le radio telephone avec main libre
et le rm2 qui fait radio cassette uniquement
tu peux egalement avoir le chargeur de 6 disque dans le coffre, mais qui ne lis pas les mp3 :(
 

sur phase 2 c'est forcément un écran couleur :

radar.JPG


soit le modèle 16/9 avec le GPS.

Jamais vu de phase 1 avec un écran 16/9 par contre... Enfin en origine :D
 


ben sur phase 1, tu n'as pas trop le choix :(

tu as le rt2, c'est le radio telephone avec main libre
et le rm2 qui fait radio cassette uniquement
tu peux egalement avoir le chargeur de 6 disque dans le coffre, mais qui ne lis pas les mp3 :(
Bah voila, ça me fait une question de moins à me poser.... :kaola:
 




Parmis toutes celles de ma selection leboncoin, je suis plutot attiré par celle ci. http://www.leboncoin.fr/voitures/705073079.htm?ca=5_s En revanche elle est assez loin de chez moi. Je suis encore en mesure d'attendre et d'en trouver une plus près de chez moi...
Sur la photo de l'habitacle, on peut déjà détecter le modèle de l'autoradio?
 


Parmis toutes celles de ma selection leboncoin, je suis plutot attiré par celle ci. http://www.leboncoin.fr/voitures/705073079.htm?ca=5_s En revanche elle est assez loin de chez moi. Je suis encore en mesure d'attendre et d'en trouver une plus près de chez moi...
Sur la photo de l'habitacle, on peut déjà détecter le modèle de l'autoradio?

en tout cas la couleur est magnifique :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol:

c'est un rt2
 

Parmis toutes celles de ma selection leboncoin, je suis plutot attiré par celle ci. http://www.leboncoin.fr/voitures/705073079.htm?ca=5_s En revanche elle est assez loin de chez moi. Je suis encore en mesure d'attendre et d'en trouver une plus près de chez moi...
Sur la photo de l'habitacle, on peut déjà détecter le modèle de l'autoradio?


c'est un rt2 , donc avec le telephone ;) aprés, faut pas avoir peur des km pour en trouver une en trés bonne etat, la mienne je suis allé la chercher dans le nord de paris ;)
 


c'est un rt2 , donc avec le telephone ;) aprés, faut pas avoir peur des km pour en trouver une en trés bonne etat, la mienne je suis allé la chercher dans le nord de paris ;)
Oui je sais, je suis allé chercher ma moto à 700 km.
 

+1 surtout avec ton budget, il faudra pas hésiter à faire un peu de kilomètres si tu tombes sur la perle rare.
 

J'ai regardé un peu les annonces , tu es à 2500 maxi car j'en ai vu une en Charente elle a toutes les options même le toit ouvrant elle me paraît pas mal, mais à 2900 Roro tu peux peut être discuter le prix c'est sur le coin coin.