Futur petit nouveau 607iste

alfiguiguim

Membre
25 Juillet 2013
9
0
1
Bonjour à tous, je me présente Mohamed 29ans marié et papa de (bientôt) 2 petites filles et j'habite en région parisienne près de Paris.
Après avoir pas mal squatté votre forum sans y être inscrit je me lance aujourd'hui et cela surtout parce que je vais (si tout se passe bien) rejoindre le groupe des proprios de 607.
Je suis en phase d'acquisition d'une 2.2 hdi 136 de février 2003 en full option (sauf toit ouvrant).
Elle est grise, c'est une seconde main qui a l'air entretenue avec un voyant moteur avec signal "système antipollution déficient" qui vient de s'afficher.
J'attend donc le retour du proprio actuel qui la fait passer à la valise pour voir ce que c'est et comment on va s'arranger (selon la panne ça peut aller de l'annulation de l'achat à l'arrangement sur le prix)
Elle a 180000km et est affichée à 4500 à débattre.

Mis à part ça la distrib est faite, l'embrayage, 4 pneus, deux batteries et alternateur (ce sont les frais récents)

Je l'ai essayé et suis tombé amoureux (faut dire que je sors d'une 306 1,9 td de 1996 donc c'est pas difficile de me faire kiffer hein :) )

Si vous avez des conseils avant que je finalise l'achat je suis preneur. En espérant profiter de vos expériences et enrichir par la mienne ce forum qui est assez documenté.

J'ai apprécié l'ambiance bon enfant et l'entraide visible ici.

Bonne journée à tous!
 

ben soit le [:philw389:7] alors

on va attendre ton retour d'info concernant ton pb avant de dire quoi que soit
 

Sois le bienvenu.
J'espère que le souci de la 607 ne sera pas rédhibitoire pour ton achat.
Au pire des 607 il y en a a la pelle!
 

Merci! Ced et Tony

@Tony Ben rédhibitoire tout va dépendre de ce que c'est.
Le voyant est allumé sans aucune perte de puissance, le hic c'est que ça peut être tt et n'importe quoi (du swirl au turbo en passant par le FAP d'après ce que j'ai lu ici).
On verra bien, il y a de grande chance pour que je saute le pas ce samedi. Si c'est le cas je vous mettrai quelques petites photos.
 





bienvenue!
c'est clair qu'entre une 306 (qui reste une super caisse dans sa gamme) et la 607, il y a une grosse marche.
Fais gaffe au gabarit au début! une 306 se faufile partout. La 607 est un poil plus large!
 


La bienvenue
j'ai achete la mienne il y a 5 mois sur un coup de cœur,et crois moi je ne le regrette pas.
 


Salut à tous et merci pour les messages de bienvenue.
Je viens donc aux nouvelles, d'après le vendeur le voyant a disparu et il n'y avait rien au diagnostic. Je ne sais pas si cela est possible ou non.
Je lui ai proposé de la prendre comme ça, si le problème revient on la passe au diag et si le problème est onéreux on s'arrangera pour qu'il prenne en charge.
Si c'est une bricole même jusqu'à 300 euros je la gère seul.

Qu'en pensez vous?

Le voyant peut il disparaître et ne rien laisser au diag?
 

Il peut s'agir d'un defaut dit "fugitif".
Quand le defaut apparaît il ne faut pas couper le contact et la passer au diag a ce moment la.
Ca m'est déjà arriver avec mon ancienne 407. Le defaut n'était jamais reapparu.
 

négatif, s le voyant s'est allumé, c'est qu'il y a quelquechose!!!!!!!!


rien du tout au diag, ben là je suis [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

Je vais la prendre qd même, je la ferai passer à la valise et on verra bien. Quand je l'ai testé y avait aucun problème de régime ni rien. 160km/h sans le sentir.

Je vois qu'il y a des connaisseurs ici, j'espère ne pas trop avoir besoin de vous :)
 

Je suis tout a fait d'accord avec toi ced.
Mais j'ai eu un cas similaire sur ma 407.
Le voyant s' allumait intempestivement et a chaque fois que j'allais chez le concessionnaire il n'y avait rien au diag!
Puis le defaut a disparu et n'ai jamais revenu!
L'idéal serait de passer le diag quand le voyant est allumé.
 

Je suis tout a fait d'accord avec toi ced.
Mais j'ai eu un cas similaire sur ma 407.
Le voyant s' allumait intempestivement et a chaque fois que j'allais chez le concessionnaire il n'y avait rien au diag!
Puis le defaut a disparu et n'ai jamais revenu!
L'idéal serait de passer le diag quand le voyant est allumé.



alors là tu as un soucis, pourtant tu es que meme un ancien ici

si le voyant s'allume, il y a forcément quelquechose au diag!!!!!

après quand on va faire un diag dans un garage ou ailleurs :whistle: , on demande un rapport un diag (au moment ou laisse l'auto biensur.....), et on vient ensuite ici le poster, car si eux ne savent pas le décoder, ben ce n'est pas pareil pour nous

j'ai du mal à concevoir que des gens vont dans un garage pour un pb, et repartent en payant un diag ou soi disant il n'y a rien......

y'en a qui ont de l'argent à jetter par les fenétres je pense :pt1cable: [:alvone:2]

toujours est il que comme dirai un certain membre, ce genre de réponses font que je me gondole!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

Je sais qu'il y a forcément qq chose. Mais de toutes façon je l'ai revendu cette 407.
Je temoigne juste pour dire que j'ai eu le même cas en concession.
Je sais que toi ainsi que les autres membres de fp auriez trouvé la couille.
Mais les concessionnaires....
Quand on a personne qui possède le pps près de chez soi on a pas d'autres solutions que les concessionnaires.et malheureusement chez les concess on se fait souvent pigeonner.
 

niet, il y'a forcément des défauts présents au diag, tu deviens dur de la feuille l'ami ou quoi!!!!!! :lol:

si le gars ne sait pas les interpréter (fugitif ou permanent) et comparer avec les mesures de paramétres, c'est que c'est une bille point barre!!!

et toi un pigeon car à chaque fois tu payes pour rien!!!!! [:alvone:2]

[:titi_sw:8] [:nono le bo]


PS: tu radotes l'ami!!!!
 

Merde j'ai fais un doublon.
Lol

Au final je voulais juste dire que c'est une reponse courrante de la part de Peugeot.
Et que beaucoup y ont eu droit.
 

Merde j'ai fais un doublon.
Lol

Au final je voulais juste dire que c'est une reponse courrante de la part de Peugeot.
Et que beaucoup y ont eu droit.



là je suis d'accord avec toi d'où l'intérêt de demander un rapport quand on emmene sa caisse pour un diag!!!!! :D
 

Salut a tous! Bon et bien ça y est! Elle est garée en bas de la maison. Je mettrai des photos à l'occasion.
Bon état général, pas de voyant qui s'allume jusqu'ici, elle ne manque pas de puissance et est très plaisante à conduire! Elle a été adoptée par toute la famille ( sauf ma fille de 2 ans qui a aimé au début mais qui manifestement préfère la 306, "non papa je veux aller à l'autre" lol)
 

Salut a tous! Bon et bien ça y est! Elle est garée en bas de la maison. Je mettrai des photos à l'occasion.
Bon état général, pas de voyant qui s'allume jusqu'ici, elle ne manque pas de puissance et est très plaisante à conduire! Elle a été adoptée par toute la famille ( sauf ma fille de 2 ans qui a aimé au début mais qui manifestement préfère la 306, "non papa je veux aller à l'autre" lol)


instale lui des lecteur dvd integré dans les appui têtes, tu verra, elle changera d'avis :D :lol:

100_3681.JPG1..jpg
 



[:philw389:7] sur fp et [:chris34] avec philou6871 les petits adore. ;) et quand on fais de la route on ne les entend pas . :lol:
 


Mdrrr ah ouais ok philou avec ça elle va plus parler c'est sur! Mais plus parler de tout le trajet lol

Merci railman :)